Jouer avec un seul système de jeu ne suffit pas, je suis d'accord avec toi, et Frédéric est très certainement du même avis. C'est pour cela qu'il attend comme nous impatiemment le retours de nos joueurs cadres, c'est pour cela qu'il n'attend pas une, mais des recrues.Le poste de défenseur central en priorité pour renforcer le bloc défensif, important pour le maintien. A l'heure actuel l'effectif est fragilisé avec le départ de cadres important. Si les recrues d'expérience n'arrivent pas à la fin du mercato, ce sera à la direction d'assumer une éventuelle saison galère. Frédéric Antonetti n'a fait que d'envoyer des messages la saison dernière, n'oublie pas son inquiétude au dernier match joué à la maison contre Marseille. Les blessures de joueurs cadres, le manque de maturité. "les Bambins".Petrarque a écrit : Mais sur les 15 derniers matchs de la saison dernière, avec ce 532 parfaitement lu et déjoué par nos adversaires, nous étions sur un rythme de relégable (11 points en 15 matchs).
Commencez la saison avec ce seul système de jeu en boutique n’augure rien de bon!!
Après, si Antonetti part du principe que cela lui suffit (et que cette médiocre série est due uniquement à une démobilisation des joueurs et surtout pas de la sienne), c’est de sa responsabilité.
Borussia Mönchengladbach - Fc Metz: 1-0
-
grenateam
Re: Borussia Mönchengladbach - Fc Metz: 1-0
- Babacar_G
Page 28... a priori c'est le coach qui préfère Kouyaté dans une défense à 5 car ne le voit pas dans une défense à 4Xavfoot a écrit :Ce n'est pas Kouyaté qui nous incite à la défense à 5. C'est la composition de l'effectif. On a notamment des latéraux percutants et offensifs, le système à 5 permet d'exploiter au mieux cette force.Babacar_G a écrit : Autant vendre Kouyaté s'il nous contraint à jouer à 5 derrière
Et pourtant je le trouve monstrueux mais pas au point de définir le schéma en fonction de lui et pour lui
-
grenateam
Manque de vécu pour Kiki dans une défense à 4
-
Sovak
Pour ma part, et cela n'engage que moi, je vendrais Kouyaté si offre intéressante.
Je ne lui trouve pas le potentiel pour aller plus haut que ce qu'il n'est déjà en raison de ses lacunes techniques, un peu comme Maiga d'ailleurs. D'honnêtes joueurs de Ligue 1, que je vois faire carrière dans des équipes type Angers ou Reims à long terme si ils échouent, Montpellier si ils réussissent.
Et c'est en cela que j'ai du mal à comprendre Antonetti. Il le déclare tout comme Sarr "joyau de la couronne" donc intransférable, mais en même temps il ne lui fait pas confiance (ce que je comprends totalement) dans une défense à 4.
Je ne lui trouve pas le potentiel pour aller plus haut que ce qu'il n'est déjà en raison de ses lacunes techniques, un peu comme Maiga d'ailleurs. D'honnêtes joueurs de Ligue 1, que je vois faire carrière dans des équipes type Angers ou Reims à long terme si ils échouent, Montpellier si ils réussissent.
Et c'est en cela que j'ai du mal à comprendre Antonetti. Il le déclare tout comme Sarr "joyau de la couronne" donc intransférable, mais en même temps il ne lui fait pas confiance (ce que je comprends totalement) dans une défense à 4.
- Petrarque
Enfin, à un moment, il faut quand même qu’il assume Antonetti.grenateam a écrit :Jouer avec un seul système de jeu ne suffit pas, je suis d'accord avec toi, et Frédéric est très certainement du même avis. C'est pour cela qu'il attend comme nous impatiemment le retours de nos joueurs cadres, c'est pour cela qu'il n'attend pas une, mais des recrues.Le poste de défenseur central en priorité pour renforcer le bloc défensif, important pour le maintien. A l'heure actuel l'effectif est fragilisé avec le départ de cadres important. Si les recrues d'expérience n'arrivent pas à la fin du mercato, ce sera à la direction d'assumer une éventuelle saison galère. Frédéric Antonetti n'a fait que d'envoyer des messages la saison dernière, n'oublie pas son inquiétude au dernier match joué à la maison contre Marseille. Les blessures de joueurs cadres, le manque de maturité. "les Bambins".Petrarque a écrit : Mais sur les 15 derniers matchs de la saison dernière, avec ce 532 parfaitement lu et déjoué par nos adversaires, nous étions sur un rythme de relégable (11 points en 15 matchs).
Commencez la saison avec ce seul système de jeu en boutique n’augure rien de bon!!
Après, si Antonetti part du principe que cela lui suffit (et que cette médiocre série est due uniquement à une démobilisation des joueurs et surtout pas de la sienne), c’est de sa responsabilité.
Il est à Metz, pas à United. Et à Metz, on assume (l’exemple numéro un étant donné par Serin).
On n’a pas les moyens d’avoir un entraîneur qui ouvre le parapluie.
Il a choisi maintenant tous les joueurs de l’effectif avec 8 offensifs quand même!! Il n’y a plus un seul joueur qu’il n’a validé dans l’effectif pro (Niane et Nguette étaient là avant lui, mais les prolongations ont été faites quand il était manager général).
Si il n’est pas satisfait de la composition de l’effectif, c’est à n’y rien comprendre.
Dernière modification par Petrarque le 26 juil. 2021, 18:24, modifié 2 fois.
-
chevaliergrenat
Avant de le vendre il faudrait déjà que l'on soit capable de recruter 1 DC, ce qui pour le moment n'est pas le casSovak a écrit : Pour ma part, et cela n'engage que moi, je vendrais Kouyaté si offre intéressante.
-
grenateam
Il est donc impossible à Metz de faire venir des joueurs de métiers ?.La politique du club ne doit pas reposer sur le tout trading.Tu à besoin d'expérience,de maturité ,pour faire grandir ton groupe de jeunes joueurs.Je comprend parfaitement qu'il ne sois pas satisfait à l'heure actuel,la direction sera seul responsable .Petrarque a écrit :Enfin, à un moment, il faut quand même qu’il assume Antonetti.grenateam a écrit :
Jouer avec un seul système de jeu ne suffit pas, je suis d'accord avec toi, et Frédéric est très certainement du même avis. C'est pour cela qu'il attend comme nous impatiemment le retours de nos joueurs cadres, c'est pour cela qu'il n'attend pas une, mais des recrues.Le poste de défenseur central en priorité pour renforcer le bloc défensif, important pour le maintien. A l'heure actuel l'effectif est fragilisé avec le départ de cadres important. Si les recrues d'expérience n'arrivent pas à la fin du mercato, ce sera à la direction d'assumer une éventuelle saison galère. Frédéric Antonetti n'a fait que d'envoyer des messages la saison dernière, n'oublie pas son inquiétude au dernier match joué à la maison contre Marseille. Les blessures de joueurs cadres, le manque de maturité. "les Bambins".
Il est à Metz, pas à United. Et à Metz, on assume (l’exemple numéro un étant donné par Serin).
On n’a pas les moyens d’avoir un entraîneur qui ouvre le parapluie.
Il a choisi maintenant tous les joueurs de l’effectif avec 8 offensifs quand même!! Il n’y a plus un seul joueur qu’il n’a validé dans l’effectif pro (Niane et Nguette étaient là avant lui, mais les prolongations ont été faites quand il était manager général).
Si il n’est pas satisfait de la composition de l’effectif, c’est à n’y rien comprendre.
- aliosha
C’est formidable ici, la saison n’a pas encore débuté qu’Antonetti en prend déjà plein la tronche. Le recrutement est nul et on va descendre !
Le recrutement n’est pas encore terminé mais pour qu’il avance avec des joueurs d’expérience, il faudra d’abord vendre au moins Boulaya voir Centonze. Patience ça va venir
Le recrutement n’est pas encore terminé mais pour qu’il avance avec des joueurs d’expérience, il faudra d’abord vendre au moins Boulaya voir Centonze. Patience ça va venir
- batou le grenat
S'il retrouve son niveau de fin 2020aliosha a écrit :A part N'Guette, on n'a pas d'ailier de qualité...Chevalin a écrit :
Pas du tout d'accord, on est surchargé de milieux de terrain et d'ailiers... Et des latéraux offensifs peuvent être très à l'aise dans une défense à 4 quand les milieux les couvrent.
Par ailleurs nos latéraux ne sont pas si talentueux offensivement qu'on le pense.
L'effectif tend davantage vers un 4-3-3, et même très nettement à mon avis.
- batou le grenat
Fais confiance à FA, je ne pense pas que ça soit un magicien, ni un grand tacticien. Mais c'est un entraineur sérieux qui ne partira pas au casse pipe avec une équipe de bric et de broc. Ni un seul systême inébranlable.Petrarque a écrit : Mais sur les 15 derniers matchs de la saison dernière, avec ce 532 parfaitement lu et déjoué par nos adversaires, nous étions sur un rythme de relégable (11 points en 15 matchs).
Patience, comme lu ailleurs, on doit d'abord vendre Boulaya et Centonze avant de voir du lourd arriver.