Le problème est le peu de recul sur ces "stats" car à l'échelle de la planete, 100ou 200ans,ce n'est qu'une goutte d'eau, l'étude doit être faite sur plusieurs centaines d'années pour être réellement parlanteCactus a écrit :Mais si, tu peux parier , sans évoquer la politiquePierre-lost-in-Paris a écrit : Le problème de fond est une élévation moyenne qui provoque un dérèglement et pas juste un réchauffement.
Ça n'empêchera pas les printemps pourris et les étés moyens.
Ça fout juste le boxon...
Et tant qu'on parlera de réchauffement et pas de dérèglement, le débat sera en partie stérile.
Maintenant, je ne parlerai pas plus ici, puisqu'on doit éviter les débats politiques.![]()
Donc oui moi je suis d'accord : il y a réchauffement climatique ET donc dérèglement climatique.
On ne peut pas nier qu on observe beaucoup plus fréquemment pénurie d'eau ET inondations dévastatrices, sécheresses Et incendies ravageurs ( bien que souvent causés par des négligences
humaines) tempêtes et cyclones , fonte des glaces polaires etc...et contribution au flux migratoire venant des pays devenus invivables.
Ce ne sont pas les médias qui causent ces événements, mais il les diffusent amplement oui.
Topic du réchauffement climatique
-
Re: Topic du réchauffement climatique
- Karl
Re: Topic du réchauffement climatique
La climatologie ne se limite pas à l'étude des seuls relevés météo. Elle cherche aussi à déterminer le climat des siècles, des millénaires et même des millions d'années dans le passé. C'est la paléoclimatologie. Evidemment, la précision n'est pas la même.Lutin57. a écrit :Le problème est le peu de recul sur ces "stats" car à l'échelle de la planete, 100ou 200ans,ce n'est qu'une goutte d'eau, l'étude doit être faite sur plusieurs centaines d'années pour être réellement parlanteCactus a écrit :
Mais si, tu peux parier , sans évoquer la politique![]()
Donc oui moi je suis d'accord : il y a réchauffement climatique ET donc dérèglement climatique.
On ne peut pas nier qu on observe beaucoup plus fréquemment pénurie d'eau ET inondations dévastatrices, sécheresses Et incendies ravageurs ( bien que souvent causés par des négligences
humaines) tempêtes et cyclones , fonte des glaces polaires etc...et contribution au flux migratoire venant des pays devenus invivables.
Ce ne sont pas les médias qui causent ces événements, mais il les diffusent amplement oui.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »