L’Équipe du 06/10 : Diallo, de la Lorraine à l' Alsace

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: L’Équipe du 06/10 : Diallo, de la Lorraine à l' Alsace

Messagepar mangel » 06 oct. 2020, 17:10

henrik larsson a écrit :
Jerk a écrit :
Entièrement d'accord avec toi, gros +1.
Quand je lis ici et là qu'on doit être content d'avoir vendu un remplaçant 10 millions et qu'on a beaucoup mieux en stock, je crois rêver.
Encore 24h et ce sera gloire au board , Diallo c est niveau ligue 2 .
T'es fantastique quand même...pas d'offre supérieure à celle de Strasbourg; si HD était resté pour être remplaçant tu crois que ce serait tenable? Tu crois qu'il aurait prolongé? en juin 2021 il lui restait une seule année de contrat: tu faisais quoi? Tu aurais croulé sous les offres?Dans l'état actuel du marché , en baisse d'environ 40% par rapport à 2019 d'après ce que j'ai lu, tu n'en retirais pas grand chose!

Alors OUI la vente était budgétée, 10 M plus bonus c'est quand même une somme! Alors oui Bravo aux dirigeants.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 oct. 2020, 17:18

Sovak a écrit :
henrik larsson a écrit :

C'est excessif de dire que Niane est meilleur que Diallo à l'instant T.

Mais tu vois Henrik, ce qui me dérange dans le discours c'est que pour beaucoup de tes confrères pessimistes "Niane c'est que de la chance, personne ne pouvait prédire qu'il allait planter ainsi".

Si : Le board. Et ça personne ne peut lui enlever, avoir cru en Niane (et Diallo avant lui) avant tous les supporters.
Sur ce point je peux te rejoindre.
Niane montre des choses excellentes .
Il aura un passage à vide certainement et personne derrière...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 oct. 2020, 17:19

mangel a écrit :
henrik larsson a écrit :

T'es fantastique quand même...pas d'offre supérieure à celle de Strasbourg; si HD était resté pour être remplaçant tu crois que ce serait tenable? Tu crois qu'il aurait prolongé? en juin 2021 il lui restait une seule année de contrat: tu faisais quoi? Tu aurais croulé sous les offres?Dans l'état actuel du marché , en baisse d'environ 40% par rapport à 2019 d'après ce que j'ai lu, tu n'en retirais pas grand chose!

Alors OUI la vente était budgétée, 10 M plus bonus c'est quand même une somme! Alors oui Bravo aux dirigeants.
Il n est pas question de la somme...il est question de se tirer une balle dans le pied !
Strasbourg sérieux, un concurrent direct...

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 06 oct. 2020, 17:24

Concurrent sérieux pour qui et pourquoi ?

Phrase bateau qui n'a aucun intérêt sauf à trouver un angle d'attaque contre le club.

Je remet en aucun cas l'amour du club de tel ou tel mais pour le coup le club en acceptant la meilleur offre a défendu ses intérêts financiers et sportif (la présence de Diallo cette saison à Metz impactée Ibra mais également le banc)

Isma, Sadio sans doute trop de précipitation
Habib en aucun cas

Sovak

Messagepar Sovak » 06 oct. 2020, 17:27

henrik larsson a écrit :
Sovak a écrit :

C'est excessif de dire que Niane est meilleur que Diallo à l'instant T.

Mais tu vois Henrik, ce qui me dérange dans le discours c'est que pour beaucoup de tes confrères pessimistes "Niane c'est que de la chance, personne ne pouvait prédire qu'il allait planter ainsi".

Si : Le board. Et ça personne ne peut lui enlever, avoir cru en Niane (et Diallo avant lui) avant tous les supporters.
Sur ce point je peux te rejoindre.
Niane montre des choses excellentes .
Il aura un passage à vide certainement et personne derrière...
Le vrai problème n'est pas le non remplacement de Diallo mais le non remplacement d'Ibra, on est d'accord !

pirate57

Messagepar pirate57 » 06 oct. 2020, 17:28

pierre57000 a écrit : Concurrent sérieux pour qui et pourquoi ?

Phrase bateau qui n'a aucun intérêt sauf à trouver un angle d'attaque contre le club.

Je remet en aucun cas l'amour du club de tel ou tel mais pour le coup le club en acceptant la meilleur offre a défendu ses intérêts financiers et sportif (la présence de Diallo cette saison à Metz impactée Ibra mais également le banc)

Habib en aucun cas
Pour Sadio je ne suis pas d'accord l'équipe était descendu en National et le RB Salzbourg proposait 7 ou 8 millions si j'ai bonne mémoire. Que Sadio veuille se barrer c'est tout à fait normal il n'avait rien à faire en National et une descente a forcément des conséquences financières.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 06 oct. 2020, 17:29

En fait la principale source de frustration vient du fait qu'il ai signé à Strasbourg en fait ?
Car au final, il signe là d'où la meilleure offre provient, manque de pot, c'est Strasbourg. On fera le bilan en fin de saison, tant sur la sienne personnellement que sur celle des deux clubs.
S'il performe, on aura mal vendu, s'il se montre inconstant et peu efficace, l'affaire n'aura pas été si mauvaise.

Maintenant comme Henrik, l'absence d'une réelle concurrence au poste de Niane peut se révéler problématique mais nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une bonne surprise (Ambrose, Vagner, N'Guette ou autre à ce poste).

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 06 oct. 2020, 17:34

pirate57 a écrit :
pierre57000 a écrit : Concurrent sérieux pour qui et pourquoi ?

Habib en aucun cas
Pour Sadio je ne suis pas d'accord l'équipe était descendu en National et le RB Salzbourg proposait 7 ou 8 millions si j'ai bonne mémoire. Que Sadio veuille se barrer c'est tout à fait normal il n'avait rien à faire en National et une descente a forcément des conséquences financières.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas c'est peut être une erreur à 4M mais effectivement tu as entièrement nous subissions une descente et la pression était maximale.
Aujourd'hui je pense que le coup est très bien joué dan un marché morose et des choix sportifs clair de la part du club qui s'averent payant pour le moment

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 oct. 2020, 18:16

IroOn a écrit : Aucune idée des conditions de bonus ?
Mieux vaut pas, sinon on va se retrouver à supporter Strasbourg pour qu'ils se maintiennent...

IroOn

Messagepar IroOn » 06 oct. 2020, 18:18

Evargalo a écrit :
IroOn a écrit : Aucune idée des conditions de bonus ?
Mieux vaut pas, sinon on va se retrouver à supporter Strasbourg pour qu'ils se maintiennent...
Ahah j'y ai pensé, ce serait le coup fatal :-D

Revenir à « Passion Grenat »