FC Metz – Paris Saint-Germain, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: FC Metz – Paris Saint-Germain, les plus et les moins.

Messagepar Metz68 » 22 sept. 2021, 23:50

sang_grenat a écrit : Même pas envie de me prononcer ce soir tant je suis dégoûté.
Félicitation à l'équipe.
Bronn pas bien malin, c'est dommage parce que son match était bon.

J'espère que cette équipe va se faire sortir dés les poules en LDC. Sans les décisions arbitrales en leur faveur, je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner.

Que dire de M'Bappé aussi qui est passé de jeune précoce à tête à claque. Il a passé trop de temps avec son pôte brésilien.
Oui voilà, merci.
Grosse boule au ventre ce soir, je préfère la fermer, je risque de dire des conneries...
Un peu la rage, mais il faut accepter
Seules les victoires sont belles ? Je découvre ce soir que c'est faux ! La défaite de ce soir, elle a d'la gueule.
Fier d'être messin !
Et j'aurais un peu honte d'être parisien ce soir...
Bravo Antonetti ! Bravo Bronn !
Bravo Oukidja ! Bravo à tous !
On ne reprochera jamais rien à une équipe qui se bat.
Tout le monde nous voyait perdre ce soir ; c'est fait ; par le plus petit des scores et dans un contexte à gerber.
Abattu ? Certainement pas ! Déterminé ? Plus que jamais ! Une équipe est née ce soir. On ira gagner à Brest ; c'est absolument sûr et certain.

sogood

Messagepar sogood » 22 sept. 2021, 23:51

On sent plusieurs joueurs prêts à degoupiller n'importe quand.
Ça doit beaucoup chambrer en face mais il y a des tensions pour qu'on ressente qu'à la moindre étincelle, ça explose.

Quoi qu'il arrive, si l'équipe met cette intensité chaque match, le maintien devrait être possible.

À rééditer dès dimanche.

Le reste?
Que c'est beau un stade plein malgré quelques abru... dont le QI doit être à 1 chiffre.

Shamrock

Messagepar Shamrock » 22 sept. 2021, 23:54

Les +

Notre équipe s'est battue avec les tripes.
Cette égalisation qui nous a fait vibrer.
La fin chaotique. On aime souffrir quand on supporte Metz.

Les -

La fin chaotique. On souffre quand on supporte Metz.
L'arbitrage, dépassé.
Les stars du PSG, détestables.

Les ?

Je n'ai pas bien vu, y avait-il main du PSG dans sa surface ?

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 22 sept. 2021, 23:57

Metz68 a écrit :
sang_grenat a écrit : Même pas envie de me prononcer ce soir tant je suis dégoûté.
Félicitation à l'équipe.
Bronn pas bien malin, c'est dommage parce que son match était bon.

J'espère que cette équipe va se faire sortir dés les poules en LDC. Sans les décisions arbitrales en leur faveur, je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner.

Que dire de M'Bappé aussi qui est passé de jeune précoce à tête à claque. Il a passé trop de temps avec son pôte brésilien.
Oui voilà, merci.
Grosse boule au ventre ce soir, je préfère la fermer, je risque de dire des conneries...
Un peu la rage, mais il faut accepter
Seules les victoires sont belles ? Je découvre ce soir que c'est faux ! La défaite de ce soir, elle a d'la gueule.
Fier d'être messin !
Et j'aurais un peu honte d'être parisien ce soir...
Bravo Antonetti ! Bravo Bronn !
Bravo Oukidja ! Bravo à tous !
On ne reprochera jamais rien à une équipe qui se bat.
Tout le monde nous voyait perdre ce soir ; c'est fait ; par le plus petit des scores et dans un contexte à gerber.
Abattu ? Certainement pas ! Déterminé ? Plus que jamais ! Une équipe est née ce soir. On ira gagner à Brest ; c'est absolument sûr et certain.
Tout à fait

Accro1974

Messagepar Accro1974 » 22 sept. 2021, 23:59

Les +
On a vu une équipe de guerriers qui ont bien défendu tous ensemble. On a vu quelques enchaînements intéressants. La rentrée de Boulaya est rassurante et encourageante pour la suite. Personnellement j'y crois. C'est le genre de match qui fédère.

Les -
Le 2ème carton jaune de Bronn pour anti-jeu est compréhensif et de bonne guerre à ce moment du match. Par contre le 1er sanctionne une faute par derrière, qui peut faire mal et inutile, M'bappé est dos au but à plus de 30 mètres. Il aurait pu avoir un rouge sur ce coup là...

Les - -
On ne sait pas mettre les arbitres dans notre poche ou ils n'aiment vraiment pas la Lorraine. Nos joueurs sont des acteurs de série B par rapport aux stars de Paris dans le domaine du cinéma pour obtenir une fautes...

Grenat à vie

Messagepar Grenat à vie » 23 sept. 2021, 00:01

Carrass' a écrit :
Grenat à vie a écrit : Les +:
L'etat d'esprit général de l'équipe (à part en fin de match)
Gueye apporte vraiment sur son côté et sur les CPA
On retrouve le physique
Oukidja rassurant dans sa surface
Le soutien du public
Le but de Kouyaté
Le retour de Boulaya

Les-:
Main d'Hakimi non sifflée
Faute sur De Preville non sifflée
Rouge de Bronn: quelle défense au prochain match?
Udol qui se fait déborder sur le deuxième but
Une faute messine= un jaune
Pour ta question sur la défense, Niakate va remplacer numériquement Bronn après reste à savoir si ça sera dans une défense à 3 ou à 4
Kouyaté n'est pas suspendu à Brest?

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 23 sept. 2021, 00:05

les plus
- oukidja : jeu au pied correct, présent sur les centres, important ce soir
- la défense qui a plutôt été ordonnée et qui n'a pas forcément paniqué quand Paris a joué dans les petits espaces
- pajot : on les retrouve, enfin.
- sarr : l'un des seuls à proposer quelque chose en amont et après avoir un contact avec le ballon. C'est un joueur vivant.
- gueye : très surpris de son match. Il a tout fait : grosses courses, excellents appels, contrôles et centres. Une passe décisive et, malheureusement, un duel perdu face à Navas qui, je trouve, a plutôt été bien joué de sa part malgré son seul contrôle moyen de la partie.
- les excellentes 50 à 70ème minutes où Metz a enfin joué à terre, a combiné, a proposé du football. Trop rare, dommage.

les moins
- bronn : bon match mais la bêtise à la fin qui fait sortir toute l'équipe du match
- les connexions entre les centraux gauche et droite avec les latéraux. Depuis le début de saison, ça tient, ça tient puis un espace finit par se créer entre eux. Ça donne deux buts ce soir (encore qu'il faut que je visionne les ralentis, nous n'en avons pas au stade)
- maïga : présent défensivement, mais quel déchet technique et quel manque de vision de jeu !
- yade : défensivement, il était présent mais il faut avouer qu'il n'a pas eu grand-chose à faire. Le jeu parisien penché à gauche et dans l'axe. Offensivement, dans son rôle de piston, c'était bof bof.
- niane : il a proposé mais a finalement peu pesé. Dommage que sa reprise ne rentre pas. On attend plus de lui. En quelques actions, De Préville et son mètre 78 a eu beaucoup plus d'impact lors de ses duels avec Marquinhos et Kimpembe (qu'est-ce qu'il est fort celui-ci).
- les remplacements qui n'ont rien apporté, sauf celui de De Préville.
- la faiblesse technique et la peur/panique qui ont empêché notre équipe de s'exprimer. Les 20 premières minutes et les 20 dernières.
- l'arbitrage très moyen. En première, Kimpembe doit prendre un jaune. Sur l'action de Gueye qui amène au duel avec Navas, peut-être qu'avec un jaune à son compte, il ne défend pas aussi serré. Idem pour la suite du match. Puis les Parisiens pas sanctionnés pour des charges sur Centonze et De Préville, ce qui amène une certaine tension, qui sort les mecs du match et nous fait perdre le match. On a tout de même l'impression que cette saison c'est quasi à chaque match les décisions litigieuses nous concernant.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 sept. 2021, 00:31

Grenat à vie a écrit :
Carrass' a écrit :

Pour ta question sur la défense, Niakate va remplacer numériquement Bronn après reste à savoir si ça sera dans une défense à 3 ou à 4
Kouyaté n'est pas suspendu à Brest?
Non c'est à Angers

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 23 sept. 2021, 00:38

LorraineGrenat a écrit : Les +
L’esprit
Pajot
Gueye monstrueux
Le retour de Farid
Oukidja
Kouyaté énorme
Niakaté bonne entrée

Les -
L’arbitrage, bon jusqu’à la 90 eme, vous voyez pas la honte quoi Paris concède le match nul face à Metz
Encore un peno pas sifflé, ça touche la main avant le torse et non le torse puis la main, donc peno
La var du coup
Et là je crois que c’est le tournant de la saison : on perd certes un point, mais le moral des joueurs va être à 0 avant d’aller à Brest, on devrait avoir le double de point qu’actuellement avec les 2 points perdus face à Lille et celui face à Paris, soit l’équivalent d’une victoire. On reste dernier, une victoire et on sort enfin de la zone rouge. Mais ça va me paraître trop compliqué, le sort s’acharne sur nous. (Pendant ce temps Lorient garde sa victoire face à Nice en étant 10 pendant 20 minutes).
L'arbitre a certes un peu craqué sur la fin en allumant la mèche en mettant le rouge à Bronn mais... C'est les joueurs et notamment le comportement de gamin de Bronn qui enclenche tout ça.
Alors certes, c'est parti loin mais je suis navré, Les joueurs doivent tenir. Il a pas sifflé un penalty imaginaire non plus. La balle part de leur camps et en deux temps trois mouvements elle finit au fond de nos filets sans qu'on comprenne rien.

Non, c'était pareil contre Lille, presque pareil contre Clermont.

Y'a un soucis. Faut pas se leurrer.

Asanovic

Messagepar Asanovic » 23 sept. 2021, 00:40

Faut arrêter de se cacher derrière l’arbitrage ce soir, on sort tout seul du match comme des grands en se roulant parterre (Kouyate qui reste 1 minute au sol puis se relève pour se battre), Oukidja qui fait le fou, Bronn qui fait un geste inacceptable quand on a déjà 1 jaune.

C’est Paris qui doit s’énerver et non c’est nous qui nous sortons tout seul du match…
C’est là qu’on voit que nous manquons de leader sur la pelouse pour recarder tout le monde (Udol à bien fait le rôle) et ne pas s’éparpiller.

Revenir à « Passion Grenat »