[Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: [Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Messagepar Alain5768 » 21 nov. 2023, 11:21

C'est une très bonne nouvelle, de gros chèques à endosser pendant les 10 prochaines années. :slip: :slip:

Wezee

Re: [Site off] Génération Foot – FC Metz, le partenariat prolongé jusqu’en 2033 !

Messagepar Wezee » 21 nov. 2023, 11:35

Alain5768 a écrit : C'est une très bonne nouvelle, de gros chèques à endosser pendant les 10 prochaines années. :slip: :slip:
Il y a de quoi être Serin.

Plus sérieusement, ce partenariat est une aubaine pour notre club, et même si on ne peut souvent pas voir les joueurs les plus prometteurs au FC Metz durant plusieurs années, ils nous aident à être compétitifs (surtout en Ligue 2) en évitant de trop recruter.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 nov. 2023, 14:05

Przemysl. a écrit :
Evargalo a écrit :

Jean-Jacques a passé 1 an au CDF, Atta 2 ans, cela suffit pour être comptés comme formés à Metz. Mikautadze ou Pires par exemple n'ont pas fait plus. Et Jallow à Génération Foot non plus.
Si tu veux. Le tout étant que GF apporte plus de titulaires que notre centre de formation et qu'ils restent moins longtemps. Ils finissent dans de meilleurs clubs que ceux de notre CDF. Entre Udol et maintenant on a eu très peu de joueurs niveau L1 du CDF. Mikautadze et Sidilla. J'en oublie peut être un.
On pourrait discuter pour des joueurs de niveau bas de L1/haut de L2 comme Hein, Maziz, Dietsch, Gonzalez, M'Bengue ou même pour Cornet (plus jeune que Udol même s'il a été lancé en pro plus tôt), mais je suis d'accord pour dire que c'est la plus mauvaise période du CDF depuis 35 ans que je suis le club, et qu'il apporte moins que GF. C'est juste les "99%" qui étaient très exagérés.

Après, il semble y avoir un renouveau depuis 2 ans, donc ne tirons pas sur l'infirmerie.

Et sinon, certains joueurs de GF aussi sont restés longtemps à Metz : Dino Djiba, Babacar Gueye, Momar N'Diaye, Cheikh Gueye (le record?), Diafra Sakho, Habib Diallo, Ibrahima Niane, et les actuels Yade, Lo, Ba, Jallow et Sabaly...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 nov. 2023, 14:29

Evargalo a écrit :
Przemysl. a écrit :
Si tu veux. Le tout étant que GF apporte plus de titulaires que notre centre de formation et qu'ils restent moins longtemps. Ils finissent dans de meilleurs clubs que ceux de notre CDF. Entre Udol et maintenant on a eu très peu de joueurs niveau L1 du CDF. Mikautadze et Sidilla. J'en oublie peut être un.
On pourrait discuter pour des joueurs de niveau bas de L1/haut de L2 comme Hein, Maziz, Dietsch, Gonzalez, M'Bengue ou même pour Cornet (plus jeune que Udol même s'il a été lancé en pro plus tôt), mais je suis d'accord pour dire que c'est la plus mauvaise période du CDF depuis 35 ans que je suis le club, et qu'il apporte moins que GF. C'est juste les "99%" qui étaient très exagérés.

Après, il semble y avoir un renouveau depuis 2 ans, donc ne tirons pas sur l'infirmerie.

Et sinon, certains joueurs de GF aussi sont restés longtemps à Metz : Dino Djiba, Babacar Gueye, Momar N'Diaye, Cheikh Gueye (le record?), Diafra Sakho, Habib Diallo, Ibrahima Niane, et les actuels Yade, Lo, Ba, Jallow et Sabaly...
Je le pensais également. Mais les résultats de la réserve, U19 et U17 me font douter.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 nov. 2023, 16:21

Alain5768 a écrit : C'est une très bonne nouvelle, de gros chèques à endosser pendant les 10 prochaines années. :slip: :slip:
Rien n'est moins sûr.
Il n'y a aucune garantie sur des joueurs de GF.
Ce ne sont que des espoirs.
J'ai toujours trouvé çà risqué. Suffit qu'il y ait une baisse de niveau et on est très mal patron.
Pour l'instant ça marche. Pourvu que ça dure.

IroOn

Messagepar IroOn » 22 nov. 2023, 21:34

Vu les résultats passés, si il y a bien un investissement non risqué et ultra rentable pour Metz, c'est GF ...

flamingo

Messagepar flamingo » 23 nov. 2023, 08:50

IroOn a écrit : Vu les résultats passés, si il y a bien un investissement non risqué et ultra rentable pour Metz, c'est GF ...
Pour savoir s'il est rentable, il faudrait savoir ce qu'il nous coûte.

IroOn

Messagepar IroOn » 23 nov. 2023, 09:51

Je pense que certains ne s'en rendent pas compte ici, même si il coutait 10M€ / an il serait rentable ... on avait d'ailleurs eu les chiffres mais je n'ai pas le courage de rechercher, on parlait de quelques millions par an, pour un Tetteh tu finances 1 an de GF (et encore sans prendre en compte le salaire) =)
GF c'est notre seule capacité à sortir des top players (hors Mikautadze en 15 ans de formation à Metz), en plus avec des 1ers contrats longs à des niveaux de salaire faibles ce qui permet de limiter la masse salariale.
Autant je suis critique envers notre CDF à Metz, et notre recrutement, mais ce qui est fait avec GF est juste incroyable, Metz est un exemple au niveau mondial avec la mise en place de ce centre !

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 23 nov. 2023, 17:21

Et c'est surtout rentable par rapport à tout ce que cela apporte le bas.

MeTTz

Messagepar MeTTz » 18 déc. 2023, 09:08

Je vais apporter mon petit voire gros bémol à cette euphorie plus ou moins généralisée.
Moi je veux bien que l'on fasse venir des petites pépites sénégalaises, mais si c'est pour les voir évoluer sous nos couleurs comme hier soir, il y a des soucis à se faire.

Déjà, nous bénéficions de leurs talents quelques mois, voire une ou deux années tout au plus, hors exceptions, soit pas assez pour obtenir d'eux un rendement mature et optimal.
Par ailleurs, ils partent à la CAN régulièrement et handicapent inévitablement notre équipe à cette occasion (avant, pendant et éventuellement après)

Enfin et surtout, que représente le FC METZ pour ces joueurs qui ont pour vocation première de rejoindre à plus ou moins court terme des écuries de toute autre valeur, tant sportive que financière ?

Personnellement, je préfère voir évoluer notre équipe à un échelon inférieur avec des joueurs motivés et fiers d'arborer nos couleurs. C'est sans doute un peu utopique dans le football moderne, je le concède.

Toujours est-il que depuis l'avènement de GF, je n'ai jamais été vraiment emballé par le niveau général de notre équipe et j'en suis le premier désolé.

Revenir à « Passion Grenat »