[RL] Le courroux de Laszlo Bölöni sur le mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeronimo

Re: [RL] Le courroux de Laszlo Bölöni sur le mercato

Messagepar Jeronimo » 25 août 2022, 20:17

La pression de l'argent, de l'image (instagram..), des parents souvent confidents et protecteurs qui rêvent de voir leur fils sur les affiches, cela dévient un monde de paillette plus que sportif...
Je m'interroge sur les signaux faibles, "agents qui rentrent sans frapper..", "je ne sais pas comment celà s'est passé avant" cela dénote un agacement dû
à un laxisme peut être volontaire...
J'ai l'impression que Metz laisse surtout la porte ouverte pour qu'ils puissent venir chercher les retardataires pour aller les faire paitre dans des pelouses plus grasses...
Sur le refus d'entrainement, on peut faire un exemple, mais quand apparemment, tu n'as même plus les moyens de sanctionner un joueur qui même en réserve ne veut pas s'entrainer... (Cf réflexion de S.Marchal). On pourrait aussi faire notre "Loft" à la méthode PSG, mais on en a pas les moyens...

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 25 août 2022, 20:19

Jahstrad a écrit :
Cris John Deere a écrit :

Vraiment un petit pois, c'est surtout un manque de respect et d'éducation.
C'est triste mais les joueurs d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux que j'ai un peu connu.
L'argent a gangrené le football et le sport.
On est tous un peu responsables ,on devrait boycotter une saison complète et peut être que certains descendraient de leur nuage :bieres:
Évidemment ils sont tous des abrutis sans cervelle et nous qui n’avons aucune expérience dans leur domaine d’activité on est super intelligent et pertinent ! C’est sûrement ça :-D
C'est ton interprétation, comme de dire que le métier de footballeur et le même que tout autre métier.
Essaye de ne pas te présenter à ton travail sans raison valable,tu verras bien ton employeur ce qu'il fera.
Après je les aient pas insultés d'abrutis,t'as une fâcheuse tendance à détourner les sujets et le sens des phrases.
J'ai dit que d'agir de la sorte ces joueurs manquent de respect au club,aux employés du club,au Président,et aux supporters.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 25 août 2022, 20:29

Jahstrad a écrit :

Évidemment ils sont tous des abrutis sans cervelle et nous qui n’avons aucune expérience dans leur domaine d’activité on est super intelligent et pertinent ! C’est sûrement ça :-D
C'est ton interprétation, comme de dire que le métier de footballeur et le même que tout autre métier.
Essaye de ne pas te présenter à ton travail sans raison valable,tu verras bien ton employeur ce qu'il fera.
Après je les aient pas insultés d'abrutis,t'as une fâcheuse tendance à détourner les sujets et le sens des phrases.
J'ai dit que d'agir de la sorte ces joueurs manquent de respect au club,aux employés du club,au Président,et aux supporters.
Bah si je fais ça il me dire que j’abuse ou au pire me collait un avertissement…rien de dingue…

Non tu ne les as pas insulté en effet, je réagissais plus au post que tu citais ou il est question de « petit poids »…
Je pense simplement qu’il faut dès fois se reconnecter à la réalité, une carrière est courte et aujourd’hui ce qui rapporte le plus d’argent aux clubs, aux joueurs, aux agents c’est la mobilité et les transferts… on peut regretter le manque d’attachement, n’être pas en adéquation avec les valeurs du milieu actuel mais les gens ne sont pas C***…
- Les clubs cherchent à perdurer et à satisfaire leurs investisseurs
- les joueurs à faire leur métier tout en se mettant à l’abris le plus possible et en aidant souvent en plus la famille les amis etc
- les agents cherchent à gagner de l’argent donc en encourageant les transferts, s’ils ne cherchent pas à influencer la famille, les joueurs ils seraient nuls en tant qu’agent…

On peut trouver ça moche, mais c’est comme reprocher a un flic de mettre des pv, à un avocat de défendre un meurtrier d’enfant, etc…
Au fond les gens ne font que leur travail et la bêtise n’a rien à voir là dedans.

Ce n’est que mon point de vue…
-

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 25 août 2022, 20:44

Jahstrad a écrit :
Bah si je fais ça il me dire que j’abuse ou au pire me collait un avertissement…rien de dingue…

Non tu ne les as pas insulté en effet, je réagissais plus au post que tu citais ou il est question de « petit poids »…
Je pense simplement qu’il faut dès fois se reconnecter à la réalité, une carrière est courte et aujourd’hui ce qui rapporte le plus d’argent aux clubs, aux joueurs, aux agents c’est la mobilité et les transferts… on peut regretter le manque d’attachement, n’être pas en adéquation avec les valeurs du milieu actuel mais les gens ne sont pas C***…
- les joueurs à faire leur métier tout en se mettant à l’abris le plus possible et en aidant souvent en plus la famille les amis etc
- les agents cherchent à gagner de l’argent donc en encourageant les transferts, s’ils ne cherchent pas à influencer la famille, les joueurs ils seraient nuls en tant qu’agent…

On peut trouver ça moche, mais c’est comme reprocher a un flic de mettre des pv, à un avocat de défendre un meurtrier d’enfant, etc…
Au fond les gens ne font que leur travail et la bêtise n’a rien à voir là dedans.

-
Je respecte ton point de vue, comme celui de tous les gens ici.
Je trouve moche d'avoir un contrat de travail et de ne pas l'honorer.
Tu devies sur des comparaisons qu'il n'y a pas lieu d'avoir.
Si un policier ne met pas de PV,et si l'avocat ne défend pas son client ils ne font pas leur travail, donc ils sont sanctionnés à un moment.
Un joueur qui refuse de s'entraîner où de jouer un match,ne respecte pas son contrat de travail.
Comme tu dis les gens ne font que leur travail, sauf certains joueurs du FC Metz.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 25 août 2022, 20:54

Jahstrad a écrit :

-
Si un policier ne met pas de PV,et si l'avocat ne défend pas son client ils ne font pas leur travail, donc ils sont sanctionnés à un moment.
Un joueur qui refuse de s'entraîner où de jouer un match,ne respecte pas son contrat de travail.
Comme tu dis les gens ne font que leur travail, sauf certains joueurs du FC Metz.
Ça se tient sauf que le principe du milieu est de justement rarement honoré son contrat jusqu’au bout, soit il y a départ soit nouveau contrat, et si tu honores ton contrat jusqu’au bout c’est souvent mauvais signe car c’est que tu veux encore davantage partir, sans rapporter d’argent au club et en empochant une prime de signature conséquente.
Mais c’est le jeu dans ce milieu professionnel les gens sont pas pour autant des pourritures ou des sans cervelle, les clubs ne sont également de loin pas les plus respectables dans leurs pratiques.
Mais c’est ainsi, c’est pas forcément tous des déchets et des enflures ils ne font que s’adapter à leur contexte professionnel (comme dans n’importe quel univers pro :-P )

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 25 août 2022, 21:08

Jahstrad a écrit :
Ça se tient sauf que le principe du milieu est de justement rarement honoré son contrat jusqu’au bout, soit il y a départ soit nouveau contrat, et si tu honores ton contrat jusqu’au bout c’est souvent mauvais signe car c’est que tu veux encore davantage partir, sans rapporter d’argent au club et en empochant une prime de signature conséquente.
Mais c’est le jeu dans ce milieu professionnel les gens sont pas pour autant des pourritures ou des sans cervelle, les clubs ne sont également de loin pas les plus respectables dans leurs pratiques.
Mais c’est ainsi, c’est pas forcément tous des déchets et des enflures ils ne font que s’adapter à leur contexte professionnel (comme dans n’importe quel univers pro :-P )
On a deux visions différentes de ce qui se passe dans le football.
On arrivera pas à se mettre d'accord, à force de continuer dans ce sens que ce soit les clubs petits, moyens ou gros,les agents de joueurs,les footballeurs le football ira droit dans le mur.
Ce n'est que mon simple avis d'amoureux de ce sport et du FC Metz.
Et j'espère me tromper, mais j'espère aussi que les choses changent pour voir un football professionnel équilibré et pas voir un football où celui qui a le plus gros budget gagne tout le temps.
Je suis peut être déconnecté, aéré ce que tu veux, mais moi ce sport je l'aime pour ce qu'il est pas pour ce qu'il rapporte.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 25 août 2022, 21:26

Jahstrad a écrit :

On a deux visions différentes de ce qui se passe dans le football.
On arrivera pas à se mettre d'accord, à force de continuer dans ce sens que ce soit les clubs petits, moyens ou gros,les agents de joueurs,les footballeurs le football ira droit dans le mur.
Ce n'est que mon simple avis d'amoureux de ce sport et du FC Metz.
Et j'espère me tromper, mais j'espère aussi que les choses changent pour voir un football professionnel équilibré et pas voir un football où celui qui a le plus gros budget gagne tout le temps.
Je suis peut être déconnecté, aéré ce que tu veux, mais moi ce sport je l'aime pour ce qu'il est pas pour ce qu'il rapporte.
Ah mais je suis entièrement d’accord avec toi sur l’issue, j’ai pas dit que je cautionnais. Mais je crois en la régulation « naturelle » quand les choses vont trop loin, qu’il y a un drame, un scandale de trop, ou tout autre besoin, alors la société réagit et les instances régulent…ça se fait petit à petit et le foot d’aujourd’hui n’est plus celui de hier mais n’est pas celui de demain non plus :)
En attendant les gens font avec leur temps et ne sont pas forcément « mal » intentionnés pour autant.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 août 2022, 21:53

Un bon agent, ça ne court pas les rues non plus. Entre la famille, le pote, le reconverti, rares sont ceux qui vont se former car c'est un vrai métier qui demande des compétences particulières que beaucoup ne possèdent pas. Ça fait du tort, en premier, au joueur qui va griller les étapes d'une vraie carrière pro, à l'agent lui même, trop gourmand et rapace (Diallo, Boulaya) et le club obligé de gérer un fonctionnement à la petite semaine et de se retourner extrêmement vite pour recruter.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 25 août 2022, 22:32

Tu m'étonnes que Boloni soit inquiet, chaque jour annoncé le départ ou (pour le moment) la rumeur de départ de nouveaux joueurs sans que des renforts arrivent !
Je ne suis pas certain qu'en voyant la tournure des événements il aurait signé chez nous

pilch

Messagepar pilch » 25 août 2022, 22:49

Interview incroyable de Bölöni, sans langue de bois. Ça fait bien flipper soit sur ce que le milieu du foot pro est devenu, soit sur l'état d'esprit de nos starlettes locales. Qu'elles se cassent vite et loin.

Revenir à « Passion Grenat »