[RL] Gauthier Hein : Il y a eu un changement d'état d'esprit-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mirri

Re: [RL] Gauthier Hein : Il y a eu un changement d'état d'esprit-

Messagepar Mirri » 30 oct. 2025, 14:38

Gotcho était content, revanchard et s'est fait submerger par l'émotion. c'est une erreur de sa part, qui à aucun moment ne justifie qu'on en parle autant et avec le verbe du feu nourri.

De mémoire, on n'en entendait pas plus lorsqu'oukidja sortait de ses gonds avec à la clé un risque majeur pour l'intégrité d'un adversaire.

Quant au match, j'aime à penser que les joueurs et le staff et tout le club ont été piqué par plusieurs mots et messages qui se sont multipliés ses derniers temps et en plusieurs endroits (tv, forum, réseaux, parcage). Si vous me lisez les gars, sachez que 15 ans de loose ne s'effacent pas en une victoire.

Faites la même chose à nantes. c'est dimanche.

Sachaa57

Messagepar Sachaa57 » 30 oct. 2025, 14:46

N'importe quoi, arrêtez vos conclusions à deux balles et regardez le résumé de la L1, Gauthier vient devant la Est et montre son brassard mais à aucun moment il ne fait un bras d'honneur.

Franco57

Messagepar Franco57 » 30 oct. 2025, 14:55

Mirri a écrit : Gotcho était content, revanchard et s'est fait submerger par l'émotion. c'est une erreur de sa part, qui à aucun moment ne justifie qu'on en parle autant et avec le verbe du feu nourri.

De mémoire, on n'en entendait pas plus lorsqu'oukidja sortait de ses gonds avec à la clé un risque majeur pour l'intégrité d'un adversaire.

Quant au match, j'aime à penser que les joueurs et le staff et tout le club ont été piqué par plusieurs mots et messages qui se sont multipliés ses derniers temps et en plusieurs endroits (tv, forum, réseaux, parcage). Si vous me lisez les gars, sachez que 15 ans de loose ne s'effacent pas en une victoire.

Faites la même chose à nantes. c'est dimanche.
Ce n'est pas facile de porter le brassard,il faut effectivement savoir gérer ses émotions. Udol était un grand capitaine, un exemple pour ses coéquipiers et pour les jeunes, qui pouvaient s’inspirer de son attitude.
En revanche, attribuer la victoire de Metz aux forums, aux réseaux sociaux ou aux supporters, c’est exagéré. Les joueurs manquent déjà de confiance, ils n’ont pas besoin, en plus, de supporters en grève. C’est totalement contre-productif.
J’ai été particulièrement choqué par les sifflets dirigés contre Alpha Touré. Certes, il est encore jeune et en apprentissage, mais il ne triche jamais, ne se plaint pas et joue là où on lui demande. Sa seconde mi-temps hier été intéressante. il joue plus vers l'avant et couvre beaucoup de terrain.
Dernière modification par Franco57 le 30 oct. 2025, 15:43, modifié 1 fois.

Taison*

Messagepar Taison* » 30 oct. 2025, 15:05

Franco57 a écrit :
Ce n'est pas facile de pogagnérter le brassard,il faut effectivement savoir gérer ses émotions. Udol était un grand capitaine, un exemple pour ses coéquipiers et pour les jeunes, qui pouvaient s’inspirer de son attitude.
En revanche, attribuer la victoire de Metz aux forums, aux réseaux sociaux ou aux supporters, c’est exagéré. Les joueurs manquent déjà de confiance, ils n’ont pas besoin, en plus, de supporters en grève. C’est totalement contre-productif.
J’ai été particulièrement choqué par les sifflets dirigés contre Alpha Touré. Certes, il est encore jeune et en apprentissage, mais il ne triche jamais, ne se plaint pas et joue là où on lui demande. Sa seconde mi-temps hier été intéressante. il joue plus vers l'avant et couvre beaucoup de terrain.
"pogagnérter" ... ah bon ? :-P :-D :mrgreen:

Franco57

Messagepar Franco57 » 30 oct. 2025, 15:12

Taison* a écrit :
Franco57 a écrit :
Ce n'est pas facile de pogagnérter le brassard,il faut effectivement savoir gérer ses émotions. Udol était un grand capitaine, un exemple pour ses coéquipiers et pour les jeunes, qui pouvaient s’inspirer de son attitude.
"pogagnérter" ... ah bon ? :-P :-D :mrgreen:
oups, je voulais dire porter :)

Gipsy

Messagepar Gipsy » 30 oct. 2025, 15:54

Whiteganda81 a écrit :
Cactus a écrit :

Ben moi si ça m'énerve ! C'est absolument ridicule et puéril ! immature.
Alors exhibe tes plaquettes de chocolat si tu veux en tribune mais je ne veux te voir
dans cette tenue sur la pelouse , compris soldat ?

ps/ ne pas se rappeler qu'il'a déjà pris un jaune avant témoigne déjà d'un manque de concentration...coupable .
Personne ne transgresse cette règle dans le foot féminin (dommage :mrgreen: :-P )

Je plébiscite totalement ! :-D :ok:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 30 oct. 2025, 15:58

Pour un bras d'honneur il faut le 2ème à la pliure du premier
Je vois surtout un joueur qui remonte son bras plié, en montrant ses biceps, symbole de force, de muscle, de volonté ....
Parce qu'après, tout va être interprété de façon négative !!!

Gipsy

Messagepar Gipsy » 30 oct. 2025, 16:09

Capture d’écran 2025-10-30 à 15.57.53.png
Capture d’écran 2025-10-30 à 15.57.53.png (80.89 Kio) Consulté 354 fois

Garnet

Messagepar Garnet » 30 oct. 2025, 16:14

On est tous d’accord au sujet de cette règle ridicule, mais continuer d’enlever son maillot en sachant que cette règle est appliquée est franchement tout aussi ridicule…

Et je trouve son explication dans son itw d’après-match totalement inconséquente: « j’avais oublié que j’avais déjà un jaune, car pour moi la faute ne méritait pas jaune.. »

J’aime bcp Gauthier pour tout ce qu’il représente et son amour du club, mais cette sortie n’est pas digne d’un capitaine de L1, qui plus est dans notre situation.
Pour moi c’est une faute professionnelle. On a la tête dans le seau depuis 8 matchs, là on enclenche un truc et espère pouvoir surfer sur une dynamique dès ce weekend, et lui nous tire direct une balle dans le pied pour une célébration de but… et alors qu’il nous manquera déjà Traoré et Stambouli au milieu de terrain.

J’avais déjà en travers de la gorge son attitude contre Angers, où à 1-0, « grand seigneur » il laisse le pénalty du break à Diallo qui joue son premier match après de longs mois sans compét officielle… Le résultat on le connaît, et c’est là qu’on a commencé à se déliter.
Mais bon sang, tu peux valider la victoire, tu dois être un tueur à ce moment là. Tu prends le ballon et tu tires le péno!

Pour moi il n’a pas la lucidité et le recul nécessaire à un capitaine. C’est un joueur clé, un cadre du groupe, mais le brassard ne lui sied pas.
Dernière modification par Garnet le 30 oct. 2025, 16:23, modifié 1 fois.

Taison*

Messagepar Taison* » 30 oct. 2025, 16:16

Loloavelo a écrit :
Pour un bras d'honneur il faut le 2ème à la pliure du premier
Je vois surtout un joueur qui remonte son bras plié, en montrant ses biceps, symbole de force, de muscle, de volonté ....
Parce qu'après, tout va être interprété de façon négative !!!
Loloavélo, ce n'est pas après le pénalty... il me semble qu'il y a un petit geste "équivoque" après le deuxième but, juste avant le geste des doigts. On ne le voit malheureusement pas sur les vidéos en ligne, mais je me souviens d'un truc furtif, durant le direct.

Revenir à « Passion Grenat »