[L'Equipe] Les tops-flops de Metz-Clermont

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: [L'Equipe] Les tops-flops de Metz-Clermont

Messagepar phil57 » 18 avr. 2022, 10:06

Dans les flops ils ont oublié Antonetti. C’est quoi cette compo et surtout les changements pendant le match .
Pourquoi Lankel Ze remplaçant ? On le préserve pour quand on sera officiellement en L2 ?
Pourquoi on sort De Preville ? Pareil on le préserve ?
Boulaya il est où ? Même pas on le fait rentrer un match comme ça!!! On préfère Niane … je crois que FA a touché le fond et qu’il doit être remplacé par son adjoint définitivement.
La seule chose qu’il a fait de bien c’est de retenter Oukidja.

marcel husson

Messagepar marcel husson » 18 avr. 2022, 10:13

marcel husson a écrit :
joey ramone a écrit :

Ben alors il aurait dû avoir 2 sur les 20 matches précédents pour ne pas l'avoir changé. Et puis au final on avait quand même 7 voire 8 joueurs défensifs.
Il a 4.94 de moyenne, le dernier au classement...
1 fois 2, 2 fois 3 et bcp de 4
Pour finir, metz est 19e avec 4.76 (Bordeaux qui nous a mis une gifle est dernier), le 1er messin De Preville est 97e avec 5,21, juste avant centonze 5,18, niane est 204 sur 206 avec 4.11).
Comme quoi, on voit les mêmes matches que les journalistes...

phil57

Messagepar phil57 » 18 avr. 2022, 10:25

beaulier a écrit :
Eddie57 a écrit : Niane expulsé injustement, soit, mais pas au niveau
comme depuis le début de la saison.
Qu'est ce qu'il fiche encore sur la feuille de match ? Il avait pourtant logiquement disparu.
Fera t-il partie de l'équipe qui devra finir dans les deux premières l'an prochain en L2 ?
Le FC Metz ne remontera pas directement en Ligue 1.

Attendez vous à quelques années en LIgue 2.
Oui madame Irma 🙏

joey ramone

Messagepar joey ramone » 18 avr. 2022, 11:55

marcel husson a écrit :
joey ramone a écrit :

Ben alors il aurait dû avoir 2 sur les 20 matches précédents pour ne pas l'avoir changé. Et puis au final on avait quand même 7 voire 8 joueurs défensifs.
Il a 4.94 de moyenne, le dernier au classement...
1 fois 2, 2 fois 3 et bcp de 4
FC Metz dernier, plus mauvaise attaque, pas de fond de jeu, saison de m€rdr€, Antonetti dernier des entraineurs, y a pas il est à sa place et l'équipe aussi.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 18 avr. 2022, 11:56

InSerinWeTrust a écrit :
PPR a écrit : Je vous trouve plein de certitudes pour indiquer que ce rouge est mérité. Le ralenti montre une godasse dans une tronche. Mais le match montre un attaquant qui saute, qui attaque son ballon et qui remporte un duel, mais aussi un défenseur qui est spectateur de l'action, qui ne saute pas, qui se déplace vaguement vers Niane et qui finit maladroitement par la prendre sur le museau.

Si j'imagine qu'une faute puisse être sifflée, sortir un rouge sans se prendre la peine d'en discuter avec les types du VAR, sans consulter les images, sans recontextualiser la situation, c'est arbitrer à contre-sens.

Mais on a l'habitude, que ce soit Metz ou un autre club, la plupart des arbitres français agissent comme des pervenches à qui on aurait glissé le code civil dans le sac.
Il saute en biais, pas tout à la verticale (c'est pour ça qu'il y a systématiquement faute sur les gardiens lors d'un contact aérien). Il est vrai que le carton peut paraître sévère, il ''est en aucun cas illogique cependant.
Après le fait de vérifier auprès de la VAR n'est en rien obligatoire, un arbitre doit être capable de prendre une décision sans demander que ce soit vérifié. Dans ce cas on va devoir vérifier chaque décision susceptible d'influer sur le jeu (chaque but marqué, chaque penalty accordé, chaque CF direct potentiellement dangereux...), Ce serait totalement contre l'esprit du jeu et la continuité de celui ci.
Des fois, j'arrive pas à comprendre certains avis !
Il saute en biais . Théorie fumeuse et clairement n'importe quoi !!
Il saute comme il peut . Il prend son élan quelques pas en arrière et saute pour avoir le ballon sur sa tête. Ce qu'il fait, tout simplement .
A mon tout petit petit niveau, j'avais une bonne détente et prenais beaucoup de ballons de la tête. Mon style n'était vraiment pas académique. mais je n'ai jamais été sanctionné parce que je touchais le joueur adverse avec mes pieds.
Je le répète, mais les arbitres Français se sentent obligés de sanctionner le joueur s'il y a contact et l'autre joueur qui hurle. Il a bien du s'apercevoir qu'il s'est fait berner en voyant le Clermontois galoper comme un lapin 5 minutes après !
Et oui il aurait pu aller visionner l'action sur écran. Il aurait fait une connerie en moins !

Et pour ta phrase en gras, dis-moi ou est la faute de K.Kouyaté sur la blessure du gardien ?
Il saute "droit" !
L'arbitre siffle parce qu'il est touché dans ses 6 mètres . Tout simplement !!!

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 avr. 2022, 12:02

Espérons que la commission annule ce carton rouge improbable en revisionnant les images, mais pour çà, il faudrait que le club fasse appel

marcel husson

Messagepar marcel husson » 18 avr. 2022, 12:16

On peut refaire tous les matches, les cartons rouges injustes, les penalties non sifflés ou sifflés contre nous, les blessures...
Le seul vrai constat est qu'on est derniers avec 4 victoires...4 victoires!!!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 avr. 2022, 12:24

Loloavelo a écrit :
Je le répète, mais les arbitres Français se sentent obligés de sanctionner le joueur s'il y a contact et l'autre joueur qui hurle. Il a bien du s'apercevoir qu'il s'est fait berner en voyant le Clermontois galoper comme un lapin 5 minutes après !
Et oui il aurait pu aller visionner l'action sur écran. Il aurait fait une connerie en moins !

Et pour ta phrase en gras, dis-moi ou est la faute de K.Kouyaté sur la blessure du gardien ?
Il saute "droit" !
T'inquiètes pas que si ça avait concerné un joueur de l'OM, FC Qatar ou autres "gros" il serait allé consulter la VAR avant de sortir le carton rouge. Là c'est que le FC Metz, le paillasson de la L1, pas de souci pour sortir le carton rouge injustement ! De plus les arbitres savent que Serin n'est pas du genre à monter au créneau face aux nombreuses injustices arbitrales qui plombent pourtant sévèrement son club ... :-(

pilch

Messagepar pilch » 18 avr. 2022, 12:31

[édité, je me suis trompé de joueur]
Dernière modification par pilch le 18 avr. 2022, 21:54, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 avr. 2022, 13:49

Loloavelo a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Il saute en biais, pas tout à la verticale (c'est pour ça qu'il y a systématiquement faute sur les gardiens lors d'un contact aérien). Il est vrai que le carton peut paraître sévère, il ''est en aucun cas illogique cependant.
Après le fait de vérifier auprès de la VAR n'est en rien obligatoire, un arbitre doit être capable de prendre une décision sans demander que ce soit vérifié. Dans ce cas on va devoir vérifier chaque décision susceptible d'influer sur le jeu (chaque but marqué, chaque penalty accordé, chaque CF direct potentiellement dangereux...), Ce serait totalement contre l'esprit du jeu et la continuité de celui ci.
Des fois, j'arrive pas à comprendre certains avis !
Il saute en biais . Théorie fumeuse et clairement n'importe quoi !!
Il saute comme il peut . Il prend son élan quelques pas en arrière et saute pour avoir le ballon sur sa tête. Ce qu'il fait, tout simplement .
A mon tout petit petit niveau, j'avais une bonne détente et prenais beaucoup de ballons de la tête. Mon style n'était vraiment pas académique. mais je n'ai jamais été sanctionné parce que je touchais le joueur adverse avec mes pieds.

Il saute "droit" !
Les gardiens sont hyper protégés en France, si l'attaquant je saute pas droit comme un I et touche le gardien (qui lui peut prendre la diagonale), en général il y a faute sifflée sur le gardien.
Pour Niane, son saut est tout sauf académique, il saute en travers, les jambes écartées plus une de ses jambes qui prend un angle bizarre plus son pied dans la gueule de l'autre. Pour moi si carton peut paraître sévère il n'est pas illogique, c'est tout ce que je dis. Je suis d'accord pour dire que le foot est un sport de contact et que parfois les arbitres l'oublient. Il n'est pas cependant besoin de raccourcir un joueur ou le balafrer à vie pour l'exclure direct. Un pied dans la gueule est suffisamment rare (1 ou 2 cas par an, et encore) pour retenir le caractère dangereux et peu naturel du geste.

Revenir à « Passion Grenat »