[RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PPFlingueurs

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Messagepar PPFlingueurs » 09 août 2021, 08:07

il faut absolument mettre la pression sur le corps arbitral des maintenant, quand on voit comme on s'est fait enflé aujourd'hui. Pour le moment la seule arbitre au niveau en L1, je trouve que c'est Stephanie Frappart, qui est assez juste dans ses decisions et peu enclins à la pression des "grands"
J'espere quand meme qu' Antonetti va apprendre à ses joueurs à etre un peu plus malicieux, et garder le ballon dans les pieds pour attendre un faute de l'adversaire ou de degager fort dans les tribunes, ca fait gagner du temps. Quoi que j'ai la forte impression que s'il avait fallu jouer 15 minutes de plus pour attendre l'egalisation lilloise, ca n'aurait pas trop gené Wattelier

geo alambic

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz contre Lille : « On a manqué de métier »

Messagepar geo alambic » 09 août 2021, 08:24

Sovak a écrit :

Si Yilmaz ne tacle pas le ballon les deux pieds en avant alors qu'il a une demi-seconde de retard, jamais Kouyaté ne retombe sur sa jambe.
Exact mais lui est dans le sens de la course du ballon. Et Kouyaté peut se placer uniquement à la course pour bloquer Yilmaz, sans tacler.
Dernière modification par geo alambic le 09 août 2021, 08:48, modifié 1 fois.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 09 août 2021, 08:34

Gygax78 a écrit : Quand on mise sur des jeunes, à développer, c'est clair que tu ne peux pas avoir suffisamment de métier. FA l'a dit le Messi à 18 ans n'est pas le même à 25 ou 30 ans. Donc, apportons un peu d'expériences à cette équipe, jeune et prometteuse.
Aucun reproche à Mikau qui a tenté sa chance, et d'ailleurs il fallait qu'il tente. S'il marque c'est le héros. Inversement, personne ne fait rien, on garde le ballon alors qu'on a une occaz et on perd le ballon. Tout le monde aurait crié au scandale.
Personnellement, on a pris un bon point, tout le monde aurait signé un 3-3 avant le match. On verra ce que nous ferons contre Nantes et Reims. Mais on a été à la hauteur dans ce match !
Euh.... Il fallait qu'il tente?? À 20 secondes de la fin alors qu'on mène, qu'il y a des solutions de partenaires faciles à trouver sur les côtés pour gratter du temps et à aller faire joujou le long de la ligne de touche, et alors que c'est quasi certain qu'il va se faire contrer vu là où se trouvent les défenseurs?

Bon, après, le manque de bol, c'est que la frappe contrée revient sur des lillois idéalement placés pour contre attaquer mais le choix du tir est vraiment pas bon, et je vois pas en quoi il aurait été un héros de marquer.... Ça aurait été un gros kiff, certes, mais bon la victoire était là sans ça

Et quand Antonetti parle d'un manque de métier, ça paraît bien évident qu'il parle entre autres de ça

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 août 2021, 08:51

Norton a écrit : Tu peux dire ce que tu veux, hier soir, on prend nos deux derniers buts à cause de 2 erreurs d'attaquants inexpérimentés à ce niveau. Joseph et Mikau ne sont pas lucides et perdent le ballon qui occasionnent deux contres.

Bref, l'année dernière on méritait de gagner contre Lille, on a perdu. Prenons ce point comme un progrès.
On peut aussi dire que c'est grâce à cette même attitude d aller de l'avant que Centonze et udol ont marqué....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 août 2021, 08:58

franz a écrit :
Xavfoot a écrit : Jeune ou pas jeune, ça n'empêche pas d'avoir du QI foot et de savoir que 3 points sont en jeux. J'attends beaucoup de Georges cette saison, mais ce serait moi, il irait faire un tour en réserve.
Mais envoie toute la défense en réserve alors ! Il perd la balle a 90 mètres du but , y a pas encore 9 joueurs qui peuvent faire la faute et envoyer un lillois au sol pour éviter de prendre le but ?

Et quelle malchance d'Oukidja qui dévie le ballon mais le prend quand même.

Pourquoi remettre la faute sur un seul joueur ?
Pareil pour Fofana, il se fait manger, il doit lui faire un placage si nécessaire.
Pas 1 seul responsable. Le problème de l'action de Georges, c'est qu'elle démontre plus une envie de briller personnelle que collective. Oui il y a d'autres joueurs derrière, mais tout ceux qui l'ont accompagnés sont éliminés, surnombre lillois et voilà comment perdre deux points bêtement.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 09 août 2021, 09:01

Xavfoot a écrit :
franz a écrit :

Mais envoie toute la défense en réserve alors ! Il perd la balle a 90 mètres du but , y a pas encore 9 joueurs qui peuvent faire la faute et envoyer un lillois au sol pour éviter de prendre le but ?

Et quelle malchance d'Oukidja qui dévie le ballon mais le prend quand même.

Pourquoi remettre la faute sur un seul joueur ?
Pareil pour Fofana, il se fait manger, il doit lui faire un placage si nécessaire.
Pas 1 seul responsable. Le problème de l'action de Georges, c'est qu'elle démontre plus une envie de briller personnelle que collective. Oui il y a d'autres joueurs derrière, mais tout ceux qui l'ont accompagnés sont éliminés, surnombre lillois et voilà comment perdre deux points bêtement.
Quand je pense à l’action du but avec Fofana je pense à l’action de Chiellini à l’euro ! Il aurait du lui tirer le maillot.. quitte à prendre carton ! (La malice d’un DC expérimenté)

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 août 2021, 09:23

Hier en sortant du stade se mêlait déception de la défaite et joie de retrouver une équipe qui a encore progressé depuis l’année dernière. Alors oui on peut refaire le match avec tel ou tel qui devait garder le ballon ou tel ou tel devait rentrer à la place d’un autre. Force est de constater qu’à 10 contre 11 contre le champion de France en titre (qui avait déjà un match officiel dans les jambes contre Paris) nous avons continué à produire du jeu. Hier nous avons assisté à un très bon match de L1 entre deux belles équipes et c’est pour ces raisons que l’on va au stade. Pour un match de reprise CHAPEAU.
Dommage que la Horda n’ait pas mis le feu sachant que les Lillois s’étaient déplacé.
En tout cas vivement Reims !

franz

Messagepar franz » 09 août 2021, 09:39

lucabmusic a écrit :
Xavfoot a écrit :

Quand je pense à l’action du but avec Fofana je pense à l’action de Chiellini à l’euro ! Il aurait du lui tirer le maillot.. quitte à prendre carton ! (La malice d’un DC expérimenté)
Exactement , mais de la malice à Metz on en a rarement vu.

D'un côté ça me plaît qu'on soit un des seuls clubs "honnête" à ne pas constamment vouloir abuser l'arbitre.

De l'autre, si on est les seuls ça n'a aucun sens.

La faute sur Sarr si elle se produit sur mbappe et que l'arbitre ne bronche pas, il subira tellement la pression des Verratti et compagnie qu'il n'aura pas d'autre choix que de consulter la Var.

Faisons pareil !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 août 2021, 10:03

Je crois que sur la perte de balle qui amène la réduction du score, Joseph voit l’appel de Centonze peut-être une demie seconde trop tard ce qui permet au lillois de le contrer.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 09 août 2021, 11:10

geo alambic a écrit : Si Kouyaté je décolle pas sa jambe gauche jamais y a rouge, sauf qu’il le fait et retombe sur la jambe voire le genou du lillois. Rouge logique.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Kouyaté doit lever sa jambe gauche. S'il le fait, vu que Yilmaz est en retard, c'est ce dernier qui fait la faute et avec le même cinéma, cela peut faire rouge pour Lille.

Revenir à « Passion Grenat »