Le Grand Jules a écrit :
D’après des médias niçois ‘Il devrait arriver avec un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire, pour un cout total d’environ 5 millions d’euros.’
J’imagine un prêt payant de 2m€ payable rapidement avec obligation de régler 3m€ (option obligatoire) en supplément avant le 30 juin 2027.
Si avéré, c’est excessivement bien vendu.
Et l’ami Touré ne pourra plus partir pour des clopinettes.
C'est bien vendu pour Gauthier Hein.
Je suis assez dépité, comme vous... C'est du bis répétita, cela me rappelle les départs de Papiss Cissé, Fallou Diagne, Diafra Sakho, Ludovic Obraniak, Georges Mikautadze... un joueur important pour le club, le collectif et l'équilibre de l'équipe, qui part en fin de préparation (à la mi saison pour certains de mes exemples)... bref, un mauvais timing.
Après, on ne peut pas être surpris. La saison dernière a été douloureuse pour le joueur : communication délicate parfois du joueur lors des célébrations, retrait du capitanat à mi saison... Ni le club, ni le joueur n'ont bien géré la situation. Faut pas s'étonner après.
Il nous reste 1 mois de mercato. On attend encore des entrées financières sur Alpha Touré, Lamine Camara, Michel Mboula (sans compter un départ de Fischer, Diallo, voir Fall). J'espère que le club a réfléchi à des pistes de repli en cas de départ de Hein. L'enjeu est là, il faut voir comment cela était anticipé.
Qu'il parte dans un club de L1, à Nice, avec un bon transfert, avec un bon contrat, que Metz s'y retrouve... cela ne me choque pas dans le contexte. L'enjeu c'est l'avenir, la suite, le remplaçant.