Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bunny

Re: Bilan du mercato

Messagepar bunny » 01 févr. 2022, 09:45

beaulier a écrit : Mercato parfaitement réussi.
Il était impératif de renforcer la défense.
.....ce n'est pas complètement faux....au vu des prestations de l'équipe entière. Je ne vois pas une ligne digne de la ligue 1...souvent on a des intermittents du spectacle. Je pense qu'on y va....... :oops:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 févr. 2022, 09:48

Je pense depuis des années qu'il faut impérativement cibler le recrutement sur de bons recruteurs.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 01 févr. 2022, 09:49

Le président avait évoqué en début de mercato vouloir recruter - en priorité un milieu défensif, un arrière gauche et un milieu créateur.
Amadou en milieu défensif - ça semble être une bonne pioche, sur le papier c’est un joueur assez expérimenté qui a des références solides mais qu’il faudra remettre en forme et qui doit récupérer du rythme.
Cande en arrière gauche - c’est un inconnu - mais un jeune joueur qui semble être prometteur - à voir.
Le milieu créateur désiré n’est pas arrivé - on a sans doute tenté un Grenier ou un Claude Maurice - mais on manque d’attractivité, j’imagine que notre classement mais aussi notre façon de jouer n’ont pas aidé à attirer ce type de joueur.
Le recrutement de Mafouta est clairement mystérieux - un garçon déjà assez âgé qui n’a pas encore percé dans l’élite - c’est un pari alors qu’à ce poste on aurait besoin de davantage de certitudes…
Quelle que soit l’issue du championnat, on aura un grand chantier pour reconstruire l’effectif la saison prochaine - sachant que Boulaya et Delaine partiront - que Nguette arrive en fin de contrat, que Sarr ira à Tottenham, et que vraisemblablement des Kouyate, Traoré et Centonze seront approchés pour des transferts.
Le mercato d’été prochain risque d’être très mouvementé…

Zed90

Messagepar Zed90 » 01 févr. 2022, 09:52

chevaliergrenat a écrit : Tenter de résoudre nos problèmes offensifs en recrutant un inconnu de 28 ans évoluant chez l'avant dernier de l2 suisse....comment dire...
En tout cas St Étienne, Bordeaux et Troyes eux ont au moins mis tous mes atouts de leur côtés pour essayer de rester en l1.
Et qu'est-ce qui fait rêver exactement dans le mercato des verts? : les 2 défenseurs soit blessés soit au placard depuis leur dernière bonne saison 2017? ou les 2 attaquants à 2 buts en une cinquantaine de matchs ces 2 dernières saisons (avec Angers ou en Turquie) ?

beaulier

Messagepar beaulier » 01 févr. 2022, 10:01

chevaliergrenat a écrit : Tenter de résoudre nos problèmes offensifs en recrutant un inconnu de 28 ans évoluant chez l'avant dernier de l2 suisse....comment dire...
En tout cas St Étienne, Bordeaux et Troyes eux ont au moins mis tous mes atouts de leur côtés pour essayer de rester en l1.
Il y en a vraiment certains qui ne sont jamais contents...
C'est d'un pénible...alors que le mercato est une belle réussite.

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 févr. 2022, 10:07

ZZED90 a écrit :
Et qu'est-ce qui fait rêver exactement dans le mercato des verts? : les 2 défenseurs soit blessés soit au placard depuis leur dernière bonne saison 2017? ou les 2 attaquants à 2 buts en une cinquantaine de matchs ces 2 dernières saisons (avec Angers ou en Turquie) ?
Recrutement haut de gamme c'est sûr .. :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il n'y a qu'à Metz qu'on voit ça .... :nuit:

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 févr. 2022, 10:13

Bulldog a écrit :
alain0157 a écrit :

On t'aurait ramené sur le coup des 23h30 un Marcel Van Danjeur du fin fond des Flandres juste pour dire "on a bouclé le mercato", tu serais aux anges ?

Recruter pour recruter n'a aucun sens.
On l'a fait avec Mafouta...
Rien à voir.

Je croyais que c'était pour faire plaisir à la famille Antonetti.

On m'aurait menti ?

graoulinho

Messagepar graoulinho » 01 févr. 2022, 10:36

grizzlygrenat a écrit : Le président avait évoqué en début de mercato vouloir recruter - en priorité un milieu défensif, un arrière gauche et un milieu créateur.
Amadou en milieu défensif - ça semble être une bonne pioche, sur le papier c’est un joueur assez expérimenté qui a des références solides mais qu’il faudra remettre en forme et qui doit récupérer du rythme.
Cande en arrière gauche - c’est un inconnu - mais un jeune joueur qui semble être prometteur - à voir.
Le milieu créateur désiré n’est pas arrivé - on a sans doute tenté un Grenier ou un Claude Maurice - mais on manque d’attractivité, j’imagine que notre classement mais aussi notre façon de jouer n’ont pas aidé à attirer ce type de joueur.
Le recrutement de Mafouta est clairement mystérieux - un garçon déjà assez âgé qui n’a pas encore percé dans l’élite - c’est un pari alors qu’à ce poste on aurait besoin de davantage de certitudes…
Quelle que soit l’issue du championnat, on aura un grand chantier pour reconstruire l’effectif la saison prochaine - sachant que Boulaya et Delaine partiront - que Nguette arrive en fin de contrat, que Sarr ira à Tottenham, et que vraisemblablement des Kouyate, Traoré et Centonze seront approchés pour des transferts.
Il va surtout falloir construire une équipe qui tienne la route pour 2022-2023 et la peaufiner pour en faire une équipe de 1ère partie de tableau pour éviter de se retrouver dans les 4 derniers à la fin de la saison 2023-2024...

Je pense qu'il va falloir sortir le chéquier et se donner les moyens de ses objectifs.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 01 févr. 2022, 10:38

grizzlygrenat a écrit : Le président avait évoqué en début de mercato vouloir recruter - en priorité un milieu défensif, un arrière gauche et un milieu créateur.
D'accord avec ces constats. Il faut espérer que Boulaya pète la forme sur la fin de saison et que Niane reprenne confiance après son but à Reims. Sur le papier, on a les joueurs qu'il faut pour se maintenir. Ce serait bien que le terrain soit à la hauteur des potentialités sur papier

gers57

Messagepar gers57 » 01 févr. 2022, 10:39

Mercato dans la lignée du FC morose ! Une attaque digne d'un bon club de ligue2 , une sur défense ! Et un milieu sans véritable créateur ou par intermittence....
Un stade en travaux depuis plus 30ans.
Un très bon gestionnaire !
Un très mauvais président on attend des explications manque d'argent ou d'ambition ???
Un public de plus en plus dégoûté.
Et une équipe à la dérive avec un entraîneur qui attend la retraite !
Bref bienvenue chez le FC morose.....

Revenir à « Passion Grenat »