[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence et toujours Nice [X / RL]

Messagepar sebastien57950 » 30 juil. 2026, 23:21

Przemysl. a écrit : Effectivement c'est une très mauvaise nouvelle si elle venait à se confirmer.
C'est pas une mauvaise nouvelle c'est une catastrophe.
Non mais franchement comment tu peux oser indiquer vouloir jouer la remontée immédiate si tu vend ton meilleur joueur... c'est complètement un non sens.

Si ça se confirme, il est vraiment mais vraiment temps....

messinmarseille

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence et toujours Nice [X / RL]

Messagepar messinmarseille » 30 juil. 2026, 23:22

Sanoli a écrit : Encore un cas bien géré !!! Quand apprendra t on de nos erreurs ??? Toujours la même chose … On n’est pas dans la m**** …
Il n'est pas encore parti à ce que je sache.
Tout joueur est sollicité un jour ou l'autre, c'est le mercato et c'est comme ça. Le club n'est pas en position de force pour bloquer un contrat de travail.
A ce jour, nul ne sait à part lui-même ce qu'il y a dans la tête. C'est futile toutes ces supputations stériles et affolées. Comme pour le reste, le club gère les départs puis les remplacements.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 30 juil. 2026, 23:25

D’après des médias niçois ‘Il devrait arriver avec un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire, pour un cout total d’environ 5 millions d’euros.’

J’imagine un prêt payant de 2m€ payable rapidement avec obligation de régler 3m€ (option obligatoire) en supplément avant le 30 juin 2027.

Si avéré, c’est excessivement bien vendu.

Et l’ami Touré ne pourra plus partir pour des clopinettes.
Dernière modification par Le Grand Jules le 30 juil. 2026, 23:28, modifié 1 fois.

Sanoli

Messagepar Sanoli » 30 juil. 2026, 23:28

messinmarseille a écrit : Il n'est pas encore parti à ce que je sache.
Tout joueur est sollicité un jour ou l'autre, c'est le mercato et c'est comme ça. Le club n'est pas en position de force pour bloquer un contrat de travail.
A ce jour, nul ne sait à part lui-même ce qu'il y a dans la tête. C'est futile toutes ces supputations stériles et affolées. Comme pour le reste, le club gère les départs puis les remplacements.
T’es sérieux ? Le club gère les départs et les remplacements ? Tu as vraiment la mémoire très courte … Udol au cas où tu aurais oublié…

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 30 juil. 2026, 23:40

Le Grand Jules a écrit : D’après des médias niçois ‘Il devrait arriver avec un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire, pour un cout total d’environ 5 millions d’euros.’

J’imagine un prêt payant de 2m€ payable rapidement avec obligation de régler 3m€ (option obligatoire) en supplément avant le 30 juin 2027.

Ah ça pour bien vendre ils savent faire... même trop bien.
Pour le sportif c'est une autre histoire.

Matthew

Messagepar Matthew » 31 juil. 2026, 00:06

Le Grand Jules a écrit : D’après des médias niçois ‘Il devrait arriver avec un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire, pour un cout total d’environ 5 millions d’euros.’

C'est bien vendu pour Gauthier Hein.
Je suis assez dépité, comme vous... C'est du bis répétita, cela me rappelle les départs de Papiss Cissé, Fallou Diagne, Diafra Sakho, Ludovic Obraniak, Georges Mikautadze... un joueur important pour le club, le collectif et l'équilibre de l'équipe, qui part en fin de préparation (à la mi saison pour certains de mes exemples)... bref, un mauvais timing.
Après, on ne peut pas être surpris. La saison dernière a été douloureuse pour le joueur : communication délicate parfois du joueur lors des célébrations, retrait du capitanat à mi saison... Ni le club, ni le joueur n'ont bien géré la situation. Faut pas s'étonner après.

Il nous reste 1 mois de mercato. On attend encore des entrées financières sur Alpha Touré, Lamine Camara, Michel Mboula (sans compter un départ de Fischer, Diallo, voir Fall). J'espère que le club a réfléchi à des pistes de repli en cas de départ de Hein. L'enjeu est là, il faut voir comment cela était anticipé.
Qu'il parte dans un club de L1, à Nice, avec un bon transfert, avec un bon contrat, que Metz s'y retrouve... cela ne me choque pas dans le contexte. L'enjeu c'est l'avenir, la suite, le remplaçant.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 31 juil. 2026, 00:45

Si on se sert de l'argent pour signer G.Versini dans la foulée et qu'on recrute N.Mendy également, on peut tout de suite passer en 433 à plat. Et, là, je signe des deux mains.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 31 juil. 2026, 00:55

Sanoli a écrit : T’es sérieux ? Le club gère les départs et les remplacements ? Tu as vraiment la mémoire très courte … Udol au cas où tu aurais oublié…
Udol c'était en L1, là on est en L2, et le mercato est loin d'être terminé.
Et c'est bien le rôle du club de gérer ces moments.
Par contre, à aucun moment, je n'ai écrit que c'était bien fait ou mal fait.
Dans une situation financière difficile et devant la difficulté de trouver quelqu'un d'aussi indispensable que Mathieu, je peux comprendre et le président aussi que son remplacement a été un échec mais pas que ça. On a manqué de beaucoup d'autres choses pour lutter en L1.

Tibes57

Messagepar Tibes57 » 31 juil. 2026, 01:14

Ce que je comprends pas , c’est pourquoi avoir laissé à Hein autant de temps de jeu sur les matchs de prépa ?
J avais plutot l impression que tout le système de jeu tournait autour de lui , et que le coach en avait fait vraiment son joueur clef.
Vraiment impensable que de se séparer de lui .
Grossière erreur du club si ce transfert venait à aboutir

Frayel

Messagepar Frayel » 31 juil. 2026, 02:59

Sega a écrit : De souvenir, on avait fait la même chose en 2018 avec Dossevi, il avait été le maestro de la prépa d'été avec FA avant d'être vendu juste au moment de la reprise du championnat à un club de ligue 1 (Toulouse ? Montpellier ?) si qq se souvient du club?
Et on avait tout de même réussi à s'en sortir. Qui avait été élu comme dépositaire du jeu avec FA, je ne sais plus non plus exactement mais des forumistes vont me rafraîchir :ninja:
Là tout de suite, cependant, j'accuse le coup surtout pour aller à Nice :nonnon:
Te rends tu comptes de l equipe sous antonetti ??? Delaine, boye , sunzu , oukidja , maïga , nguette, Boulaya !! Diallo ....nous en sommes tres tres loin

Revenir à « Mercato du Supporter messin »