Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
-
flamingo
Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
Pour Kouao, très bon état d'esprit, rien à lui reprocher là dessus. Mais la marche de la L1 était trop haute, comme l'ensemble de ses coéquipiers.
-
Kent'
Est-ce que pour Fischer et Yegbé, on est pas aussi sur un problème d'intégration ? Deux joueurs qui ne parlent pas français et qui se retrouvent dans un contexte sportivement compliqué.. Je leur trouve du potentiel et pour moi, ils valent mieux que ce qu'ils ont montré. Je serai d'avis de les revoir en Ligue 2 à condition aussi de les aider quelque peu.lalorrainégrena a écrit : - Fischer a un potentiel mais est très loin du niveau pro français. On n'est pas une école, on n'a pas le temps. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ;
- Yegbe a des qualités athlétiques très utiles, une patte gauche capable de belles ouvertures et une bonne défense en reculant qui met en échec souvent l'adversaire mais :
* il ne sait pas défendre en avançant et ne gratte jamais un seul ballon ;
* a une taille imposante qu'il n'arrive pas à imposer ! On devrait le voir prendre possession des lieux dans la surface adverse ;
* a des lacunes tactiques dans son placement, dans la lecture du jeu, notamment dans sa surface ;
Loin d'être celui pour qui la marche était la plus haute. Honnête joueur de L1 je dirai mais qui vu ses lacunes défensives, se retrouvera sans doute dans un meilleur contexte s'il signait par exemple chez une bonne équipe de D2 allemande..flamingo a écrit : Pour Kouao, très bon état d'esprit, rien à lui reprocher là dessus. Mais la marche de la L1 était trop haute, comme l'ensemble de ses coéquipiers.
-
RdNetwork
En plus de ce qu'a dit Kent qui est très pertinent (et vaut aussi pour Mboula, mais différemment ; il vient quand même de D2 turque où il était capitaine et appelé en sélection à 20 ans...), je dirais que tes constats je les partage en partie mais ils sont à relativiser pour la L2, où le niveau des offensifs adverses est different et le nombre d'actions à défendre aussi.lalorrainégrena a écrit : Je sais que ce ne sont pas tes souhaits et que tu dresses une image objective de la situation.
Mais quand même, ça ne fait pas rever si tu pars avec Fischer, Yegbe et M'Boula. Je les aime bien, ils ne m'ont rien fait mais c'est insuffisant et, même s'ils font partie des rares qui n'ont pas de raison de partir, il faut les inviter à le faire :
- Fischer a un potentiel mais est très loin du niveau pro français. On n'est pas une école, on n'a pas le temps. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ;
- Yegbe a des qualités athlétiques très utiles, une patte gauche capable de belles ouvertures et une bonne défense en reculant qui met en échec souvent l'adversaire mais :
* il ne sait pas défendre en avançant et ne gratte jamais un seul ballon ;
* a une taille imposante qu'il n'arrive pas à imposer ! On devrait le voir prendre possession des lieux dans la surface adverse ;
* a des lacunes tactiques dans son placement, dans la lecture du jeu, notamment dans sa surface ;
- M'Boula : vaillant, agressif, plein de bonne volonté, pas grand-chose à lui reprocher dans l'état d'esprit et la débauche d'énergie. Mais globalement limité sauf dans l'agressivité et la défense vers l'avant, et malgré du potentiel avec son jeune âge.
A la limite, le dernier peut être conservé mais les autres, nius ne devrions pas selon moi. Bien entendu, je leur souhaite la meilleure des carrières possibles !
Si Mboula à peine arrivé début 2025 a pu s'en sortir, les 3 avec la saison de L1 dans les pattes peuvent être apte en Ligue 2. Que ça ne fasse pas "rêver" comme tu dis c'est une chose, mais je pense que ça peut être suffisant.
Pour Fischer je sais d'office que je suis en porte à faux avec le reste du forum ou presque
-
Kent'
Je suis d'avis de penser que Fischer, c'était fichu dès le début. Garçon timide, qui ne parle pas un mot de français et qui en prend 8 pour son premier match.. S'il a envie de rester, il faudra mieux l'accompagner.RdNetwork a écrit : Pour Fischer je sais d'office que je suis en porte à faux avec le reste du forum ou presquemais il ne vient pas du monde amateur non plus... Pour moi avec une bonne prépa et moins de vagues adverses il fait l'affaire. Mais a-t-il la tête à rester ?
-
Sovak
J'en ai parlé sur le live, j'ai 2 sujets que j'aimerais porter les concernant :
-Fischer a pris un gros coup moralement, mais j'ai surtout l'impression qu'il a n'a pas réussi à se mettre au niveau de la qualité des tirs en Ligue 1. En Ligue 2, même en 1v1 les buteurs tirent quand même moins bien... En L2, aucun problème pour partir avec lui ou Sy en titulaire, je le vois même être un très bon gardien de L2. Il a ses qualités (excellente anticipation, très bon réflexes) et ses défauts (une certaine lenteur à pousser sur ses jambes), mais j'y crois. C'est dur de comparer tant les profils sont différents, mais je le vois pas en-dessous d'un Oukidja quand il nous fait monter.
-Yegbe : ça compte encore plus que Fischer pour moi, il vient de se taper 1,5 saisons. C'est beaucoup trop pour un footballeur pro, il a besoin de souffler (physiquement et psychologiquement). C'est un colosse, y aura des combats en Ligue 2, il a une qualité de pied pas inintéressante... Bref, pour moi il part titulaire.
De toute manière, on ne peut pas jeter tout le monde non plus
-Fischer a pris un gros coup moralement, mais j'ai surtout l'impression qu'il a n'a pas réussi à se mettre au niveau de la qualité des tirs en Ligue 1. En Ligue 2, même en 1v1 les buteurs tirent quand même moins bien... En L2, aucun problème pour partir avec lui ou Sy en titulaire, je le vois même être un très bon gardien de L2. Il a ses qualités (excellente anticipation, très bon réflexes) et ses défauts (une certaine lenteur à pousser sur ses jambes), mais j'y crois. C'est dur de comparer tant les profils sont différents, mais je le vois pas en-dessous d'un Oukidja quand il nous fait monter.
-Yegbe : ça compte encore plus que Fischer pour moi, il vient de se taper 1,5 saisons. C'est beaucoup trop pour un footballeur pro, il a besoin de souffler (physiquement et psychologiquement). C'est un colosse, y aura des combats en Ligue 2, il a une qualité de pied pas inintéressante... Bref, pour moi il part titulaire.
De toute manière, on ne peut pas jeter tout le monde non plus
-
lalorrainégrena
Tu as peut-être raison mais, pour moi, on pourrait trouver mieux, même avec notre niveau d'attractivité. Ils ne sont pas irremplaçables et on peut / on doit améliorer notre défense.Kent' a écrit : Est-ce que pour Fischer et Yegbé, on est pas aussi sur un problème d'intégration ? Deux joueurs qui ne parlent pas français et qui se retrouvent dans un contexte sportivement compliqué.. Je leur trouve du potentiel et pour moi, ils valent mieux que ce qu'ils ont montré. Je serai d'avis de les revoir en Ligue 2 à condition aussi de les aider quelque peu.
-
lalorrainégrena
Je comprends ce que tu dis. Pour autant, on doit améliorer notre défense. Et ce n'est pas en perdant les meilleurs (Sané, Kouao, Gbamin) et en gardant les plus limités que nous y arriverons.RdNetwork a écrit : En plus de ce qu'a dit Kent qui est très pertinent (et vaut aussi pour Mboula, mais différemment ; il vient quand même de D2 turque où il était capitaine et appelé en sélection à 20 ans...), je dirais que tes constats je les partage en partie mais ils sont à relativiser pour la L2, où le niveau des offensifs adverses est different et le nombre d'actions à défendre aussi.
Si Mboula à peine arrivé début 2025 a pu s'en sortir, les 3 avec la saison de L1 dans les pattes peuvent être apte en Ligue 2. Que ça ne fasse pas "rêver" comme tu dis c'est une chose, mais je pense que ça peut être suffisant.
Pour Fischer je sais d'office que je suis en porte à faux avec le reste du forum ou presquemais il ne vient pas du monde amateur non plus... Pour moi avec une bonne prépa et moins de vagues adverses il fait l'affaire. Mais a-t-il la tête à rester ?
"Faire l'affaire", ok mais pour quelle ambition ? Pour le haut du tableau de L2, ils ne suffisent clairement pas. On l'a vu la saison dernière lorsque Sané n'était pas là, c'était compliqué et il y avait Kouao et Udol.
J'avoue être un peu plus ambitieux. S'il faut reconstruire sur plusieurs saisons en L2, aucun problème mais alors construisons avec des joueurs qui ont le potentiel pour devenir vraiment des joueurs de L1, pas uniquement des joueurs moyens de L2.
C'est mon avis mais je comprends parfaitement vos arguments à Kent et toi qui font sens.
En ce qui concerne Fischer, je ne suis pas aussi optimiste sur son niveau. Sa lecture du jeu est médiocre et ses sorties sont au choix ratées ou inexistantes. Or, si on prend moins de vagues, il faudra d'autant plus xces qualités-là. Pour finir, sa qualité de détente et son temps de réaction ne sont pas au niveau, même de la L2 pour moi. Il a du potentiel mais on n'a pas le temps.
Mes avis négatifs, je ne les fais pas de gaieté de coeur. Je suis à fond derrière les joueurs qui portent notre maillot et je leur souhaite le meilleur. J'ai même remporté le prix du "plus gentil" la saison dernière dans le topic des notes des joueurs parce que je reconnais volontiers l'effort et le mérite des joueurs. Mais c'est mon avis ici et j'essaie de l'expliquer.
- Lethercore
Et tu le fais bien, sans être véhément.lalorrainégrena a écrit : Je comprends ce que tu dis. Pour autant, on doit améliorer notre défense. Et ce n'est pas en perdant les meilleurs (Sané, Kouao, Gbamin) et en gardant les plus limités que nous y arriverons.
"Faire l'affaire", ok mais pour quelle ambition ? Pour le haut du tableau de L2, ils ne suffisent clairement pas. On l'a vu la saison dernière lorsque Sané n'était pas là, c'était compliqué et il y avait Kouao et Udol.
J'avoue être un peu plus ambitieux. S'il faut reconstruire sur plusieurs saisons en L2, aucun problème mais alors construisons avec des joueurs qui ont le potentiel pour devenir vraiment des joueurs de L1, pas uniquement des joueurs moyens de L2.
C'est mon avis mais je comprends parfaitement vos arguments à Kent et toi qui font sens.
En ce qui concerne Fischer, je ne suis pas aussi optimiste sur son niveau. Sa lecture du jeu est médiocre et ses sorties sont au choix ratées ou inexistantes. Or, si on prend moins de vagues, il faudra d'autant plus xces qualités-là. Pour finir, sa qualité de détente et son temps de réaction ne sont pas au niveau, même de la L2 pour moi. Il a du potentiel mais on n'a pas le temps.
Mes avis négatifs, je ne les fais pas de gaieté de coeur. Je suis à fond derrière les joueurs qui portent notre maillot et je leur souhaite le meilleur. J'ai même remporté le prix du "plus gentil" la saison dernière dans le topic des notes des joueurs parce que je reconnais volontiers l'effort et le mérite des joueurs. Mais c'est mon avis ici et j'essaie de l'expliquer.
C'est devenu tellement rare, les avis négatifs que ne sont pas sentencieux.
- Cactus
- Administrateur du site
Tu ne lis plus tes mp? Boîte pleine ?Lethercore a écrit :
C'est devenu tellement rare, les avis négatifs que ne sont pas sentencieux.
-
RdNetwork
Aucun problèmelalorrainégrena a écrit :
Fischer je suis plutôt biaisé parce que j'ai une affection et une analyse toute particulière du poste de gardien (pas que je sois expert non plus, mais j'ai tendance à lire différemment) qui doit altérer mon raisonnement aussi. De toute façon, il y a une possibilité qu'il parte tout simplement parce que la direction sportive ne veut pas un gardien qui a sombré et recruté pour un coach différent. Enfin, sauf si on va chercher un type aux idées pas si éloignées comme Pantaloni ou Stéphan...