+1.Lutin57. a écrit :Maillotgrenat.com a écrit :
Je respecte l'homme, mais qu'a fait Antonetti de bien au FC Metz? Non parce que monter en Ligue 1 avec le meilleur effectif et plus gros budget de L2, beaucoup savent le faire. Alors oui il l'a fait, mais c'etait un moindre mal. Finir 10 eme de L1 l'année suivante avec Vincent Hognon qui a fait le boulot et qui a permis a Antonetti de revenir comme dans un fauteuil. Faire couler le club l'année suivante avec un niveau de jeu cataclysmique. Sacrifier de bons joueurs (Vagner, Bassi, Yade, etc...)
Critiquer Lemkel zé, car ce n'etait pas son choix ! (Qui sans lui et la guerre en Ukraine, on serait en train de preparer la L2 depuis Avril) Faire venir les copains des copains du fiston. Faire de Metz la risée de la France parce que Monsieur veut faire la bagarre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Mettre constamment la faute sur ses joueurs, Gaillot et le comble du comble les supporters messins ! Mettre de coté le centre de formation. Je m'arrete la, la coupe est pleine.
Le bilan est plus que catastrophique.
On croise les doigts pour que Bastia le rappelle.
Jolie attaque 100% à charge...tellement simple de tout mettre sur un seul homme...celui là,même,qui nous a fait vivre les meilleurs matchs depuis quasiment 20 ans.....bref qd tu ne veux plus d ton chien,on connaît L'adage !
La responsabilité est partagée à TOUS les niveaux en commençant par le président, le staff, l'entraîneur mais,pour moi les plus responsables resteront les joueurs, ce sont eux les premiers responsables et si les méthodes ne fonctionnaient pas il fallait pré de la main en groupe comme c'est souvent le cas, là rien du tout, chacun pour soi......
FA est clairement responsable mais,ce n'est pas à mon sens le seul.
Antonetti est grandement responsable de ce fiasco. Ce n'est pas ça qui me pose problème. Ce qui me pose problème c'est l'analyse de la saison 2020-2021... Pour rappel, Hognon c'est Boulaya quasiment au PFC, Kouyaté qui rentre uniquement à la 94ème, Niane et Diallo dans l'effectif, une recrue à 5M d'euros pour stabiliser la défense. Antonetti a apporté énormément lors de son retour sur le banc.
Mais certains ont la mémoire bien bien courte... Je rigole déjà d'imaginer Hognon sans Niane et sans Diallo. Ça aurait été du beau football (le même qu'il nous a fourni sur toute sa période Ligue 1 d'ailleurs, pas un seul match emballant), avec son 4-3-3 hybride ou non chiant à mourir.
Antonetti au moins a su produire du jeu lui, et recréer de A à Z une animation offensive que son prédécesseur n'avait pas vraiment travaillé, coincé qu'il était dans son système de jeu.
Mes propos nengagent que moi, bien sûr, mais y a des trucs que j'arrive pas à laisser passer. Le pire, c'est que dans l'ensemble je suis d'accord, Antonetti en coach L2 on peut pas trop juger tant il a su en tant que "directeur sportif" construire un effectif au dessus du lot. Cette année, il est hautement responsable.
Mais sur la saison dernière, je m'y ferais jamais à cette histoire de "Il a récupéré l'équipe dans un fauteuil". Tu parles d'un fauteuil, et pourtant il emmène l'équipe à la 10ème place avec Vagner et ses kilos en trop et Leya Iseka en pointe.
J'imagine Hognon avec Leya Iseka, il aurait clairement dû réinventer son jeu. Peut être aurait il su le faire ? J'ai de gros gros doutes, sur ce que je connais du coach.