le groupe messin contre Bordeaux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: le groupe messin contre Bordeaux

Messagepar zic is back » 08 oct. 2022, 03:58

Allez mes grenats, faites moi mentir tous ces footix !!!

nastasia

Messagepar nastasia » 08 oct. 2022, 08:33

Ça n’inspire pas beaucoup d’optimisme tout ça …
Franchement comment Serin a t il pu penser ambitionner une remontée immédiate avec comme seules recrues
Musampa et Kouao ?

J’ai parfois l’impression qu’il n’en a rien a cirer de l’aspect sportif …

Le cadre est joli mai y a rien dedans

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 oct. 2022, 09:00

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :

C’est dire le niveau du mec !
Sinon, le groupe fait franchement peur, en attaque c’est le désert
L'équipe a une des meilleures attaques du championnat. Et avec 9 buts pris en 2 matchs mais seulement 8 sur les 8 autres, on peut dire que la défense ne prend pas tant de buts que ça.
Ne sois pas catastrophiste, ce groupe a les armes pour poser des problèmes aux bordelais. Jallow/Mikautadze/Bassi sont capables de créer les décalages et de conclure.
Si on exclu le match de Guingamp, la charnière Traoré Candé c’est 8 buts pris en 5 matchs pour 2 victoires 1 nul et 2 défaites.
Pour moi la défense actuelle ne me rassure pas franchement, et N’Doram au milieu c’est très faible cette saison… peu de récupération de balle et très peu de projections… y’a un sacré niveau d’écart avec B Traoré…

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 08 oct. 2022, 09:11

Pige Fille a écrit :
champ d'or a écrit :

L'équipe a une des meilleures attaques du championnat. Et avec 9 buts pris en 2 matchs mais seulement 8 sur les 8 autres, on peut dire que la défense ne prend pas tant de buts que ça.
Ne sois pas catastrophiste, ce groupe a les armes pour poser des problèmes aux bordelais. Jallow/Mikautadze/Bassi sont capables de créer les décalages et de conclure.
Si on exclu le match de Guingamp, la charnière Traoré Candé c’est 8 buts pris en 5 matchs pour 2 victoires 1 nul et 2 défaites.
Pour moi la défense actuelle ne me rassure pas franchement, et N’Doram au milieu c’est très faible cette saison… peu de récupération de balle et très peu de projections… y’a un sacré niveau d’écart avec B Traoré…
N'Doram n'arrive pas à retrouver son niveau de sa première saison à Metz (le retrouvera t il un jour ?), conjugué au niveau de Maïga ça donne un milieu beaucoup trop faible pour imprimer son rythme sur le match. Traoré donne le sentiment d'être trop vieux, trop lent. Udol n'attaque plus. Cette équipe est bancale.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 oct. 2022, 09:24

TressorMoreno57 a écrit : Beaucoup de pessimisme sur ce forum à juste titre certainement..

J'espère une victoire demain pour rassurer tout le monde :metzch:
T'inquiète pas, si Metz gagne, ce sera parce que Bordeaux a été faible. ;-)

Pige Fille

Re: le groupe messin contre Bordeaute

Messagepar Pige Fille » 08 oct. 2022, 09:27

Przemysl. a écrit :
Pige Fille a écrit :

N'Doram n'arrive pas à retrouver son niveau de sa première saison à Metz (le retrouvera t il un jour ?), conjugué au niveau de Maïga ça donne un milieu beaucoup trop faible pour imprimer son rythme sur le match. Traoré donne le sentiment d'être trop vieux, trop lent. Udol n'attaque plus. Cette équipe est bancale.
Je mettrai un bémol sur l’appréciation du forum sur le niveau de Maiga. Je trouve qu’il fait plutôt bien son job, mais qu’il pourrait faire encore mieux. Il est loin d’être le plus mauvais messin..
Son travail de l’ombre ne saute pas forcément aux yeux mais il le fait plutôt bien. Après si on attend qu’il transperce les lignes, c’est moins son rôle mais plus celui de N’Doram ou avant celui de B Traoré

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 08 oct. 2022, 09:54

Pige Fille a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je mettrai un bémol sur l’appréciation du forum sur le niveau de Maiga. Je trouve qu’il fait plutôt bien son job, mais qu’il pourrait faire encore mieux. Il est loin d’être le plus mauvais messin..
Son travail de l’ombre ne saute pas forcément aux yeux mais il le fait plutôt bien. Après si on attend qu’il transperce les lignes, c’est moins son rôle mais plus celui de N’Doram ou avant celui de B Traoré
Le problème de Maïga est qu'il réussit 1 passe sur 3

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 oct. 2022, 10:25

Bibi zamp a écrit :
Pige Fille a écrit :

c’est un exemple de la mauvaise réputation de Maiga qui n’est basée que sur du ressenti et pas des faits.

Maiga cette saison en terme de passes c’est :

84% de passes réussies dont 94% dans notre moitié de terrain et 74% dans la moitié de terrain adverse

Après là où il doit s’améliorer c’est dans la précision de passe dans la moitié de terrain adverse… il devrait être autour de 80%, et dans la precision de ses passes longues (64%)

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 08 oct. 2022, 10:36

Pige Fille a écrit :
Bibi zamp a écrit :

c’est un exemple de la mauvaise réputation de Maiga qui n’est basée que sur du ressenti et pas des faits.

Maiga cette saison en terme de passes c’est :

84% de passes réussies dont 94% dans notre moitié de terrain et 74% dans la moitié de terrain adverse

Après là où il doit s’améliorer c’est dans la précision de passe dans la moitié de terrain adverse… il devrait être autour de 80%
Comment sont-elles comptabilisées ces passes réussies ? Si tu balances un parpaing dans les pieds du collègue, qu'il parvient à la toucher et qu'elle se barre à dix mètres OU à la contrôler comme il peut mais que ça ralentit ou met en difficulté tout le processus de construction, on peut estimer que la passe est réellement réussie ?
Bon, les chiffres, on leur fait dire à peu près ce qu'on veut. Maïga a retrouvé des capacités physiques et c'est très bien. En revanche, techniquement, ça reste pauvre et pas assuré. Si le ballon passe par lui, le jeu ralentit.
Avec ses lacunes techniques, il peut créer un déséquilibre en notre défaveur et n'apporte pas forcément l'aide pour en combler les conséquences.

Que Maïga ne soit pas un monstre, on ne va pas lui en vouloir. Il effectue un travail de l'ombre, avec ses qualités. Mais Metz a besoin d'un Maïga avec au moins un pied gage de sûreté technique. D'une vision de jeu. D'une capacité à trouver la ligne d'attaque en une passe. Metz ne l'a pas. Alors Metz fait avec Maïga. Et, du coup, le regard que l'on a sur Maïga est constamment mitigé.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 oct. 2022, 10:53

nastasia a écrit : Ça n’inspire pas beaucoup d’optimisme tout ça …
Franchement comment Serin a t il pu penser ambitionner une remontée immédiate avec comme seules recrues
Musampa et Kouao ?

J’ai parfois l’impression qu’il n’en a rien a cirer de l’aspect sportif …

Le cadre est joli mai y a rien dedans
Tout simplement parce qu'il n'a jamais ambitionné une remontée immédiate. C'est une légende urbaine.

Les objectifs étaient :

- de construire un groupe sur plusieurs années et une identité de jeu,
- de mettre le ce tre de formation au cœur du projet,
- de remonter le plus vite possible sur 2-3 ans idéalement ; si possibilité de remonter tout de suite, ne pas s'en priver,
- de rationaliser ma.structure professionnelle (nombre de contrats qui diluent la masse salariale et empêchent de donner de "gros" contrats.

Je me répète mais la remontée immédiate n'était pas l'objectif. J'aime l'idée de construire quelque chose de plus stable et solide personnellement.

Revenir à « Passion Grenat »