FC Lorient – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mai 11 Juin

Re: FC Lorient – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Mai 11 Juin » 20 avr. 2022, 22:41

Babacar_G a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :
On se rassure comme on peut :-D
L'objectif initial étant un maintien facile avec pourquoi pas faire mieux que la saison passée, tu m'étonnes!!
Pour rappel : jamais un club n'est descendu avec 50 millions de budget... à jamais les premiers :-(
Si on finit dernier (c'est bien parti), on devient aussi le club plus de fois 20ème en L1 (5). Le FC Metz adore battre les records de médiocrité!

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 20 avr. 2022, 22:42

Sam 89 a écrit :
sogood a écrit : Les plus :
Mikelbrencis qui aurait dû plus joué ces derniers temps au lieu d'isoler Delaine à droite.
La rentrée de Mbengue qui aurait fait du bien en L2.
Oukidja rassurant.
L'état d'esprit de cette équipe. Dommage que ce visage arrive trop tard.

Les moins:
On ne marque pas. Manque de confiance, maladresse...dommage de ne pas avoir validé les temps forts.
L'anniversaire de dimanche sera celui d'un club en L2.
Malgré l'entrée médiocre de Nguette, impossible de valider sa sortie prématurée s'il n'a pas eu des mots déplacés vis à vis du coach. Le joueur est apprécié dans le vestiaire.
Bordeaux sera en L2 également donc il ne restera qu'un siège pour l'accession.
Tu es certain que Mbengue va partir ?
Avant ce match, FA ne croyait pas en lui. En conséquence, le club lui a fait une "petite" proposition, qui était bien en deçà de la valeur du joueur. Ce dernier a donc décliné. Les clubs allemands sont ravis.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 20 avr. 2022, 22:45

Pas de + ni de -, mais un ?

Comment expliquer l'absence Dimanche dernier de Mikelbrencis et Ze du 11 titulaire?

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 20 avr. 2022, 22:48

je pense qu'on peut arreter les + et - pour cette saison

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 20 avr. 2022, 22:55

Bon match des messins dans l'ensemble. On demandait au staff de faire jouer cette équipe, elle a joué ! Malheureusement, trop peu d'efficacité devant.

En plus
Kouyaté. Un leader. Quel travail abattu !
Mbengue. A son âge et avec si peu de matches au compteur, il affiche déjà une certaine maîtrise. Il fera encore des erreurs et aura des oublis, mais cela se travaille. Mentalement, il surclasse tous ses petits copains. Que Metz fasse des pieds et des mains pour le signer !
Mikelbrencis. Encore un peu tendre, il n'ose pas encore se libérer mais on aperçoit déjà un avenir radieux. Il a tout pour réussir. Au travail.
Traoré. Metz va avoir un mal fou à le garder. Il sait tout faire.
. Il se démarque, propose, créé. Il ne convertit pas et c'est bien dommage.
DePréville. Il joue au football.
Le Staff. Metz a joué, c'est tout ce que l'on demandait.

En moins
Jemerson, Amadou. Même combat. Ils sont lourds et ne rassurent pas. Durant ce match, ils ont eu cette chance que le milieu et les latéraux aient opéré un travail considérable.
Nguette. Il est censé être un patron. Il entre, n'apporte rien. Plutôt que de le traîner, sa sortie est logique. Le football ne fonctionne pas comme cela, les autres sports collectifs si. Ca nous paraît fou mais pour moi cela est logique. D'autant plus depuis qu'il y a 5 changements autorisés. Concernant l'homme, cela doit être très compliqué. Il doit s'apercevoir qu'il ne fait plus aucune différence et qu'il est bloqué dans un rôle qui ne lui correspond. Espérons qu'il trouve un nouveau challenge à son échelle et puisse rebondir. Un chic type, mais quand les performances sportives ne sont plus à la hauteur...
Mafouta, Joseph. Un match de plus sur le cv.

En plus/moins
Oukidja. Pas un grqnd match, pas un mauvais non plus.
Ndoram. Moins bon, moins à l'aise offensivement. Sans avoir été mauvais défensivement où il m'a semblé être assez présent sur les seconds ballons.
Pajot. Il a fait le travail. Les tâches de l'ombre. Sans plus.
Sarr. Une bonne entrée, puis s'est éteint.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2022, 22:57

Bonsoir, je vais me contenter de dire que ce soir j'étais content du match que j'ai vu malgré la défaite, si nous avions joué plus souvent comme cela, on aurai surement gagner plus de match et sans doute que nous ne serions pas dans cette situation :ninja:

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 20 avr. 2022, 23:02

Jacobson a écrit :
KipstaFamily a écrit :

A Nice par exemple il etait déjà comme ça et adoré des joueurs, faut sucer les boules des joueurs pour être un coach a ton goût? Moi si j’étais à sa place je leur mettrai des claques en plus à certains donc FA il est encore bien gentil, bien gentil aussi d’avoir laissé pas mal de chances à certains qui ne le méritaient pas. mais bon c’est vrai je suis pro FA donc pas objectif…
Mec, c'est la 1ère fois depuis des mois que je prend position contre FA, et ta un type sponsorisé par Décathlon qui me tombe dessus....j'ai touché le gros lot on dirait !

Alors déjà, je m'en tape des pro ou anti Antonetti. Moi ce que je vois dans l'attitude depuis des semaines, c'est un coach complètement au dessus et déconnecté de son équipe.
J'ai le droit de donner mon ressenti ou c'est comment ?
Tu veux qu'on fasse son bilan depuis son retour ?
Ah oui, si on marque pas de buts et qu'on frappe 2 fois au but par match, c'est parce que les joueurs ne se lâchent pas....forcément, les 3 défenseurs centraux et les 3 milieux défensifs ne se projettent pas assez :mrgreen:
En vrai, FA a épuisé, voir essoré un système qui ne fonctionne pas depuis des mois.
Et vu qu'il entend ce qui se dit autour du club, que ce soit les journalistes ou les supporters, il a décidé de maintenir ce système juste pour le principe de dire "moi je suis un entraîneur pro avec 600 matchs, c'est moi qui a raison", et il s'est envoyé dans le mur avec....
Alors certes, bien sur que les joueurs ont leur part de responsabilité, aucun problème avec ça....mais je n'ai rien à reprocher aux 11 qui étaient sur le terrain ce soir, si ce n'est leur manque de talent, mais ça on le sait.
Moi j'ai surtout vu un type pourrir son équipe de la 1ere à la 95eme, et qui dans son attitude me renvoi l'image de "c'est pas moi c'est eux", et ça j'en peux plus !!!!!!!!

Qu'il retourne à Bastia, à Nice ou je ne sais où avec sa mentalité de m****. Moi j'attends autre chose d'un coach à Metz. Merci
Du calme mon post n’était pas agressif, j’ai rien à redire non plus sur l’envie et le jeu ce soir, dommage que ça arrive seulement maintenant car si ce soir on perd on en aurait gagné un paquet d’autres en jouant comme cela. Bref on a que ce qu’on mérite et on verra ce que le futur réserve… je crois que ça sert à rien de debattre plus longtemps, Serin fera ses choix à tous les niveaux et on verra où ça nous amènera mais ça va être très compliqué, il va falloir qu’il mette la main au porte-monnaie pour réparer quand il aurait fallu la mettre pour consolider…

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 20 avr. 2022, 23:04

Un + :
Un vrai bon match de football de notre équipe.
Un -:
Il était écrit que nous allions le perdre.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2022, 23:13

Les +

- Tomber les armes à la main comme ce soir et contre Clermont, c'est la seule chose que demande le supporter. On peut tomber mais les armes à la main ! Merci aux joueurs pour leur combativité !

- Kouyaté, le Boss,

- Oukidja, De Préville, la paire Pajot-Traoré,

- Mikelbrencis, je ne vois qu'une et une seule raison pour laquelle il ne joue pas : on veut le cacher pour ne oasis se le faire piquer,

- Antonetti : il a maintenu la pression sur ses joueurs tout le match en les harranguant pour qu'ils mettent le pied et qu'ils fassent un pressing haut. Ça a marché ! Le coach y a mis beaucoup d'énergie !

- Le remplacement de Opa, 10-15 min après sa rentrée. Il n'était pas du tout dans le combat comme ses coéquipiers. Si tu n'es pas un guerrier, tu sors et ça doit être comme ça dorénavant les saisons prochaines ! D'ailleurs, la belle frappe de Mafouta à failli confirmer le bon coaching.

Le -

Les joueurs sont mal récompensés

pilch

Messagepar pilch » 20 avr. 2022, 23:35

Je n'ai vu que la 2e période, qui était somme toute assez médiocre en terme de qualité, d'un côté comme de l'autre.

Les +:
- Mikelbrencis et De Préville très actifs et ont réussi beaucoup de choses. De Préville bonifie vraiment tous les ballons qu'il touche.
- NDoram intéressant, a manqué après sa sortie

Les +/-:
- On a joué assez verticalement, avec de la prise de risque et des joueurs plus haut, du moins en début de 2e période.
- Le reste de l'équipe sauf la défense centrale et les entrants devant

Les -:
- La stratégie (encore 2 joueurs offensifs, encore 5 défenseurs), et le coaching (quand tu finis le match avec Joseph et Mafouta en seuls offensifs tu sais que tu es foutu, on n'est pas en National). Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Boulaya ou Yade en échange d'un défenseur ?
- (2e période uniquement) On a démarré avec bien plus d'envie que Lorient, mais ça c'est malheureusement inversé après 15 minutes (avec des lorientais qui passent 3 joueurs de suite sur 3 crochets basiques, ou qui ont 4 contres favorables).
- La défense centrale pas du tout bien placé alors qu'on est 5 derrière. Lorient n'avait aucun jeu mais se procure quand même plein d'occasions.
- Carton rouge à Antonetti et NGuette pour leur altercation. Pour le premier, quelle idée de faire entrer NGuette, et quel intérêt de le remplacer par aussi mauvais (sportivement ça ne change rien, côté mental par contre...). Pour le second une entrée honteuse qui ne surprend même plus, et une colère déplacée vu l'ensemble de son "oeuvre" sous le maillot grenat.
- Antonetti peut-il arrêter son cirque en conférence de presse et faire profil bas ?

Revenir à « Passion Grenat »