Sebathan a écrit : Si t'écoutes Molina sur YouTube, tous les clubs de L1/L2/national sont en déficits...
Apres, est ce que ses chiffres sont justes...
Laszlo Boloni et l’avenir du FC Metz
- Sebathan
Re: Laszlo Boloni et l’avenir du FC Metz
- grizzlygrenat
Surtout qu’il parle d’états financiers qui résulte d’une période mediapro + covid…De notre côté on a largement investi pour développer les structures (centre d’entraînement et stade) - forcement ca a un coût mais c’est un investissement qui s’amortit sur le long terme.Sebathan a écrit :Sebathan a écrit : Si t'écoutes Molina sur YouTube, tous les clubs de L1/L2/national sont en déficits...
Mais Molina a un point - c’est les salaires exhorbitant des joueurs - les clubs qui s’endettent pour lâcher des salaires de fou à des joueurs surcôté c’est irresponsable pour les finances de leur club à long terme et c’est inéquitable sportivement
-
bricooo
A sa défense, il ne fait que lire les informations disponibles sur la lfp… si c’est faux, c’est que le club a menti à la DNCG…Sebathan a écrit : Si t'écoutes Molina sur YouTube, tous les clubs de L1/L2/national sont endettés...
-
pirate57
Va voir la vidéo de Romain Molina sur Youtube qui est journaliste et qui te parle de tout les bilans financiers des clubs pros en France avec les documents à l'appui.Cactus a écrit :Tu sors ça d’où ?pirate57 a écrit : Quand on sait le FCM est un des clubs français les plus endettés du pays cela met à mal la légende que BS est un bon gestionnaire.
Tu as a ta disposition l’état d’endettement de tous les clubs du championnat ?
Je ne sors jamais rien sans sources.
- olis57
Evidemment. Le stade et le centre d'entraînement ne sont pas gratuits...pirate57 a écrit :Va voir la vidéo de Romain Molina sur Youtube qui est journaliste et qui te parle de tout les bilans financiers des clubs pros en France avec les documents à l'appui.Cactus a écrit :
Tu sors ça d’où ?
-
santamaradona
Évidemment... si tu considères Romain Molina comme une sourcepirate57 a écrit :Va voir la vidéo de Romain Molina sur Youtube qui est journaliste et qui te parle de tout les bilans financiers des clubs pros en France avec les documents à l'appui.Cactus a écrit :
Tu sors ça d’où ?
-
alain0157
Encore une fois, l'endettement n'a rien de dramatique.pirate57 a écrit :Va voir la vidéo de Romain Molina sur Youtube qui est journaliste et qui te parle de tout les bilans financiers des clubs pros en France avec les documents à l'appui.Cactus a écrit :
Tu sors ça d’où ?
De plus, pourquoi y vois tu une raison de remettre en cause la gestion de Serin ?
L'endettement n'a aucun rapport, sur le plan comptable, avec du déficit ou des pertes.
Quand tu achètes un bien immobilier, un vehicule ou autre via un crédit, tu es endetté mais ça n'implique pas d'être financièrement à l'agonie ni que ta gestion financière est mauvaise.
Il ne faut pas tout mélanger.
- batou le grenat
Je tiens à exprimer tout le respect que j'ai pour Mr Boloni. C'est un excellent entraineur et un bon meneur d'homme malgré son français "difficile".
Je l'ai critiqué lorsque ça allait mal, notamment car pour moi il était marqué ASNL, mais j'avais tort.
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures recettes !
Je l'ai critiqué lorsque ça allait mal, notamment car pour moi il était marqué ASNL, mais j'avais tort.
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures recettes !
-
crocogrenat
Molina parlait bien de déficit pour la saison qui s'est achevée le 30 juin 2022.
De par ses relégations régulières le FCM a l'habitude des déficits. Le budget prévisionnel présenté tient compte d'un certain classement et je ne pense pas qu'un club prévoit une relégation. Le différentiel de droits TV entre une seizième place et la relègation représente dans la plupart des cas le montant du déficit.
Il suffit de remonter les années pour s'apercevoir que c'est le cas le plus fréquent.
Dans un an c'est Angers, Ajaccio, Troyes qui présenteront un déficit s'ils ne réalisent pas un gros transfert.
De par ses relégations régulières le FCM a l'habitude des déficits. Le budget prévisionnel présenté tient compte d'un certain classement et je ne pense pas qu'un club prévoit une relégation. Le différentiel de droits TV entre une seizième place et la relègation représente dans la plupart des cas le montant du déficit.
Il suffit de remonter les années pour s'apercevoir que c'est le cas le plus fréquent.
Dans un an c'est Angers, Ajaccio, Troyes qui présenteront un déficit s'ils ne réalisent pas un gros transfert.
-
crocogrenat
Le site de l'UNECATEF ne serait pas à jour ( tu es sur de toi ?, il me semble que Tavernot l'a eu en 2021 ).fcm60 a écrit :
Il l'a eu en mai 2021. ( promotion 2020/2021 )