Comment produire du jeu et donc se créer des occasions avec 3 milieux defensifs
A la sortie de KND c’était Bassi qu’il fallait faire entrer pour prendre les intervalles et lier le milieu et l’attaque
On voyait un vide de 15/20m avec les pauvres Nguette et De Preville qui devais tout faire avec des miettes de mauvais centres
Traoré a néanmoins encore été bon et mérite sa titularisation ; il est accrocheur et relance proprement
Metz Montpellier + et -
- grenatfan
-
golden years
Re: Metz Montpellier + et -
les +
Delaine + De Préville
Un cp venu d ailleurs fait basculer le match ( Khazri tu en dis quoi ? )
Les -
Malgré le grand besoin d'unité sacrée. Opa dégage et vite. Quand je vois ce que tu as coûté au club pour ce pauvre résultat, bref la croix rouge pour un salaire de malade depuis tant d années. Va au Qatar mec.
Delaine + De Préville
Un cp venu d ailleurs fait basculer le match ( Khazri tu en dis quoi ? )
Les -
Malgré le grand besoin d'unité sacrée. Opa dégage et vite. Quand je vois ce que tu as coûté au club pour ce pauvre résultat, bref la croix rouge pour un salaire de malade depuis tant d années. Va au Qatar mec.
-
golden years
Plus de mots quant à l'attitude de certains. En match, en semaine et dans les couloirs. Aucun respect pour l'institution, l’héritage et la région. L'impression d'être trahi. Plus rien ne sera comme avant.
J'avais coutume de dire, afin de tester la rigueur administrative, que l'on apprenait bop dans les classeurs. Là on touche le fond.
Réagir, nous ne sommes que le FC Metz, et c'est déjà beaucoup. Montrez vous dignes
J'avais coutume de dire, afin de tester la rigueur administrative, que l'on apprenait bop dans les classeurs. Là on touche le fond.
Réagir, nous ne sommes que le FC Metz, et c'est déjà beaucoup. Montrez vous dignes
- KipstaFamily
Va aussi falloir arrêter de faire l’avocat de ses pleureuses de joueurs, je suis situé en Est basse et je peux te dire que ça a continué de chanter même à 3-0 et sans aucune insulte, alors les gestes vers cette tribune c’est quelque peu deplacé ils s’en est d’ailleurs excusé! Ça fait 10 mois qu’on a pas gagné à domicile, 10 mois à se taper des purges sous la pluie, le froid. N’oublie pas que si c’est notre passion nous sommes aussi clients et à ce titre nous sommes tous en droit de montrer notre mécontentement par des sifflets ou autres à partir du moment où certains ne sont pas plus concernés que ça par l’avenir du club.Je peux te garantir que cette situation n’empêche pas mr majorité des joueurs de dormir, le chèque à la fin du mois reste le même pour eux , défaite ou pas, et ce chèque représente presque 80 fois celui d’un smicard alors oui on a le droit d’en avoir marre. A Metz on est plus que patient avec cette équipe, l’ensemble de la presse l’a encore confirmé ce soir, n’importe où ailleurs ça fait longtemps que ça aurait peté alors que les concernés par les critiques se remettent en cause et se dépouillent enfin sur le terrain avant de crier aux vilains supporters, merci bonsoir!LorraineGrenat a écrit :Des insultes envers les joueurs, il a très bien joué le jeu en effetChriss200 a écrit :
Le public a joué le jeu
Tout est réunit pour une saison de me*de, on gagne pas à domicile, en + de ça les joueurs se font insulter.
Insulter Kiki c’est pas mal, surtout quand le mec tient La Défense a lui seul et qu’il se bat à chaque fois comme un fou.
Fin bref, ici c’est![]()
-
Poilagratter
LE plus :
- on n'est pas largué au classement ; mais c'est le genre de constatation que l'on a toujours entendu avant nos descentes en L2... compter sur les autres ne constitue qu'un aveu d'impuissance.
LE MOINS :
- on réunit tous les ingrédients "classiques" du relégable : pas de buteur, un gardien et une défense défaillants, des blessures et rechutes, pas de patron sur le terrain, de la résignation dans les attitudes (Delaine interview post match), on loupe sans cesse des occasions de reprendre une dynamique positive, une direction de club "aux abonnés absents"...
Le mal est très profond ; on est au-delà d'une "dynamique" négative, car cela dure depuis plus d'un an, sauf périodes (courtes ) où l'équipe à été en fait en sur-regime.
La remise en question doit être globale, à tous les niveaux du club, et sur tous les aspects ... Sinon, on ne franchira jamais notre plafond de verre, qui pour moi est plus bas qu'on voudrait nous le faire penser : ce club à du mal à assumer le fait qu'il n'est pas bâti et structuré pour jouer mieux que la relégation.
J'en dirai plus sur ce point un peu plus tard.
- on n'est pas largué au classement ; mais c'est le genre de constatation que l'on a toujours entendu avant nos descentes en L2... compter sur les autres ne constitue qu'un aveu d'impuissance.
LE MOINS :
- on réunit tous les ingrédients "classiques" du relégable : pas de buteur, un gardien et une défense défaillants, des blessures et rechutes, pas de patron sur le terrain, de la résignation dans les attitudes (Delaine interview post match), on loupe sans cesse des occasions de reprendre une dynamique positive, une direction de club "aux abonnés absents"...
Le mal est très profond ; on est au-delà d'une "dynamique" négative, car cela dure depuis plus d'un an, sauf périodes (courtes ) où l'équipe à été en fait en sur-regime.
La remise en question doit être globale, à tous les niveaux du club, et sur tous les aspects ... Sinon, on ne franchira jamais notre plafond de verre, qui pour moi est plus bas qu'on voudrait nous le faire penser : ce club à du mal à assumer le fait qu'il n'est pas bâti et structuré pour jouer mieux que la relégation.
J'en dirai plus sur ce point un peu plus tard.
- Przemysl.
Entièrement d'accord avec cette analyse.Rubesh a écrit : +
De Preville, mais combien de temps va-t-il encore avoir la patience de jouer avec des coéquipiers qui trottinent comme Sarr
Delaine correct
Traoré qui montre de l’envie. A revoir sur un match plein.
Jemmerson qui fait ce qu’il peut
-
Oukidja : soirée à l’image de sa saison. Jamais décisif et, pire, de plus en plus fautif. À l’image d’Udol. Pourquoi ne pas faire jouer Caillard pour déjà le préparer pour l’interim de la CAN.
Sarr : attitude insupportable depuis le début de saison. Ne va jamais au duel et lorsqu’il y va comme ce fut le cas 1 fois ce soir c’est pour faire une faute stupide qui nous coûte un coup franc, deux cartons jaunes et un but. Bravo. A sortir de l.équipe car plus impliqué. On voit qu’il gère sa saison pour ne pas se blesser en attendant de partir. Nous avons besoin de guerriers, pas de mec qui gère leur attente.
Kouyate pour son geste insultant à destination de la Horda qui n’a pourtant jamais cessé de soutenir les joueurs alors que tous attendent une victoire depuis octobre 2020. Attitude inadmissible d’un salarié vis à vis de ses clients. Un geste stupide qui aura sûrement des conséquences sur la cassure entre les supporters et leur équipe. Idem pour la remarque d’Oukidja sur France Bleu. Il aurait mieux fait de faire son mea culpa sur sa faute de main et sa mauvaise appréciation sur le 1er but.
Des attitudes qui n’inspirent rien de bon pour la suite et montrent l’absence totale de remise en question. CQFD
Kouyaté et Oukidja doivent jouer à l'extérieur et être sur le banc à domicile. Ça évitera que ces "chéris" ne soient contrariés par les méchants supporters.
- Amsalem
Si tu peux en dire plus...golden years a écrit : Plus de mots quant à l'attitude de certains. En match, en semaine et dans les couloirs. Aucun respect pour l'institution, l’héritage et la région. L'impression d'être trahi. Plus rien ne sera comme avant.
-
Jobas
Tu les as entendues ces insultes ?LorraineGrenat a écrit :Des insultes envers les joueurs, il a très bien joué le jeu en effetChriss200 a écrit :
Le public a joué le jeu
Tout est réunit pour une saison de me*de, on gagne pas à domicile, en + de ça les joueurs se font insulter.
Insulter Kiki c’est pas mal, surtout quand le mec tient La Défense a lui seul et qu’il se bat à chaque fois comme un fou.
Fin bref, ici c’est![]()
car moi j'étais en EST basse et je n'ai entendu AUCUNE insulte envers NOS joueurs.
Au contraire, des chants, des encouragements alors que franchement, l'investissement professionnel de bcp de joueurs n'était pas à la hauteur.
Je trouve l'attitude de KOUYATE et SARR, ainsi que les mots d'OUKIDJA déplacés
Ils doivent s'excuser car mettre la responsabilité sur les supp alors qu'ils ont ete soutenu, c'est minable. Voilà maintenant qu'ils s’en prennent au public au lieu de se remettre en cause. Quel professionnalisme !!
J"ai été choqué par l'attitude des joueurs en fin de match, au lieu de venir remercier leur supp, ils s'en prennent à eux !!!
Je ne siffle jamais nos joueurs à titre personnel mais j'ai trouvé la bronca du stade très timide et absolument pas irrespectueuse.
Et pour moi, s'il y a une cassure, c'est ce soir mais pas de la faute du public.L'attitude d'une partie du groupe pro démontre que le melon de ces messieurs (pas tous ) doit dégonfler et que l'humilité ferait bien de redevenir leur vertue première.
Par respect de LEUR supp certes, mais aussi de leur MAILLOT. Notre MAILLOT
cecie étant dit, et parce 'uil m'importe plus de valoriser le positif :
+++
Respect à DELAINE, DE PREVILLE, PAJOT qui se sont bougés.
Respect à la Horda qui a été exemplaire.
Voilà la réalité de cette soirée en EST BASSE.
-
Expatrié12
A chaque fois vous mettez Delaine et NDP dans les +
Peut être que les autres (certains) sont des enfants gâtés pourri
Peut être que les autres (certains) sont des enfants gâtés pourri
- geo alambic
Après une nuit de sommeil... petite gueule de bois ce matin.
Les +
-Globalement les 25 premières minutes dans le sens où je trouve qu'on a pas mal débordé et centré, mais trop d'imprécision si peu de présence dans la surface...
-De Préville, Delaine, Pajot (première mi-temps), N'guette par intermittence, l'entrée (terriblement tardive) de Gueye et Bassi
-Un but marqué
-Le coup-franc de Savanier
les -
-je ne sais pas si c'est un manque de jus ou d'implication ou de la peur de beaucoup de joueurs mais c'est dramatique chez certains: Sarr, notre charnière centrale, Niane
-le second but pour Oukidja, juste avant la mi-temps, ça pique
-pas assez de présence dans la surface du à une compo hyper défensive (tout ça pour prendre 3 but?)s qui ne fonctionne plus hormis deux-trois matchs, et ceux depuis le printemps, même du temps de l'ami Boye
-la vendange de N'guette juste après, l'ouverture du score (je pense qu'il manque sa frappe parce que le défenseur est au duel et le déséquilibre un peu mais sans faute)
-la vendange de Niane sur le coup-franc de Bassi
- on n'a pas assez essayé dans l'axe je trouve, pourtant c'est bien une percée dans l'axe qui est à l'origine de notre but
- pas assez de repiquage dans l'axe pour frapper(Centonze en fin de match a bien essayé mais a raté sa frappe qui était bien faible)
- Gueye qui ne laisse pas Bassi tirer un corner, ce dernier semblait énervé
- notre entraineur qui se réveille à 0-3 ?
- l'affluence et l'ambiance
- je en sais pas pour la est basse mais en ouest basse certains énergumènes ont bel et bien lancé des insultes (pas le kop hein)
- le sentiment d'un match de descente
- la blessure de N'droam
Les +
-Globalement les 25 premières minutes dans le sens où je trouve qu'on a pas mal débordé et centré, mais trop d'imprécision si peu de présence dans la surface...
-De Préville, Delaine, Pajot (première mi-temps), N'guette par intermittence, l'entrée (terriblement tardive) de Gueye et Bassi
-Un but marqué
-Le coup-franc de Savanier
les -
-je ne sais pas si c'est un manque de jus ou d'implication ou de la peur de beaucoup de joueurs mais c'est dramatique chez certains: Sarr, notre charnière centrale, Niane
-le second but pour Oukidja, juste avant la mi-temps, ça pique
-pas assez de présence dans la surface du à une compo hyper défensive (tout ça pour prendre 3 but?)s qui ne fonctionne plus hormis deux-trois matchs, et ceux depuis le printemps, même du temps de l'ami Boye
-la vendange de N'guette juste après, l'ouverture du score (je pense qu'il manque sa frappe parce que le défenseur est au duel et le déséquilibre un peu mais sans faute)
-la vendange de Niane sur le coup-franc de Bassi
- on n'a pas assez essayé dans l'axe je trouve, pourtant c'est bien une percée dans l'axe qui est à l'origine de notre but
- pas assez de repiquage dans l'axe pour frapper(Centonze en fin de match a bien essayé mais a raté sa frappe qui était bien faible)
- Gueye qui ne laisse pas Bassi tirer un corner, ce dernier semblait énervé
- notre entraineur qui se réveille à 0-3 ?
- l'affluence et l'ambiance
- je en sais pas pour la est basse mais en ouest basse certains énergumènes ont bel et bien lancé des insultes (pas le kop hein)
- le sentiment d'un match de descente
- la blessure de N'droam