[L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon
- Deki
Re: [L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon
Moi qui pensais que le championnat français était à l’abris de ce genre de problème…
- patrick57
Re: [L’Équipe.fr] Metz a saisi la commission juridique de la LFP pour le transfert de Mikautadze à Lyon
DCD a écrit :Mais que vient faire la DNCG là-dedans ?patrick57 a écrit :
Je t'invite à lire ça et faut pas qu'on nous bassine que Lyon n'a pas un rond
Vive la DNCG
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Ben c'est le gendarme financier non? Les contrats des joueurs doivent être homologués par la DNCG d'après leur site
J'imagine qu'ils ne regardent pas que la griffe du joueur en bas du contrat mais toutes les modalités de paiement.Et si Textor les a entuber ,on va gentiment attendre leurs réactions.
Donc si Metz saisi la LFP, la DNCG le sera aussi puisque c'est une organe de la LFP
-
Il n'y a plus un seul deal qui se règle comptant aujourd'hui dans le foot, c'est tout à fait logique.Expat a écrit : C'est quoi ces conneries "je verse d'abord 8M sur les 18".
Quand j'achète une voiture je paye pas au gars une partie et l'autre plus tard. Ou tu as les moyens ou tu les a pas.
Lyon ne peux pas payer cash et bien tu signe pas![]()
Par contre, Lyon ne respecte pas les engagements pris, ce qui dans un monde qui tourne rond devrait entraîner pénalités financières.
-
Il faut que l'on demande des pénalités de retard si nous sommes dans notre droit, ne faisons aucun cadeau aux plus gros clubs, ils n'en font pas quand il s'agit des "petits" clubs comme nous...Sovak a écrit :Il n'y a plus un seul deal qui se règle comptant aujourd'hui dans le foot, c'est tout à fait logique.Expat a écrit : C'est quoi ces conneries "je verse d'abord 8M sur les 18".
Quand j'achète une voiture je paye pas au gars une partie et l'autre plus tard. Ou tu as les moyens ou tu les a pas.
Lyon ne peux pas payer cash et bien tu signe pas![]()
Par contre, Lyon ne respecte pas les engagements pris, ce qui dans un monde qui tourne rond devrait entraîner pénalités financières.
- sup'demetz
Ce qui me dégoûte c'est que c'est encore le FC Metz qui est dans la m....
Déjà on le vend en dessous de sa valeur juste pour faire plaisir au joueur, mais l'acheteur ne paye pas.
On passe vraiment pour des branquignols.
Déjà on le vend en dessous de sa valeur juste pour faire plaisir au joueur, mais l'acheteur ne paye pas.
On passe vraiment pour des branquignols.
- sogood
Un exemple de plus que Lyon est un mauvais choix pour tout le monde.
- lucabmusic
On a des recours dans un cas comme celui-ci ? Que faire si Lyon demande d’échelonner le paiement ?sogood a écrit : Un exemple de plus que Lyon est un mauvais choix pour tout le monde.
- Jeanmich57
https://www.footmercato.net/a5342081298 ... r-100-meur
Rien de surprenant. Pour l'instant, ils ont juste vendu O'Brien pour 20 millions. Sacrée plus-value au passage. Le dossier Cherki a pris du retard. A priori il n'ira ni au PSG, ni à Dortmund.
Textor a l'air d'un bon amateur.
Rien de surprenant. Pour l'instant, ils ont juste vendu O'Brien pour 20 millions. Sacrée plus-value au passage. Le dossier Cherki a pris du retard. A priori il n'ira ni au PSG, ni à Dortmund.
Textor a l'air d'un bon amateur.
-
Quand un club passe devant la DNCG, il y a une analyse sur l'exercice qui vient de se terminer et la projection de budget pour la saison à venir avec notamment les ventes prévues et leurs montants.
Une fois que la DNCG a validé ces prévisions, le club fait ce qu'il veut jusqu'à la prochaine rencontre avec la DNCG.
Ça n'a rien à voir avec la trésorerie dont dispose ou pas les clubs.
Lyon a acheté pour près de 100 millions d'euros et n'a quasiment rien vendu à ce jour. Donc ils font traîner les paiements.
Et dans la foot d'aujourd'hui comme d'hier d'ailleurs, il est très fréquent que les paiements des transferts soient étalés sur plusieurs mois voire plusieurs années.
Une fois que la DNCG a validé ces prévisions, le club fait ce qu'il veut jusqu'à la prochaine rencontre avec la DNCG.
Ça n'a rien à voir avec la trésorerie dont dispose ou pas les clubs.
Lyon a acheté pour près de 100 millions d'euros et n'a quasiment rien vendu à ce jour. Donc ils font traîner les paiements.
Et dans la foot d'aujourd'hui comme d'hier d'ailleurs, il est très fréquent que les paiements des transferts soient étalés sur plusieurs mois voire plusieurs années.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
On peut aussi réclamer des pénalités … quelle idée de l’avoir vendu à Lyon sachant que Textor est tout sauf fiable