Didier Lamkel Ze, on le garde pour l'année prochaine ou pas ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: Didier Lamkel Ze, on le garde pour l'année prochaine ou pas ?

Messagepar grizzlygrenat » 30 avr. 2022, 12:58

arthur865 a écrit : En ce qui concerne Ze, je l'aime bien au moins on s'ennuie pas. Il existe, sur le terrain, en dehors, il ne doit pas être le plus fin, mais dans le foot ça donne un peu de moelle.
Pour De Préville, je ne suis pas certain qu'il ait beaucoup de propositions ailleurs, je pense qu'il y a un monde où il est à Metz même en l2.
Dans un sens, De Preville a un gros salaire et financièrement ça serait dur de le garder - sportivement il a clairement sa place en L1 et ce serait un gâchis pour lui de jouer en L2.
Pour autant - il n’y a pas eu foule pour le recruter alors qu’il était libre - qui viendrait le recruter aujourd’hui - en payant à peu près 2M EUR? C’est possible qu’il reste chez nous en fin de compte - un peu comme Ferhat à Nîmes

beaulier

Messagepar beaulier » 30 avr. 2022, 13:12

grizzlygrenat a écrit :
arthur865 a écrit : En ce qui concerne Ze, je l'aime bien au moins on s'ennuie pas. Il existe, sur le terrain, en dehors, il ne doit pas être le plus fin, mais dans le foot ça donne un peu de moelle.
Pour De Préville, je ne suis pas certain qu'il ait beaucoup de propositions ailleurs, je pense qu'il y a un monde où il est à Metz même en l2.
Dans un sens, De Preville a un gros salaire et financièrement ça serait dur de le garder - sportivement il a clairement sa place en L1 et ce serait un gâchis pour lui de jouer en L2.
Pour autant - il n’y a pas eu foule pour le recruter alors qu’il était libre - qui viendrait le recruter aujourd’hui - en payant à peu près 2M EUR? C’est possible qu’il reste chez nous en fin de compte - un peu comme Ferhat à Nîmes
:nonnon:

jolegrenat

Re: Didier Lemkel Ze, on le garde pour l'année prochaine ou pas ?

Messagepar jolegrenat » 30 avr. 2022, 13:17

Patsupfcmetz a écrit : Lui et De Preville seraient les deux joueurs que je garderais absolument.
Et tu les payes comment, .. :mrgreen:

Petrarque

Messagepar Petrarque » 30 avr. 2022, 13:37

jolegrenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Lui et De Preville seraient les deux joueurs que je garderais absolument.
C’est tout le dilemme.
Le salaire diminue automatiquement en cas de relegation (15% je crois); mais si de Preville n’a aucune offre, il préférera avoir un contrat de Ligue 2 à 85k€ par mois que pas de contrat du tout.
Et là, c’est l’actionnaire qui doit venir mettre au bout.
Donc autant dire que pour constituer le prochain groupe, il faudra prendre en compte tous ceux qui sont sous contrat mais qui n’auront pas d’offre.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 avr. 2022, 14:59

Petrarque a écrit :
jolegrenat a écrit :

C’est tout le dilemme.
Le salaire diminue automatiquement en cas de relegation (15% je crois); mais si de Preville n’a aucune offre, il préférera avoir un contrat de Ligue 2 à 85k€ par mois que pas de contrat du tout.
Et là, c’est l’actionnaire qui doit venir mettre au bout.
Donc autant dire que pour constituer le prochain groupe, il faudra prendre en compte tous ceux qui sont sous contrat mais qui n’auront pas d’offre.
De Preville touchait 100 000 euros cette saison ?
Mon info était qu'il avait signé à 70 000 euros, ce qui était le "salary cap" à Metz.
Et sinon, c'est 20% la diminution collective de salaire.
Cependant, au delà, il doit y avoir accord entre le club et le joueur, si le joueur ne veut pas, il est libre.
Il n y aura donc pas à prendre en compte ceux qui sont sous contrat mais qui n'auront pas d'offre comme tu aimerais et comme tu le supputes.
Dernière modification par santamaradona le 30 avr. 2022, 15:22, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 avr. 2022, 15:12

jolegrenat a écrit :
Par virement les 30 du mois.
Dernière modification par alain0157 le 30 avr. 2022, 19:13, modifié 1 fois.

zic is back

Messagepar zic is back » 30 avr. 2022, 15:14

Gregoully a écrit :
Sagnol a écrit :

Dommage de ne pas l avoir eu dès le début de saison ou en janvier déjà. Vu son salaire ça sera impossible de le garder en ligue 2 même De Preville, Kouyate, Traore..

Un président avisé a dit un jour : "quand on veut, on peut !!!"
Si ma mémoire est bonne c'était après avoir battu le psg dans les années 90 (peut être l'année où on finit vice champion 98).

zic is back

Messagepar zic is back » 30 avr. 2022, 15:18

C'est vrai que Lamzel Ké il est plutôt à l'aise avec le ballon et dans le jeu. Il est combattif. Pas sur que la ligue 2 l'intéresse et qu'on puisse assurer son salaire. Autre point il est connu pour son comportement et en général c'est toujours bien au début et c'est après que ça se gâte ( on a eu un petit aperçu à Bordeaux), genre Balotelli.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 avr. 2022, 16:46

Un joueur qui a du football c'est indéniable.
Cependant, on a Mikautadze qui doit et va s'imposer en tant que buteur. Pour l'expérience, je préférerai garder De Préville.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 30 avr. 2022, 17:25

aliosha a écrit : Moi si possible , je garde Caillard, Maiga, N’Doram et De Preville, le reste dehors !
Caillard, Maiga (me je n'y crois pas) et De Préville. N'Doram est trop souvent absent et trop souvent blessé.

Revenir à « Passion Grenat »