Pardon je m'arrete ici, tu as quoi a redire sur le jaune pour simulation a un guingampaisDr.Oetker a écrit :Merci pour la rigolade, les commentaires de SoFootJeanmich57 a écrit :
Je te propose d'aller faire un tour sur d'autres forums et de lire des avis objectifs du match. Je te mets un lien :
https://www.sofoot.com/guingamp-colle-u ... 18846.html
Je ne suis pas le seul à avoir cet avis.
Le constat est simple. Il y a une grosse nervosité au sein du club et sur le forum aussi.
Tu n'as qu'à lire le nombre de messages haineux envers Centonze, Kouyaté et consorts. Au moins, ces propos malsains ne changent pas beaucoup de la saison dernière. Sauf qu'au lieu d'être dirigé vers le coach, ils le sont vers les joueurs.![]()
Moi j'étais au stade, je sais ce que j'ai vu, et tout a été intégralement confirmé par les images que j'ai vues ensuite. L'arbitre a gâché le match par une attitude et des décisions incompréhensibles et à sens unique.
Même la 2ème mi-temps était une farce avec des coups de sifflet dans tous les sens, le jaune ridicule pour simulation au guingampais. C'est lui qui a perdu les pédales hier, pas Kouyaté.
Réactions metz guingamp
-
Thrustmaster57
Re: Réactions metz guingamp
-
zic is back
Candidats peu nombreux je ne sais pas mais l'arbitrage français est un milieu très fermé ou le copinage est de règle. Faut être pistonné pour être arbitre pro, une vraie mafiaAccro1974 a écrit : Et pourquoi en France on a le droit de dire qu'un joueur est mauvais, qu'un politique est corrompu, qu'un président ne prend pas les bonnes décisions mais qu'un arbitre doit être intouchable, indiscutable sous peine de sanction justement très arbitraire ? Ce n'est pas d'aujourd'hui que nos arbitres sont mauvais, imbus de leur personne, jouissant sur le terrain d'une toute puissance qu'ils se plaisent à abuser selon l'humeur du moment. L'arbitrage français n'est d'ailleurs que très peu représenté au plus haut niveau des compétitions, notamment à partir des quarts de finale... et cela se comprend. Ils préfèrent de beaucoup dégainer des cartons plutôt d'être pédagogues, d'expliquer leur décision comme en Angleterre et inspirer de fait le respect des joueurs. Les candidats doivent être peu nombreux pour que le niveau d'exccellence soit si bas...et ce n'est pas la VAR et son interprétation qui vont faire évoluer les choses comme supposé au départ !
- get_up_kids
Y a qu a voir le fils de Batta nullissime mais arbitre en L1 jamais rétrogradé....zic is back a écrit :Candidats peu no,mbreux je ne sais pas mais l'arbitrage français est un milieu très fermé ou le copinage est de règle. Faut être pistonné pour être arbitre pro, une vraie mafiaAccro1974 a écrit : Et pourquoi en France on a le droit de dire qu'un joueur est mauvais, qu'un politique est corrompu, qu'un président ne prend pas les bonnes décisions mais qu'un arbitre doit être intouchable, indiscutable sous peine de sanction justement très arbitraire ? Ce n'est pas d'aujourd'hui que nos arbitres sont mauvais, imbus de leur personne, jouissant sur le terrain d'une toute puissance qu'ils se plaisent à abuser selon l'humeur du moment. L'arbitrage français n'est d'ailleurs que très peu représenté au plus haut niveau des compétitions, notamment à partir des quarts de finale... et cela se comprend. Ils préfèrent de beaucoup dégainer des cartons plutôt d'être pédagogues, d'expliquer leur décision comme en Angleterre et inspirer de fait le respect des joueurs. Les candidats doivent être peu nombreux pour que le niveau d'exccellence soit si bas...et ce n'est pas la VAR et son interprétation qui vont faire évoluer les choses comme supposé au départ !
- Billou Grenat
Comme on dit : "Le fruit tombe jamais loin de l'arbre" ...robbi a écrit :Nul comme le pèreget_up_kids a écrit :
Y a qu a voir le fils de Batta nullissime mais arbitre en L1 jamais rétrogradé....
C est incroyable
-
Jahstrad
Cartons justifiés ou pas personne ne sera jamais d'accord ce n'est pas ça qui permet d'affirmer que cet arbitre est nul et pourtant il est nul. Pourquoi ? par sa non pédagogie et sa nuisance au jeu. Il n'est pas responsable des fautes des messins, il a le droit de se tromper dans son jugement mais ce que je trouve insupportable c'est pour moi ce qui se dégageait de cette forme d'arbitrage à savoir une volonté d'assouvir une forme d'autorité non dictée par le jeu mais par l'égo, il n'y avait aucune volonté de faire comprendre la finalité recherchée de ses décisions, pour l'être humain ne pas comprendre c'est terriblement violent et à la violence on répond malheureusement par la violence dont il est responsable donc en décrétant les choses sans justification autre que "c'est moi le patron". Il a largement contribué à faire envenimer les choses, il n'a jamais su apaiser et pire encore il a (surement inconsciemment) instaurer un climat de violence et de lutte de pouvoir. Je reste persuadé que s'il avait fait fait plus de pédagogie, à savoir volonté d'expliquer son positionnement sereinement, de faire comprendre ses décisions jamais ce match n'aurait dégénéré ainsi. Je l'accuse donc non pas de ces décisions qu'il pourra toujours justifier via des règlements qui seront toujours jugées justes et injustes, je l'accuse d'être malsain dans sa posture et de contribuer à nuire à l'esprit sportif, au jeu et à se réfugier derrière un statut pour assouvir son pouvoir plutôt que de simplement faire confiance en l'être humain. Il n'est pas apte selon moi psychologiquement à assumer ces fonctions là.
- Ben 51
Tu as raison, c'est peut-être de ça qu'il lui a parlé après le match !Babacar_G a écrit : Au moins cet arbitre est cohérent dans ses décisions.
Niane saute trop haut contre Clermont : carton rouge
Oukidja, idem aujourd'hui.
Nul. Mais cohérent.
Sauf qu'au final l'an dernier ça nous coûte le barrage et ce soir ça nous fout plusieurs matches dans la mouise sans gardien ni défense centrale.
-
Irphaeus
... Depuis quand on juge les actions d'un joueur sur la base de ce qu'il a fait dans d'autres matchs ? Et le pire c'est que tu y crois sérieusement à ce genre d'arguments ... C'est vrai après tout, pourquoi le club ne dirait il pas amen aux joueurs et ne fermerait pas sa schness quand on se fait pourrir par l'arbitrage, c'est pas comme s'il n'était pas critiqué s'il le faisait, on est vraiment crétin de la ramener, c'est tellement mieux de servir de serpillière.Jeanmich57 a écrit : Bölöni qui se prend un carton dès la 13ème pour une contestation stupide et qui transmet sa fragilité à ses joueurs. Idem pour Kouyaté. Beaucoup de nervosité dans le club. C'est bien beau de changer de valeurs et de montrer les muscles pour faire respecter les contrats.
Mais si c'est pour que tout le monde arrive sur le terrain tendu et se prenne des cartons très rapidement dans le match, je ne vois pas l'intérêt.
Et que l'on ne vienne pas me dire que ce sont les restes de la saison dernière. C'est les résultats de ma méthode Dréossi. Il allait déjà au clash avec les joueurs à Rennes.
Vous pouvez dire que c'est la faute de l'arbitre. Mais ce n'est pas en lui rentrant dedans comme l'ont fait Bölöni et Kouyaté que nous nous le sommes mis dans la poche.
Et pour moi le rouge ď0ukidja est logique vu son passif. Le gars, il est surveillé comme le lait sur le feu et fait une sortie une jambe mode kun fu en direction du joueur Sa tentative d'expliquer son geste en disant qu'il n'a pas vu le joueur rajoute au pathétique.
-
Sovak
Très en phase avec le propos de Boloni en conférence.
"Oukidja au vu du passif doit prendre 5 matchs. Si il n'en prend qu'un... C'est qu'ils ont réalisé que quelque chose avait un problème."
"Oukidja au vu du passif doit prendre 5 matchs. Si il n'en prend qu'un... C'est qu'ils ont réalisé que quelque chose avait un problème."
- sup'demetz
T'aurais voulu quoi ? Que les gens envahissent la pelouse pour qu' on prenne 5 matchs à huis clos et 3 pts retirés ?Metz_J a écrit :J'ai la gueule de bois. Ce match était tellement facile et l'arbitre à tout gâché, qu'elle frustration. Trop gentil nos supporters sur ce match.robbi a écrit : On aime ou on aime pas, mais Dreossi dit les choses…
Il monte au créneau et j aime.
On pourrait encore attendre 3 semaines la réaction de Philippe
https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... u-match%2F
Le public lundi a été exemplaire, bravo à eux.
Par contre, comme d'habitude, les dirigeants ont été bien discrets. A part Dréossi qui l'a un peu ramenée les jours suivants.
- Jeanmich57
Quand un gardien fait des sorties kamikaze, on le compare à Lopez. Pourquoi mérite-t-il cette étiquette ? Pour son passif ? Ou celui-ci s'efface à chaque carton rouge ? Je pense également que les arbitres avaient des a priori avec des joueurs comme Roy Kean, Vinnie Jones ou même Neymar dans le schéma inverse. Les préjugés existent malheureusement dans le foot comme dans la vraie vie.Irphaeus a écrit :... Depuis quand on juge les actions d'un joueur sur la base de ce qu'il a fait dans d'autres matchs ? Et le pire c'est que tu y crois sérieusement à ce genre d'arguments ... C'est vrai après tout, pourquoi le club ne dirait il pas amen aux joueurs et ne fermerait pas sa schness quand on se fait pourrir par l'arbitrage, c'est pas comme s'il n'était pas critiqué s'il le faisait, on est vraiment crétin de la ramener, c'est tellement mieux de servir de serpillière.Jeanmich57 a écrit : Bölöni qui se prend un carton dès la 13ème pour une contestation stupide et qui transmet sa fragilité à ses joueurs. Idem pour Kouyaté. Beaucoup de nervosité dans le club. C'est bien beau de changer de valeurs et de montrer les muscles pour faire respecter les contrats.
Mais si c'est pour que tout le monde arrive sur le terrain tendu et se prenne des cartons très rapidement dans le match, je ne vois pas l'intérêt.
Et que l'on ne vienne pas me dire que ce sont les restes de la saison dernière. C'est les résultats de ma méthode Dréossi. Il allait déjà au clash avec les joueurs à Rennes.
Vous pouvez dire que c'est la faute de l'arbitre. Mais ce n'est pas en lui rentrant dedans comme l'ont fait Bölöni et Kouyaté que nous nous le sommes mis dans la poche.
Et pour moi le rouge ď0ukidja est logique vu son passif. Le gars, il est surveillé comme le lait sur le feu et fait une sortie une jambe mode kun fu en direction du joueur Sa tentative d'expliquer son geste en disant qu'il n'a pas vu le joueur rajoute au pathétique.
Quand l'arbitre voit la sortie de Oukidja qui à vitesse réelle est impressionnante et le cinéma du Guingampais, il sort le rouge. J'ai presqu'envie de dire, c'est humain. Comme l'erreur d'ailleurs.
La perversion a toujours fait partie du football. Busquets a fait du cinéma et Motta s'est pris un rouge. Inversement, en finale de Coupe du Monde, De Jong savait que l'arbitre ne "pouvait" pas sortir de rouge rapidement dans le match pour ne pas gâcher le spectacle et du coup il s'essuie ses crampons sur le torse d'Alonso.
C'est pas nouveau, c'est pas contre le FC Metz. C'est le football. Ben oui, le foot c'est pas un sport de gentleman.