Conf avant match Lyon metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: Conf avant match Lyon metz

Messagepar Lutin57. » 22 déc. 2021, 09:29

Jahstrad a écrit : Tin…c’est à la limite du supportable il a un melon 3 fois comme MBappe, il sauve les têtes, les résultats c’est le terrain, les absents, etc.

Pfiouuuuu la remise en question et l’humilité c’est vraiment pas son fort, je me demande ce qu’il en est de cette approche sur l’impact psychologique au niveau du groupe. La posture d’empereur savant expert je ne suis pas convaincu que ça tire tout le monde vers le haut…

J’en reviens à une conclusion que je m’étais faite il est pour moi un excellent coach dans un groupe sain qui tourne bien et ou il y a une belle fluidité staff direction joueur mais il est néfaste quand il y a des groupes et staff dysfonctionnels il empire les choses clairement…
Donc si je résume, tu parles du melon de FA en affirmant des choses dont tu ne sais rien(si tu as fait des études de psycho, tu dois dc savoir la véracité d'un double discours suivant le public visé)et tu te permets d'allumer et de toisrr d'autres firulistes en les traitant limite de "débile", reconnaît que la posture est surprenante non ?

Ravachol

Messagepar Ravachol » 22 déc. 2021, 12:31

En même temps si Antonetti dirigeait tout même sous la période Hognon, c'est assez logique qu'il défende Hognon puisque ce dernier n'était sensé être décideur de rien (du coup c'était la volonté du président de le virer qui était assez peu rationnelle).

aliosha

Messagepar aliosha » 22 déc. 2021, 12:43

A croire que certains ici n'ont jamais côtoyé le monde du foot pour jouer les vierges si effarouchées !
Je ne vois ce qu'il y a de mal à dire qu'il a sauvé la tête du coach à un moment donné de la saison. Je ne suis pas toujours d'accord avec les choix de Antonetti mais sur le coup j'avoue être surpris par certaines réactions. Enfin, bref...

schméo

Messagepar schméo » 22 déc. 2021, 13:10

Ravachol a écrit : En même temps si Antonetti dirigeait tout même sous la période Hognon, c'est assez logique qu'il défende Hognon puisque ce dernier n'était sensé être décideur de rien (du coup c'était la volonté du président de le virer qui était assez peu rationnelle).
Ou alors ça montre que FA était moins "aux commandes" qu'on essaie de nous le faire croire maintenant.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 22 déc. 2021, 15:24

Lutin57. a écrit :
Jahstrad a écrit : Tin…c’est à la limite du supportable il a un melon 3 fois comme MBappe, il sauve les têtes, les résultats c’est le terrain, les absents, etc.

Pfiouuuuu la remise en question et l’humilité c’est vraiment pas son fort, je me demande ce qu’il en est de cette approche sur l’impact psychologique au niveau du groupe. La posture d’empereur savant expert je ne suis pas convaincu que ça tire tout le monde vers le haut…

J’en reviens à une conclusion que je m’étais faite il est pour moi un excellent coach dans un groupe sain qui tourne bien et ou il y a une belle fluidité staff direction joueur mais il est néfaste quand il y a des groupes et staff dysfonctionnels il empire les choses clairement…
Donc si je résume, tu parles du melon de FA en affirmant des choses dont tu ne sais rien(si tu as fait des études de psycho, tu dois dc savoir la véracité d'un double discours suivant le public visé)et tu te permets d'allumer et de toisrr d'autres firulistes en les traitant limite de "débile", reconnaît que la posture est surprenante non ?

Oulala il y a raccourci là cher monsieur, si tu analyses qui critique les membres du forum, les dénigre constamment etc tu ne m’y trouveras jamais exception faite de notre ami Mangel sur ce coup car il faut dire qu’il y a un certain level chez cette personne, as tu fais cette remarque quand il juge à tout va les propos de nombreuses personnes comme issus du caniveau, des poubelles ? Quand il se contente de quoter avec seulement 1 smiley (ce qui est au passage interdit dans la charte dont il se contrecarre) juste pour être dénigrant ?

Donc oui cette fois j’avoue j’ai été insultant envers un membre du forum, je l’assume mais n’oublie pas que cela doit représenter moins de 1% de mes interventions donc sans m’en déresponsabiliser je me permets simplement de remettre les choses dans leur contexte, car la violence est omniprésente ici dans la capacité à rabaisser et dénigrer les gens sous couvert de vocabulaire adéquat utilisé (dédicace aux caniveaux, poubelles et déchets) , mais violence il y a, et je ne pense sincèrement pas y contribuer de manière significative en dehors de cette fois ci.

Pour en revenir à FA, je ne cherche pas à affirmer mais pose une question dont personne n’a visiblement compris le sens, préfèrent s’offusquer qui est celle du besoin satisfait par son intervention notamment sur Hognon. Tu parles de psychologie et justement, la posture et la réponse apportée satisfait toujours un besoin (conscient ou inconscient) je demandais donc à quel besoin ça répond quand il dit en « rigolant » que sans lui Hognon aurait été viré à ce moment précis quel est le sens de cette réponse ou il insiste au point de dire « demandez au président ». La question au départ du journaliste était sur le rappel du 3-0 Rouen puis la Bergerac, et je comprends bien qu’il dit qu’il faut pas s’enflammer sur un résultat et sur une analyse à chaud et il a raison mais diantre que vient faire ici le déballage sur le président m’a appelé, je lui ai dit attends puis en gros le vire pas, puis redire derrière sans moi il serait plus là et d’insister encore…??? A quoi ça répond de dire ça ??? Pourquoi pas se contenter de dire à chaud c’est compliqué d’analyser qu’après Rouen s’était tendu.

Je dis pas que c’est mal ou bien, je dis juste qu’en dynamique de groupe quand un manager en vient à ce genre de discours, c’est qu’il n’est vraiment pas serein et a besoin de se rassurer se justifier, c’est un mécanisme de défense.
En fait si tout allait bien au club, dans le groupe etc cette même question n’aurait jamais eu ce genre de réponse, il n’aurait jamais eu besoin de faire étalage de son influence car tout simplement il n’y en aurait alors aucun interet, en psychologie de groupe (notamment en thérapie sociale) c’est ce qu’on appelle de la « matière » des choses significatives sur lesquelles il faut creuser pour comprendre justement à quelles peurs répondent ces mécanismes de défense…

Enfin bref de toute façon je ne sais pas pourquoi je fais l’effort de tenter d’expliquer puisque ce forum n’est pas vraiment approprié pour ce genre de débat, mais bon j’aurai essayé ;)

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 22 déc. 2021, 15:44

Whiteganda81 a écrit :
Thrustmaster57 a écrit : J'ai lu que la 1ere page du forum, j'ai vu en direct la conf j'ai coupé après l'anecdote de FA sur VH, je trouve ça totalement indécent de sa part. Vraiment honteux il pouvait s'en passer
Je quote ce post car il est mensonger et/ou incomplet.

Aucune indécence dans ce qu'il a dit, il explique juste, suite à la lourde défaite à Rouen 3-0, qu'il a défendu Vincent Hognon, expliquant au président qu'un résultat ne s'interprète pas seulement qu'à la lecture du score ; rajoutant juste derrière que les messins ont gagné contre Strasbourg et se sont ensuite sauvés...

Antonetti est ce qu'il est (je suis partisan pour ma part de ce coach), je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines conf de presse, mais là, parler d'indécence, c'est un procès d'intention, ou au mieux de la mauvaise foi...
Et ajoutons que c'était son rôle de le défendre car, à ce moment-là, il était manager.

Revenir à « Passion Grenat »