R.L. 02/01 : Bernard Serin, le bâtisseur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: R.L. 02/01 : Bernard Serin, le bâtisseur

Messagepar messinmarseille » 05 janv. 2021, 18:30

pirate57 a écrit :
mangel a écrit :

Tu peux t'abstenir de ce type de remarque, digne des plus "médiocres"...
Rappelle moi stp du bilan sportif du club sur les 10 dernières années ? Y a t il eu un seul coup d'éclat dans une coupe nationale ? La descente historique du club en National a été oublié ? Descendre au niveau amateur alors que nous avions dans nos rangs des joueurs comme Koulibaly et Mané était un sacré exploit... Je passe nos saisons cauchemardesques en L1 quand on faisait le yo yo L1/L2 ou certaines éliminations piteuses en coupes nationales.

Certains ont la mémoire courte voir sélective. Serin n'a pas atteint les objectifs dont lui meme c'était fixer lorsqu'il a pris la présidence du club c'est à dire stabiliser le club en L1.

C'est pour cette raison que j'ai un avis assez critique , vous croyez quoi , que Serin est satisfait de ne pas avoir encore réussi d'atteindre l'objectif de refaire de Metz une place forte en L1 alors qu'il est en place depuis plus de 10 ans ?

On parlera de stabilisation quand le FCM et de réussite quand on entamera 15 saisons consécutives en L1.
Si on veut parler du bilan, il faut être objectif, peu peuvent prétendre à l'être ici.
On est descendu en National, descente historique, malheureuse mais l'imputer à BS qui venait de reprendre les rennes du club, c'est grossier et dédouaner la gestion de notre bien aimé Carlo dans un environnement qui s'est passablement compliqué.

Il y a des choses qui consomment du temps et de l'argent, beaucoup d'argent pour prétendre à revenir sur un investissement. Le club n'a jamais été une formule 1 et on lui a demandé de l'être.

On peut vouloir des choses, mais la nature humaine fait qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
C'est quoi le pouvoir d'un président quand un agent fait tourner la tête d'un joueur, quand un entraineur n'a plus l'adhésion de son groupe, quand le recrutement crée des tensions et des scissions dans un groupe sensé tirer vers un même objectif, quand le sport se transforme en un grand barnum où les gladiateurs (jeunes de surcroit) sont payés plus que de raison, quand les échéances financières sont telles que la disparition de l'institution est possible.

On doit se réjouir d'être aujourd'hui là où nous en sommes, sans avoir vendu notre âme au diable et l'esprit qu'est le FC METZ. Et pour ça, même s'il n'a pas tout réussi, Bernard Serin doit être remercié d'avoir écopé et tenu le cap de la barque messine.

Ta déception est compréhensible mais elle ne résulte que de tes espérances, trop hautes, de revivre la période pré-98.

WaGazamBouga

Messagepar WaGazamBouga » 22 janv. 2021, 15:09

Pardon de remonter ce sujet, mais a t'on des nouvelles de notre president ?
Je suis un peu surpris, et inquiet, qu'il n'ait pas communiqué au sujet de cette nomination..

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 janv. 2021, 15:12

WaGazamBouga a écrit : Pardon de remonter ce sujet, mais a t'on des nouvelles de notre president ?
Je suis un peu surpris, et inquiet, qu'il n'ait pas communiqué au sujet de cette nomination..
Il a été opéré du coeur il n'y a pas longtemps aux dernieres nouvelles. Je pense que la convalescence pour ce genre d'intervention doit être assez longue.

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 janv. 2021, 15:17

Je suppose que c'est juste pour les dirigeants du sport

Revenir à « Passion Grenat »