Le maintien en ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: Le maintien en ligue 1

Messagepar TressorMoreno57 » 23 août 2021, 16:01

Whiteganda81 a écrit :
De quels joueurs parles-tu stp?

:metzch:
Je ne suis pas la pour citer tel ou tel joueur et si tu veux mon opinion personnelle là dessus, je pense que c'est un micro problème et que ça n'explique pas nos 2 dernières contre performance ;-)

Ce qui se passe actuellement dans le vestiaire est une chose qui se passe dans tous les clubs..

Comme je l'ai dit à eux de se recentrer sur l'essentiel qui est le terrain :-)

Quand je lis qu'antonetti ne tiens plus son groupe c'est complètement faux. Les rumeurs de départs etc et ce mercato stagnant pendant un moment et qui va se mettre à bouger dans la dernière ligne droite n'arrange rien..

sogood

Messagepar sogood » 23 août 2021, 16:01

A la fin de la 3ème journée la saison passée, Metz, Dijon et Strasbourg comptaient 0 point, Reims 1 seul.
Au quart du championnat, qui est souvent un moment révélateur, les 3 derniers étaient Dijon avec 3 points, Strasbourg avec 6 et Nimes avec 8. reims et Lorient comptant également 8 points.
Toutes ces équipes ont dû se battre jusqu'à la fin, et Nantes avec 9 points est passé par les barrages.
Objectivement, avec 12 points au quart du championnat cette saison Metz sera dans les temps de passage ( 14 l'an passé ).
Attendons octobre pour tirer des conclusions au niveau comptable.

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 23 août 2021, 16:12

C'est quoi ces commentaires débiles. ON EST A LA 3° JOURNEE !!! 2 Nuls une défaite. Laissez le coach faire son boulot!! . Certaines recrues n'ont encore pas jouées et personne ne peut dire qu'une équipe est à 100% de ses moyens alors les mauvaises langues et les pseudos supporters passez votre chemin. Si à la dixième journée on à 2 points, on pourra dire que l'équipe est faible mais on aura aussi viré l'entraineur. On en est loin. Perso je suis optimiste sur le recrutement et les premiers résultats même si il y a eu un couac contre NANTES. :metzch:

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 août 2021, 17:28

TressorMoreno57 a écrit : La seule chose de sûr c'est que chaque match sera très difficile cette saison et les points faudra aller les chercher !

Mais quand je lis tous les commentaires pessimistes il faut arrêter 2 minutes car cet effectif a largement le niveau ligue 1 !

Il faut juste que certains joueurs mettent leur ego de côté, qu'ils se bougent les fesses, qu'ils prennent confiance en eux et tire tous dans le même sens.

Contre Reims, j'avais l'impression que chacun faisait une ou deux touches de balles de trop par manque de confiance ou pour se rassurer et ça s'est ressenti.

Donc pas de panique, un premier bilan sera fait après 10 matchs, si pas d'amélioration la on pourra se poser des questions. Car des effectifs niveau ligue 1 relégué ça s'est déjà vu je suis obligé de le reconnaître ^^

C'est le moment pour moi de sortir la stat qui tue, Antonetti n'a jamais été relégué donc rien que pour ça je ne suis pas inquiet :-D
A moins selon ne se fasse virer avant :-)

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 23 août 2021, 17:34

sogood a écrit : A la fin de la 3ème journée la saison passée, Metz, Dijon et Strasbourg comptaient 0 point, Reims 1 seul.
Au quart du championnat, qui est souvent un moment révélateur, les 3 derniers étaient Dijon avec 3 points, Strasbourg avec 6 et Nimes avec 8. reims et Lorient comptant également 8 points.
Toutes ces équipes ont dû se battre jusqu'à la fin, et Nantes avec 9 points est passé par les barrages.
Objectivement, avec 12 points au quart du championnat cette saison Metz sera dans les temps de passage ( 14 l'an passé ).
Attendons octobre pour tirer des conclusions au niveau comptable.
Déjà gagnons un match avant de parler pour rien dire :mrgreen:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 août 2021, 18:09

Cactus a écrit : Non mais franchement les gars ...

3 matches :
- un excellent nul contre Lille , qu'on aurait pu/ du gagner
et tout le monde était content
- une défaite contre Nantes, rien a dire
- un nouveau nul contre Reims effectivement décevant

et vous trouvez déjà qu on est à la ramasse ?

Et tout ça sans qu'on soit fixé sur l'effectif définitif , ce qui ne saurait tarder
Ca explique peut être les tâtonnements des uns et des autres et du Coach en particulier, non ?
Des paroles sages

bialbo

Messagepar bialbo » 23 août 2021, 18:23

jolegrenat a écrit : Le constat est clair, nous ne recrutons jamais ou presk, du moins ces dernières années de joueurs d expérience niveau l1.
On passe à côté de pas mal d opportunités..
Brest , Troyes Angers savent recruter des ma ma balade, f honorat , fehrat de Nîmes aussi.....
Et nous rien a part pajot, mais qui reste fragile
On recrute trop de joueurs de l'échelon inférieur ou nos amis africain, qui ne font pas tjs l'affaire
C dommage , car pour pérenniser Metz en l1, il faut prendre plus de Rick en recrutement
On a aussi tendance à recruter des joueurs de L1 expérimentés mais trop fragiles (Pajot, Jouffre) ou alors sur le déclin (Rivière, etc.)...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 août 2021, 18:41

bialbo a écrit :
jolegrenat a écrit : Le constat est clair, nous ne recrutons jamais ou presk, du moins ces dernières années de joueurs d expérience niveau l1.
On passe à côté de pas mal d opportunités..
Brest , Troyes Angers savent recruter des ma ma balade, f honorat , fehrat de Nîmes aussi.....
Et nous rien a part pajot, mais qui reste fragile
On recrute trop de joueurs de l'échelon inférieur ou nos amis africain, qui ne font pas tjs l'affaire
C dommage , car pour pérenniser Metz en l1, il faut prendre plus de Rick en recrutement
On a aussi tendance à recruter des joueurs de L1 expérimentés mais trop fragiles (Pajot, Jouffre) ou alors sur le déclin (Rivière, etc.)...
Brest, c'était la L2 de justesse, Nîmes, c'est charrette.
Quand on veut tuer son chien, on l'accusé de la rage.
Bien content d'avoir eu Pajot au club quand il est arrivé.
Des blessures, il y en a dans tous les sports de haut niveau, tu peux savoir quand ton corps va te lâcher !
Rivière, il a fait le taf, c'est pas de sa faute si le bonze de derrière n'en n'avait rien à carrer du club.

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 23 août 2021, 18:51

Je l'ai déjà dit sur un autre topic.....Le match à Clermont s'annonce très très compliqué (il ne m'étonnerait pas que l'on en prenne une bonne là-bas si on pratique un football aussi basique et stérile).
Le Clermont foot est très équilibré et joue au football....LUI !!! demandez aux Lyonnaises !!!
Ce qui est paradoxal pour une équipe qui vit sa première saison en 1ère division de son histoire !!
Eux ne se réfugient pas derrière des "Joueurs à développer" ou du style "On a un manque d'expérience".
Combien de joueurs chez eux ont-t-ils déjà évolué en Ligue1 ??...Il faudrait peut-être se poser certaines questions à Metz.....!

venkman

Messagepar venkman » 23 août 2021, 19:21

Oui enfin a metz on a un passé de ligue 1 que n a pas clermont.
Faut voir simplement sur la durée de l exercice pu ils seront à la fin et comment vont ils gérer les blessés et autres déconvenus quand ça arrivera.
Même si on démarre pas le mieux du monde, on a appris à gerer peut être mieux sur la durée que certaines équipes.
Il reste encore quelques jours de mercato et beaucoup de choses peuvent encore arriver.

Revenir à « Passion Grenat »