Les plus :
- On s'est battu. Avec nos armes mais on s'est battu.
- La chance pendant 15' qui fait qu'il y a quand même eu un match.
- Caillard, M'Bengue, Pajot, De Préville : une ossature pour ce mois de janvier.
- Kana-Biyik s'est tout de suite intégré à l'équipe, et Mikelbrencis malgré une entame difficile a ensuite tenu la dragée haute à Liénard.
- Niane a joué au foot avec son équipe. Il n'est toujours pas le grand attaquant explosif dont le souvenir s'estompe peu à peu, mais on l'a trouvé à la fois dos au but et dans la profondeur, il a conservé des ballons, parfois combiné avec De Préville ou Pajot. La bonne volonté est là, la confiance toujours pas.
- Entrées intéressantes de Bassi et Yade.
- Arbitrage raisonnable.
Les plus/moins:
- Delaine, Traore, Niakate une fois entré : ils ont fait le taf avec énergie mais sans réussir à se montrer décisifs.
Les moins :
- Blessure de Jemerson, peut-être de De Préville aussi. Ça ne s'arrange pas.
- Le 0-1 en contre juste après la mi-temps fait mal.
- Le sentiment qu'il y a une classe d'écart entre les deux équipes, dans l'expérience, le placement, la maîtrise tactique.
- Déception pour Tchimbembe. Ce serait le moment idéal pour lui de se révéler, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas marqué de points aujourd'hui...
- Le classement. La suite du championnat pourrait filer très vite...
FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.
- Evargalo
Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.
Dernière modification par Evargalo le 09 janv. 2022, 17:38, modifié 2 fois.
-
Diego 10
Concernant les moins, la seule chose qui importe est bonne santé financière du club.Julien19 a écrit : Les +:
-Kana biyik bonne première solide et fort dans les duels
-Les jeunes Traoré mbengue et Mikelbrencis qui ont prouvé qu’ils avaient le niveau on peut compter sur eux
-caillard et pajot les seuls professionnels confirmés digne de ce nom
Les -:
-la tactique avec un bloc très bas qui nous permet pas d’être dangereux tellement on est loin du but adversaire quand on récupère la balle
-l’état d’esprit !! Gros moins je pense que s’est se qui me gêne le plus bordel on doit mouiller le maillot s’arracher les bousculer au lieu de sa on a couru 20km de moins!! Quel est le problème ?
-le niveau technique: délaine niane tchimbembe gueye franchement leur place n’est pas sur le terrain
-l’absence de réaction du club: antonnetti qui dit rien pas de nouveaux joueurs alors qu’on a 10 absents et une 18ème place on attend quoi pour ce bouger
-
Sam 89
Personnellement, j'ai trouvé Bassi en dessous de tout ! Aucune envie, il ne va pas au contact et joue en dillettante au milieu de terrain !aliosha a écrit : les +
- Caillard
- NDP
- l'entrée de Bassi dont on ne comprend pas pourquoi il ne joue pas
les -
- Niane, il n'a plus rien à faire dans l'équipe
- Tchimpembe, lui on comprends pourquoi il ne joue pas
- Antonetti et son bloc bas, ce n'est plus possible, qu'on joue pour gagner une bonne fois pour toute, de toute façon à l'allure là, on finira en L2
- La cellule de recrutement qui dort et qu'on arrête de nous bassiner avec nos moyens (les autres y arrivent, pourquoi pas nous)
-
Julien19
Sera tjs bonne si on descend en L2?Diego 10 a écrit :Concernant les moins, la seule chose qui importe est bonne santé financière du club.Julien19 a écrit : Les +:
-Kana biyik bonne première solide et fort dans les duels
-Les jeunes Traoré mbengue et Mikelbrencis qui ont prouvé qu’ils avaient le niveau on peut compter sur eux
-caillard et pajot les seuls professionnels confirmés digne de ce nom
Les -:
-la tactique avec un bloc très bas qui nous permet pas d’être dangereux tellement on est loin du but adversaire quand on récupère la balle
-l’état d’esprit !! Gros moins je pense que s’est se qui me gêne le plus bordel on doit mouiller le maillot s’arracher les bousculer au lieu de sa on a couru 20km de moins!! Quel est le problème ?
-le niveau technique: délaine niane tchimbembe gueye franchement leur place n’est pas sur le terrain
-l’absence de réaction du club: antonnetti qui dit rien pas de nouveaux joueurs alors qu’on a 10 absents et une 18ème place on attend quoi pour ce bouger
Peut être que oui mais je pense qu’on ne se donne pas tous les moyens pour sauver cette saison
-
zic is back
Les +
Pajot, Caillard, Traoré
De Préville en 1ère mi-temps
Bassi qui a du ballon et sait organiser le jeu
Yade par intermittence quand il est rentré
On a fait avec ce qu'on avait, donc des jeunes, et des joueurs en manque de temps de jeu surtout en défense donc peut-on vraiment leur en vouloir ?
Les +/-
La défense Kana Biyik Mbengue Mikelbrancis Niakhaté qui a fait ce qu'elle a pu malgré leur peu de rythme.
Les -
Toujours les mêmes problèmes de transition. Perte de balle, repli très lent et naïveté de Delaine une nouvelle fois au second poteau. Idem offensivement ou les milieux et latéraux ont très peu accompagné les attaques laissant Ibra et De Préville très esseulés. Pajot l'a fait qq fois mais ce n'est pas forcément son rôle, mais pas Tchimbebe pourtant plus explosif et qui été transparent (mais en gros manque de temps de jeu)
La technique rudimentaire de Niane
La lenteur de nos transmissions de balle.
Delaine en deçà et surpris sur le but.
Gueye, Opa qui n'ont rien apporté.
La pelouse dégueulasse mais....qui nous avantagé je pense.
Pajot, Caillard, Traoré
De Préville en 1ère mi-temps
Bassi qui a du ballon et sait organiser le jeu
Yade par intermittence quand il est rentré
On a fait avec ce qu'on avait, donc des jeunes, et des joueurs en manque de temps de jeu surtout en défense donc peut-on vraiment leur en vouloir ?
Les +/-
La défense Kana Biyik Mbengue Mikelbrancis Niakhaté qui a fait ce qu'elle a pu malgré leur peu de rythme.
Les -
Toujours les mêmes problèmes de transition. Perte de balle, repli très lent et naïveté de Delaine une nouvelle fois au second poteau. Idem offensivement ou les milieux et latéraux ont très peu accompagné les attaques laissant Ibra et De Préville très esseulés. Pajot l'a fait qq fois mais ce n'est pas forcément son rôle, mais pas Tchimbebe pourtant plus explosif et qui été transparent (mais en gros manque de temps de jeu)
La technique rudimentaire de Niane
La lenteur de nos transmissions de balle.
Delaine en deçà et surpris sur le but.
Gueye, Opa qui n'ont rien apporté.
La pelouse dégueulasse mais....qui nous avantagé je pense.
-
Jerk
Celle là est pour le coach.
2 joueurs offensifs au départ pour un derby à domicile, non non et non. Ça suffit maintenant.
Et aussi un jour faudra nous expliquer pourquoi Yade ne joue jamais alors qu'il crée du danger à chaque fois. Ou alors Arrière gauche ???
Bref encore une journée pour rien.
Points positifs
Milkenbrencis et MBengue peuvent représenter l'avenir.
Reims et Clermont ont fait match nul donc on reste dans le peloton.
A part ça...
2 joueurs offensifs au départ pour un derby à domicile, non non et non. Ça suffit maintenant.
Et aussi un jour faudra nous expliquer pourquoi Yade ne joue jamais alors qu'il crée du danger à chaque fois. Ou alors Arrière gauche ???
Bref encore une journée pour rien.
Points positifs
Milkenbrencis et MBengue peuvent représenter l'avenir.
Reims et Clermont ont fait match nul donc on reste dans le peloton.
A part ça...
- aliosha
Moi, je l'ai trouvé bon dans sa capacité à trouver les décalages, après c'est un technicien, pas le genre de joueurs qui va aller au tampon.Sam 89 a écrit :Personnellement, j'ai trouvé Bassi en dessous de tout ! Aucune envie, il ne va pas au contact et joue en dillettante au milieu de terrain !aliosha a écrit : les +
- Caillard
- NDP
- l'entrée de Bassi dont on ne comprend pas pourquoi il ne joue pas
les -
- Niane, il n'a plus rien à faire dans l'équipe
- Tchimpembe, lui on comprends pourquoi il ne joue pas
- Antonetti et son bloc bas, ce n'est plus possible, qu'on joue pour gagner une bonne fois pour toute, de toute façon à l'allure là, on finira en L2
- La cellule de recrutement qui dort et qu'on arrête de nous bassiner avec nos moyens (les autres y arrivent, pourquoi pas nous)
Je préfère mille fois lui que Tchimpembe qui est incapable de faire une passe à cinq mètres par exemple.
-
Poilagratter
Un seul plus : on n'a pas pris une valise, surtout parce que Strasbourg n'a pas trop appuyé, c'est dire...
Les moins : j'en ai franchement marre de me répéter mais nous sommes depuis au moins 1,5 ans sur une ynamique négative, à mon sens irréversible.
Ce club (et donc l'équipe, qui n'en est que la conséquence) cumule trop d'insuffisances plus ou moins criardes liés principalement à la politique sportive du club :
- le "tout pour GFOOT" a peut-être fait du bien sur un plan strictement financier mais est en train de ruiner la politique sportive du club. Sans parler des "absences CAN", qui ont bon dos car ne sont qu'un des résultat de cette politique, toute axée sur des joueurs certes physiques, mais dénués d'un minimum de bagage technique et d'intelligence de jeu.
- il n'y a plus cet équilibre nécessaire entre impératifs financiers et sportifs. Le club n'a pas les moyens d'assumer à la fois Centre de formation à Metz, GF et Seraing. A force de tout vouloir faire on ne fait rien de bien.
- au niveau recrutement, ce club apparaît comme "prétentieux" (combien d'opportunités abordables loupées car joueur estimé ne rien pouvoir apporter à un club "comme Metz") et "sous-équipé" (cellule de recrutement niveau...)
- les clés laissées à une personne qui n'est là que par les liens "affectifs" forgés avec le Pdt... mais qui est totalement désemparé, par les circonstances, par la qualité de son effectif, mais aussi enfermé dans ses convictions (essayer d'assurer défensivement, pas de prise de risque, aucune identité dans le jeu...)
Tout cela aboutit à ce qu'on voit depuis trop longtemps.
Je ne vois franchement pas comment on pourra s'en sortir.
Les moins : j'en ai franchement marre de me répéter mais nous sommes depuis au moins 1,5 ans sur une ynamique négative, à mon sens irréversible.
Ce club (et donc l'équipe, qui n'en est que la conséquence) cumule trop d'insuffisances plus ou moins criardes liés principalement à la politique sportive du club :
- le "tout pour GFOOT" a peut-être fait du bien sur un plan strictement financier mais est en train de ruiner la politique sportive du club. Sans parler des "absences CAN", qui ont bon dos car ne sont qu'un des résultat de cette politique, toute axée sur des joueurs certes physiques, mais dénués d'un minimum de bagage technique et d'intelligence de jeu.
- il n'y a plus cet équilibre nécessaire entre impératifs financiers et sportifs. Le club n'a pas les moyens d'assumer à la fois Centre de formation à Metz, GF et Seraing. A force de tout vouloir faire on ne fait rien de bien.
- au niveau recrutement, ce club apparaît comme "prétentieux" (combien d'opportunités abordables loupées car joueur estimé ne rien pouvoir apporter à un club "comme Metz") et "sous-équipé" (cellule de recrutement niveau...)
- les clés laissées à une personne qui n'est là que par les liens "affectifs" forgés avec le Pdt... mais qui est totalement désemparé, par les circonstances, par la qualité de son effectif, mais aussi enfermé dans ses convictions (essayer d'assurer défensivement, pas de prise de risque, aucune identité dans le jeu...)
Tout cela aboutit à ce qu'on voit depuis trop longtemps.
Je ne vois franchement pas comment on pourra s'en sortir.
- moms68
Nan !! Mais cette CAN très franchement elle plombe tout faut être honnête !!
-
Gregoully
Le français ça se travaille...gers57 a écrit : Un derby sa ce gagné !