[Avant-Match] FCGB - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: [Avant-Match] FCGB - FC Metz

Messagepar Pige Fille » 05 oct. 2022, 07:47

champ d'or a écrit : Ils vont nous prendre de haut et vont certainement monopoliser le ballon. Pour une fois que les joueurs ne seront pas forcés de prendre les initiatives, ça pourrait être une bonne surprise avec un jeu de contre et sans aucune pression du résultat.
Pour ma part c’est tout l’inverse que je pense ;-)

Le FC Metz cette saison n’a jamais été aussi bon que quand on avait la possession et que l’on prenait le jeu à notre compte…
A l’inverse quand c’est l’équipe adverse qui a le ballon, on se prend vague sur vague et on n’arrive pas à exploiter le moindre contre…

Tazz57

Messagepar Tazz57 » 05 oct. 2022, 08:44

Ma composition :
———————————-Oukidja———————————
Kouao ———- Traoré ———- Candé ———- Udol
——————————N’Doram—---Bassi——————
————Jallow—---Mikautadze—----Musaba——
——————————-Ndiaye——--——————————

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 oct. 2022, 08:54

La paire Maiga N'Doram c'est absolument contre-productif et nous plombe régulièrement au milieu...

DCD

Messagepar DCD » 05 oct. 2022, 09:16

belobog a écrit : Je suis dans les premiers à trouver injustes pas mal de décisions prises contre Metz (ou à l'inverse en faveur de Bordeaux). Mais comme toi, je doute assez fortement qu'il y ait une stratégie délibérée et concertée de l'ensemble du corps arbitral.

Autrement dit, je trouve les arbitres parfois (souvent ?) mauvais / injustes... mais je ne peux envisager qu'ils soient structurellement malhonnêtes. Tout comme je ne parviens pas à imaginer non plus une réunion (ou même un mémo) ou Garibian dirait ouvertement aux autres : bon, les gars (et la fille) cette année, il faut avantager Bordeaux et descendre Metz

Après, les asymétries dans l'arbitrage peuvent tout simplement provenir de chose très subjectives, comme la perception (positive ou négative) que l'arbitre aura de l'équipe, voire de la ville. Et là je veux bien croire que parmi les arbitres, il y ait davantage de "fans" des Girondins que du FC Metz, davantage qui estiment que Bordeaux est un club historique méritant de remonter plutôt que Metz, voire davantage d'arbitres qui trouvent que le Sud-Ouest est une région plus sympa que le Nord Est pour passer ses vacances ou avoir une résidence secondaire. Et que plus ou moins consciemment, ça influe sur leur arbitrage

Je n'exclue pas non plus que les arbitres discutent entre eux et que cela entretienne notre mauvaise réputation du moment.
A ce titre, j'ai tendance à penser que les bonnes réputations se font lentement et se défont vite. Et que les mauvaises réputations se font vite et se défont lentement

Une fois que j'ai dis ça, il y a quand même deux ou trois arbitres pour lesquels je me pose des questions et me demande c'est quoi exactement leur problème avec Metz. Est-ce que leur ex-femme était messine ou les a trompé avec un messin ? Mais même pour eux, je met plus ça sur le compte d'une antipathie a priori inexplicable que sur le fait qu'ils aient été achetés ou aient reçu des consignes
+ 1 ! J'ai la même pensée que tu as très bien exprimée.

Au sujet du match, Clément Michelin, Fransergio et Gaetan Poussin, semblent êtres les points faibles de cette équipe, mais pas sûr que le premier joue.

Et si Maziz ou Bassi ne joue pas, il nous sera difficile d'exploiter leurs manques.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 oct. 2022, 09:17

belobog a écrit :
Jahstrad a écrit :

Tu persistes mais toujours pas d’idée de concret ? La ligue donne comme consigne à tous les arbitres d’avantager Bordeaux et ils sont tous ok avec ça ? Y’a une malette pour chacun d’eux ?
Moi j’attends toujours des hypothèses réalistes sur comment ils s y prennent niveau arbitrage pour les avantager ?
Je suis dans les premiers à trouver injustes pas mal de décisions prises contre Metz (ou à l'inverse en faveur de Bordeaux). Mais comme toi, je doute assez fortement qu'il y ait une stratégie délibérée et concertée de l'ensemble du corps arbitral.

Autrement dit, je trouve les arbitres parfois (souvent ?) mauvais / injustes... mais je ne peux envisager qu'ils soient structurellement malhonnêtes. Tout comme je ne parviens pas à imaginer non plus une réunion (ou même un mémo) ou Garibian dirait ouvertement aux autres : bon, les gars (et la fille) cette année, il faut avantager Bordeaux et descendre Metz

Après, les asymétries dans l'arbitrage peuvent tout simplement provenir de chose très subjectives, comme la perception (positive ou négative) que l'arbitre aura de l'équipe, voire de la ville. Et là je veux bien croire que parmi les arbitres, il y ait davantage de "fans" des Girondins que du FC Metz, davantage qui estiment que Bordeaux est un club historique méritant de remonter plutôt que Metz, voire davantage d'arbitres qui trouvent que le Sud-Ouest est une région plus sympa que le Nord Est pour passer ses vacances ou avoir une résidence secondaire. Et que plus ou moins consciemment, ça influe sur leur arbitrage

Je n'exclue pas non plus que les arbitres discutent entre eux et que cela entretienne notre mauvaise réputation du moment.
A ce titre, j'ai tendance à penser que les bonnes réputations se font lentement et se défont vite. Et que les mauvaises réputations se font vite et se défont lentement

Une fois que j'ai dis ça, il y a quand même deux ou trois arbitres pour lesquels je me pose des questions et me demande c'est quoi exactement leur problème avec Metz. Est-ce que leur ex-femme était messine ou les a trompé avec un messin ? Mais même pour eux, je met plus ça sur le compte d'une antipathie a priori inexplicable que sur le fait qu'ils aient été achetés ou aient reçu des consignes
Entièrement d’accord avec tout ce que tu dis et effectivement la seule chose que je pointe c’est la difficulté à imaginer la Ligue et Garibian tenir ces propos. Après qu’ils soient pro Bordeaux pour certains anti Metz pour d’autres, incompétents etc tout à fait possible par contre le complot organisé…non…

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 oct. 2022, 11:05

Après ce match on saura si on va se joindre à la lutte pour la montée ou non.

Il faudrait être extrêmement discipliné car j'imagine qu'on ne sera pas épargné par l'arbitrage, on est dans le collimateur et on joue Bordeaux, ca aide pas.

On aura le droit à un beau duel de Géorgiens avec probablement 2 des meilleurs joueurs de la L2. Le problème c'est que je trouve nos latéraux faibles, j'espère que ça tiendra.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 oct. 2022, 11:55

Chriss200 a écrit : Après ce match on saura si on va se joindre à la lutte pour la montée ou non.

Il faudrait être extrêmement discipliné car j'imagine qu'on ne sera pas épargné par l'arbitrage, on est dans le collimateur et on joue Bordeaux, ca aide pas.

On aura le droit à un beau duel de Géorgiens avec probablement 2 des meilleurs joueurs de la L2. Le problème c'est que je trouve nos latéraux faibles, j'espère que ça tiendra.
Moi je trouve nos défenseurs axiaux faibles, sur les côtés ça va. Kouao a quelques oublis mais Udol est fort défensivement. Malheureusement Udol pêche offensivement pour l’instant

aliosha

Messagepar aliosha » 05 oct. 2022, 12:12

_Chris. a écrit :
Chriss200 a écrit : Après ce match on saura si on va se joindre à la lutte pour la montée ou non.

Moi je trouve nos défenseurs axiaux faibles, sur les côtés ça va. Kouao a quelques oublis mais Udol est fort défensivement. Malheureusement Udol pêche offensivement pour l’instant
Peut-être que les système ne permet pas à Udol d'être trop offensif.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 oct. 2022, 13:34

_Chris. a écrit :

Oui l'axe n'aide pas non plus, j'ai peur face à des attaquants vifs et rapides, je pense pas que notre système y soit adapter. Mais bon je ne vais pas me plaindre après avoir bâché notre jeu toute la saison dernière, du moment qu'on marque 1 but de plus :-D

LittleWing

Messagepar LittleWing » 05 oct. 2022, 14:45

belobog a écrit : Je suis dans les premiers à trouver injustes pas mal de décisions prises contre Metz (ou à l'inverse en faveur de Bordeaux). Mais comme toi, je doute assez fortement qu'il y ait une stratégie délibérée et concertée de l'ensemble du corps arbitral.

Autrement dit, je trouve les arbitres parfois (souvent ?) mauvais / injustes... mais je ne peux envisager qu'ils soient structurellement malhonnêtes.
Pas besoin d'être foncièrement malhonnêtes, il suffit qu'ils soient ambitieux. Etre bien vus de leur n+1 pour monter dans la hiérarchie et arbitrer en Ligue 1. Ca marche comme ça dans toutes les entreprises, en politique, etc., pourquoi ça serait différent au foot ? Maintenant les arbitres sont semi-pros, c'est un petit business, aussi. En plus, comme il n'y a pas la VAR en Ligue 2, ils peuvent toujours plaider la bonne foi/l'incompétence/l'erreur, oops, désolé, pas vu le pénalty, trompé sur un hors-jeu, sorti des cartons rouges que j'estime justifiés.
belobog a écrit :Tout comme je ne parviens pas à imaginer non plus une réunion (ou même un mémo) ou Garibian dirait ouvertement aux autres : bon, les gars (et la fille) cette année, il faut avantager Bordeaux et descendre Metz
Et là arrive le noeud du problème vis-à-vis de Bordeaux, c'est beaucoup plus subtil.
Tous les ans, des clubs plus ou moins huppés descendent en Ligue 2 à la régulière (le dernier "gros" en date c'était Monaco en 2011) et finissent par remonter (ou pas) à la régulière aussi.
Il ne t'auras pas échappé qu'il s'est passé un événement exceptionnel cet été, à savoir que la DNCG avait relégué Bordeaux en National, puis après moultes micmacs et pressions diverses, ils ont été réintégrés en Ligue 2.
Si Bordeaux remonte, ça sera un gros soulagement pour eux (la Ligue), ils pourront dire "vous voyez, on a eu raison de les réintégrer, ils avaient le niveau de jouer en Ligue 2 malgré les problèmes financiers, etc.).
A l'inverse, s'ils faisaient une saison exécrable, voire finissaient relégués, on pourrait leur (la Ligue) tomber dessus pour dire, "mais la DNCG avait bien dit qu'ils n'avaient pas les épaules financières pour jouer en Ligue 2, la preuve...".

S'il y avait un "complot pro-Bordeaux", comme il n'y aura que 2 montées, ça va laisser au moins un prétendant (Metz ou St-Etienne, et les autres) sur le carreau.
Vu que St-Etienne a déjà pris des matchs à huis clos et 3 pts de pénalité pour commencer la saison, taper un gros coup sur Metz en début de saison, ça peut aider (4 joueurs suspendus plusieurs matchs + le coach + le directeur sportif + le Team Manager + 1 match à huis-clos, contre un des prétendants (Sochaux), on a quand même pris très très cher sur ce coup-là).
Et le dernier match Laval - Bordeaux, avec un but refusé et un péno pas accordé pour Laval, ça commmence à faire beaucoup.
Mais il m'est avis que si ça devient trop flagrant, on devrait être copains avec St-Etienne (et les autres, y compris ceux qui luttent pour ne pas descendre) pour mettre les pieds dans le plat vis-à-vis des arbitres...

Et, pour en revenir au match, à nous de retrouver notre niveau technique et physique de début de saison et de leur rentrer dedans et d'aller gagner là-bas contre vents et marées.
Dernière modification par LittleWing le 05 oct. 2022, 15:17, modifié 6 fois.

Revenir à « Passion Grenat »