L’Équipe du 09/05 : Metz ne veut pas de pression

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57

Re: L’Équipe du 09/05 : Metz ne veut pas de pression

Messagepar JD57 » 10 mai 2022, 12:00

Nono54 a écrit :
JD57 a écrit :

Ce n'est pas le premier match où on joue bien avec ce système ( Lille, Paris, OM , Lorient, Montpellier ... ) malheureusement on perd souvent à la fin de match sur des erreurs individuelles et parce que nous avons trop de joueurs moyens ...
Évidement qu'on perd en fin de match, tu peux pas demander à des latéraux qui ne sont pas élites (et encore) d'être performant pendant 90 minutes / 38 matchs, en devant assumer leurs tâches défensives et le boulot offensif normalement confié à des ailiers.
T'arrives à enchaîner les sprints sur un marathon toi ?

Imagines si je te répondais par le sophisme suivant :
"Ce n'est pas le premier match où on joue bien avec "ces joueurs moyens" ( Lille, Paris, OM , Lorient, Montpellier ... )"
Plus sérieusement, tu peux pas définir qualité objective d'un joueur en piochant à ta guise dans les performances de l'équipe et en ne remettant jamais en question le système de jeu dans lequel il s'intègrent ou bien la méthode de coaching.
On a eu un échantillon suffisamment représentatif pour comprendre que l'équipe avait un potentiel bien supérieur à ce qui est proposé depuis des mois avec ce 532 de l'enfer.
Penses ce que tu veux :mrgreen: je dis juste qu'il n'y a pas que le système qui fait gagner des matchs, tu peux mettre 4 ou 5 offensifs s'ils jouent comme Niane, Nguette, Mafouta et cie tu ne gagneras pas plus de matchs ... les matchs que j'ai cité on devait les gagner ou ne pas les perdre mais on a aussi des défenseurs pas au niveau mis à part Kouyaté ... et maintenant les jeunes qui commencent à se montrer
Pour moi la discussion est close bonne journée à toi :bieres:

Borghan

Messagepar Borghan » 10 mai 2022, 12:28

Kouyaté a régulièrement été coupable de ces buts en fin de match, justement, non ?

Evidemment que le 532 n'est pas mauvais en soit et peut donner de bons résultats. C'est sa systématisation cumulée à une équipe qui ne parvient pas à en tirer le meilleur qui pose problème. On a subi des dizaines de matchs abominables, où on a clairement vu l'équipe déjouer. Quel est le fautif ? Les joueurs, l'entraîneur, le système ? De toutes les options, le système est sûrement le plus aisé à changer. Ne serait-ce que pour "tester autre chose". Or ça n'a pas été fait.

Qui sait, avec le 433 qu'on réclame à corps et à cris, on aurait peut-être encore moins de points. Personne ne le remet en question je crois. Mais peu importe, il fallait tenter quelque chose ! La voiture est rentrée dans un mur et le chauffeur n'a rien trouvé de mieux que de garder le pied sur l'accélérateur et espérer que le mur allait céder.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 10 mai 2022, 12:34

JD57 a écrit :
Nono54 a écrit :

Plus d'une année de données contraires et il faudrait prendre le résultat d'un match pour preuve :bravo:

Même sur ce match les expected goals étaient plus faibles que ceux de Lyon, faut se rendre compte des réalités à la fin...
Ce n'est pas le premier match où on joue bien avec ce système ( Lille, Paris, OM , Lorient, Montpellier ... ) malheureusement on perd souvent à la fin de match sur des erreurs individuelles et parce que nous avons trop de joueurs moyens ...
Pou moi le problème n'est pas dans le niveau des joueurs mais dans leur force de caractère. Nous n'avons pas de joueurs de caractère. Antonetti en a cherché avec des vieux briscards comme Kana Biyik. Mais la sauce n'a certainement pas pris dans le vestiaire.

Revenir à « Passion Grenat »