L'article a été modifié depuis que je l'ai lu au déjeuner, mea culpaLe Grand Jules a écrit :Heuh... ‘il sera désormais recruteur pour l'équipe professionnelle du club lorrain, au côté de Frédéric Arpinon’Babacar_G a écrit :
Sur le site de l'équipe, il est même précisé qu'il sera recruteur pour le centre de formation
[site off] Cyril Serredszum rejoint la cellule de recrutement
- Babacar_G
Re: [site off] Cyril Serredszum rejoint la cellule de recrutement
-
lalorrainégrena
Re: [RL 03.12] Cyril Serredszum rejoint la cellule de recrutement
Cyril a deux fils. Un seul faisait du foot. De mémoire, il est à Tremery aujourd'hui.Evargalo a écrit : Il me semble que son fils était au CDF il y a quelques années. Il n'est jamais passé pro ?
-
alain0157
Je ne peux qu'apprécier cette intervention pleine de mesure et de sagesse.Xavfoot a écrit : Franchement ce goût pour la polémique aussi stérile qu'inutile me fatigue autant que la vindicte populaire ou groupée qu'on retrouve en lisant ce topic.
Pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de chocant à prendre des anciens. Je pense même que c'est très important pour inculquer la culture grenat dans un monde où le mercenariat est la norme.
Pour ce qui est des compétences, on pourra juger d'ici quelques temps. Mais là que dire. Ils ne l'ont sûrement pas pris que pour ses beaux yeux.
-
chevaliergrenat
L'essentiel est de ne pas le juger car c'est un ancien de la maison, mais ce sera de le juger sur le recrutement , encore que il devra faire avec le budget qu'il aura à sa disposition et également en fonction des souhaits de FAalain0157 a écrit :Je ne peux qu'apprécier cette intervention pleine de mesure et de sagesse.Xavfoot a écrit : Franchement ce goût pour la polémique aussi stérile qu'inutile me fatigue autant que la vindicte populaire ou groupée qu'on retrouve en lisant ce topic.
Pour ma part je ne vois pas ce qu'il y a de chocant à prendre des anciens. Je pense même que c'est très important pour inculquer la culture grenat dans un monde où le mercenariat est la norme.
Pour ce qui est des compétences, on pourra juger d'ici quelques temps. Mais là que dire. Ils ne l'ont sûrement pas pris que pour ses beaux yeux.
-
alain0157
Il ne va rien recruter, il va tout juste superviser.chevaliergrenat a écrit :L'essentiel est de ne pas le juger car c'est un ancien de la maison, mais ce sera de le juger sur le recrutement , encore que il devra faire avec le budget qu'il aura à sa disposition et également en fonction des souhaits de FAalain0157 a écrit :
Je ne peux qu'apprécier cette intervention pleine de mesure et de sagesse.
- grizzlygrenat
Davantage pour son réseau local pour superviser des jeunes du coin. C’est un peu là où le bas blesse ces derniers temps. Il doit pas non plus percevoir un salaire mirobolant - donc qu’il nous déniche 2/3 super joueur pour l’équipe pro et son salaire sur 10 ans sera amorti!
-
grenateam
Inculquer au jeunes du centre de formation la "culture grenat", bonne chance. Que ce soit à Metz ou dans n'importe quel clubs de ligue 1,le modèle économique de nos clubs est la vente de jeunes joueurs en plus des droits tv. La ligue 1 n'est qu'un tremplin, les efforts ils ont du mal à les faire au quotidien, l'exigence il l'apprenent véritablement à l'etranger.,sans compter l'appât du gain financier qui peut s'avérer conséquent et ainsi pouvoir faire profiter l'entourage. Compter pouvoir sortir 3,4 joueurs chaque année et les intégrer pleinement au groupe professionnel est presque une utopie, Monsieur Perrin avait dit cette phrase il ne faut pas mentir aux gens. La tâche est ardue.Bienvenue à Cyril Serredszum et bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
-
Irphaeus
Comment ça on ne peut pas inculquer la culture grenat aux jeunes ? C'est sûr que si on leur fait lire un discours comme le tiens on est mal barré mais tu oublie que le FC Metz est un club pas comme les autres ... Bien sûr qu'il faut inculquer la culture grenat à nos jeunes et qu'ils apprennent l’héritage qu' ils ont des plus anciens. C'est sûr que si tout le monde pense comme toi et n'essaient même pas, ce n'est pas comme ça qu'ils auront la culture et l'amour du club ...grenateam a écrit : Inculquer au jeunes du centre de formation la "culture grenat", bonne chance. Que ce soit à Metz ou dans n'importe quel clubs de ligue 1,le modèle économique de nos clubs est la vente de jeunes joueurs en plus des droits tv. La ligue 1 n'est qu'un tremplin, les efforts ils ont du mal à les faire au quotidien, l'exigence il l'apprenent véritablement à l'etranger.,sans compter l'appât du gain financier qui peut s'avérer conséquent et ainsi pouvoir faire profiter l'entourage. Compter pouvoir sortir 3,4 joueurs chaque année et les intégrer pleinement au groupe professionnel est presque une utopie, Monsieur Perrin avait dit cette phrase il ne faut pas mentir aux gens. La tâche est ardue.Bienvenue à Cyril Serredszum et bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
-
grenateam
Les très jeunes joueurs ont aujourd'hui beaucoup d'impatience, ils pensent à eux, à leur carrière, beaucoup je pense se dise "si les choses ne vont pas assez vite, ne vont pas dans le sens que je désire, pourquoi je ferai la sourde oreille aux propositions reçues venant de l'étranger" , une très grosse prime à la signature qui ravira joueur et peut mettre à l'abri l'entourage. Mais surtout pour ma part c'est le modèle économique du football français qui est néfaste le "trading de joueurs". Regarde Camavinga,on entend le Réal le veut, Zidane le désire, on n'attend qu'une chose c'est que Camavinga parte, on entend que la ligue 1 serait déjà trop petite pour lui, alors qu'il a encore beaucoup à faire, beaucoup de paliers à franchir en ligue 1. Les jeunes talents quelque part sont une marchandise. Exposé 6 mois, 1 ans et vendus au mercato pour réaliser une plue value, ça le joueur le sait très bien, Alors la culture Grenat dur, l'attachement, la reconnaissance de son club formateur en prend un coup, et au final le supporter souffre aussi. La ligue 1 n'est au final qu'une étape pour le jeune talent français, il n'est pas la finalité.Il se remet en question à l'étranger, et commence à travailler avec tout le sérieux, avec tout l'exigence que réclame le haut niveau.Le jeune joueur Italien, Allemand, Anglais est profondément attaché à son championnat,y évoluer et réussir est un aboutissement à ses yeux.Irphaeus a écrit :Comment ça on ne peut pas inculquer la culture grenat aux jeunes ? C'est sûr que si on leur fait lire un discours comme le tiens on est mal barré mais tu oublie que le FC Metz est un club pas comme les autres ... Bien sûr qu'il faut inculquer la culture grenat à nos jeunes et qu'ils apprennent l’héritage qu' ils ont des plus anciens. C'est sûr que si tout le monde pense comme toi et n'essaient même pas, ce n'est pas comme ça qu'ils auront la culture et l'amour du club ...grenateam a écrit : Inculquer au jeunes du centre de formation la "culture grenat", bonne chance. Que ce soit à Metz ou dans n'importe quel clubs de ligue 1,le modèle économique de nos clubs est la vente de jeunes joueurs en plus des droits tv. La ligue 1 n'est qu'un tremplin, les efforts ils ont du mal à les faire au quotidien, l'exigence il l'apprenent véritablement à l'etranger.,sans compter l'appât du gain financier qui peut s'avérer conséquent et ainsi pouvoir faire profiter l'entourage. Compter pouvoir sortir 3,4 joueurs chaque année et les intégrer pleinement au groupe professionnel est presque une utopie, Monsieur Perrin avait dit cette phrase il ne faut pas mentir aux gens. La tâche est ardue.Bienvenue à Cyril Serredszum et bonne chance dans ses nouvelles fonctions.
- Cristo
Il reste quelques joueurs comme Mbappe qui reste en France...pour l instant...grenateam a écrit :Les très jeunes joueurs ont aujourd'hui beaucoup d'impatience, ils pensent à eux, à leur carrière, beaucoup je pense se dise "si les choses ne vont pas assez vite, ne vont pas dans le sens que je désire, pourquoi je ferai la sourde oreille aux propositions reçues venant de l'étranger" , une très grosse prime à la signature qui ravira joueur et peut mettre à l'abri l'entourage. Mais surtout pour ma part c'est le modèle économique du football français qui est néfaste le "trading de joueurs". Regarde Camavinga,on entend le Réal le veut, Zidane le désire, on n'attend qu'une chose c'est que Camavinga parte, on entend que la ligue 1 serait déjà trop petite pour lui, alors qu'il a encore beaucoup à faire, beaucoup de paliers à franchir en ligue 1. Les jeunes talents quelque part sont une marchandise. Exposé 6 mois, 1 ans et vendus au mercato pour réaliser une plue value, ça le joueur le sait très bien, Alors la culture Grenat dur, l'attachement, la reconnaissance de son club formateur en prend un coup, et au final le supporter souffre aussi. La ligue 1 n'est au final qu'une étape pour le jeune talent français, il n'est pas la finalité.Il se remet en question à l'étranger, et commence à travailler avec tout le sérieux, avec tout l'exigence que réclame le haut niveau.Le jeune joueur Italien, Allemand, Anglais est profondément attaché à son championnat,y évoluer et réussir est un aboutissement à ses yeux.Irphaeus a écrit :
Comment ça on ne peut pas inculquer la culture grenat aux jeunes ? C'est sûr que si on leur fait lire un discours comme le tiens on est mal barré mais tu oublie que le FC Metz est un club pas comme les autres ... Bien sûr qu'il faut inculquer la culture grenat à nos jeunes et qu'ils apprennent l’héritage qu' ils ont des plus anciens. C'est sûr que si tout le monde pense comme toi et n'essaient même pas, ce n'est pas comme ça qu'ils auront la culture et l'amour du club ...