L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
sepi1975

Re: L'actu ciné...

Messagepar sepi1975 » 05 oct. 2010, 11:39

THE TOWN

Image

Ce film est pour moi une excellente surprise, Un film de braquage solide, pas d'effets spéciaux, pas d'explosions spectaculaires mais un scénario, solide passionnant. Un bon Ben Affleck entouré de solides acteurs dont Jeremy Renner (démineurs, 28 semaines plus tard.....) dans un spectacle très correct qui réussi à nous faire passer un agéable moment.
Pas un chef d'oeuvre, mais à voir pour les amateurs du genre.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 oct. 2010, 14:40

Resident Evil Afterlife : Bon, il faut arrêter maintenant. On en est au quatrième opus, on s'est bien défoulés mais, là, ça vire au n'importe quoi. On ne sait plus qui et qui, ni où, ni comment. Pour ceux qui ont connu la première version de R.E. sur Playstation 1, l'ambiance si particulière de la série, pesante, enivrante, c'est définitivement parti en sucette. Reste les bourrins qui pourront apprécier les séquences où les douilles se ramassent à la pelle.

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 18 oct. 2010, 16:27

Moi, moche et méchants : Passées les premières minutes où l'on se demande si ce n'est pas un film d'animation en 3D comme tant d'autres qui sortent ou sont sur le point de sortir, on suit sans problème cette production regorgeant de sympathie, et où l'on découvre qu'en fait, ô surprise, le méchant n'est pas si méchant que ça et que ses plans prétendument machiavéliques sont aussi branlants qu'un Englebert positionné sur l'aile droite.

Image

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 oct. 2010, 17:05

Amsalem a écrit :Moi, moche et méchants : Passées les premières minutes où l'on se demande si ce n'est pas un film d'animation en 3D comme tant d'autres qui sortent ou sont sur le point de sortir, on suit sans problème cette production regorgeant de sympathie, et où l'on découvre qu'en fait, ô surprise, le méchant n'est pas si méchant que ça et que ses plans prétendument machiavéliques sont aussi branlants qu'un Englebert positionné sur l'aile droite.

Image
J'ai été le voir. C'est simpa, ça se laisse regarder, y a des passages assez drôles, mais sans plus...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 21 oct. 2010, 08:18

Les petits mouchoirs : Très bonne surprise que cette nouvelle réalisation signée Guillaume Canet. Malgré sa longueur (près de 2h25) et le synopsis laissant deviner un nouveau coup de projecteur sur les tribulations sentimentalo-prises de tête de trentenaires bien tassés, on adhère parfaitement et sans ciller à cette parabole sur l'amitié bien qu'évidemment, le sujet ne soit pas une première main. Côté acteurs, la brochette est convaincante (même Cotillard est supportable) et une mention particulière est à décerner à François Cluzet, excellent.

Image

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 oct. 2010, 17:12

Amsalem a écrit :Les petits mouchoirs : Très bonne surprise que cette nouvelle réalisation signée Guillaume Canet. Malgré sa longueur (près de 2h25) et le synopsis laissant deviner un nouveau coup de projecteur sur les tribulations sentimentalo-prises de tête de trentenaires bien tassés, on adhère parfaitement et sans ciller à cette parabole sur l'amitié bien qu'évidemment, le sujet ne soit pas une première main. Côté acteurs, la brochette est convaincante (même Cotillard est supportable) et une mention particulière est à décerner à François Cluzet, excellent.

Image
Moi qui hésitais à aller le voir, tu m'as convaincu :-D Jolie critique !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 29 oct. 2010, 08:38

Paranormal activity 2 : L'effet de surprise d'une production censée restée discrète et devenue quasi culte par le prisme du net, ne joue plus dans ce second volet qui, naturellement, utilise toutes les ficelles déjà vues dans le premier opus. Seule « originalité » : une famille a remplacé le couple de jeunots. Ainsi, on découvre un bébé « qui voit des choses qu’on ne voit pas » et un berger allemand qui a la truffe qui se met en alerte au passage d’un esprit démoniaque. Il n’empêche que malgré cet acte II copié-collé, à la tension qui va crescendo (à nouveau, la première 1/2h est d'une platitude folle), on se prend toujours, malgré tout, au jeu de matter ces caméras placées aux autres coins d’une baraque en guettant le moindre mouvement de casserole ou de porte. Pour résumer, c'est du réchauffé qui se mange simplement parce que Satan l'habite.

Image

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 nov. 2010, 10:41

Fair Game:

du mal à entrer dans les 10-15 premières minutes, mais j'ai eu l'impression que tout s'est assemblé d'un coup, et j'ai été propulsé dans le film en un instant, tant mieux.
Bon thriller géo-politique, pas du tout un film d'action hein, qui a le mérite d'être on ne peut plus clair sur les méthodes du gouvernement Bush pour arriver à ses fins, envahir l'Irak en 2003, avec les fameuses "preuves d'enrichissement d'uranium".
De mon point de vue Naomie Watts et Sean Penn sont très bons.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 05 nov. 2010, 15:21

J'irais bien voir "Les mystères de Lisbonne" film portugais qui dure près de 4h30 et qui a été encensé par tous les critiques que j'ai entendus mais bon c'est pas facile de se motiver et de trouver un créneau horaire !!

symba057

Messagepar symba057 » 05 nov. 2010, 16:35

gauloiskiki a écrit :J'irais bien voir "Les mystères de Lisbonne" film portugais qui dure près de 4h30 et qui a été encensé par tous les critiques que j'ai entendus mais bon c'est pas facile de se motiver et de trouver un créneau horaire !!
Aussi bon soit-il, je pense quand même que 4h30 c'est trop long ! Sinon y'a Biutiful qui à l'air vraiment bien et Buried qui m'intrigue beaucoup.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »