[RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DocteurBoulette

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Messagepar DocteurBoulette » 04 janv. 2026, 23:34

L'hiver s'annonce très long, le printemps interminable et le supporter messin est condamné à perpétuité à souffrir le martyr.
:-(

Carlingeois

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Dans l’ensemble, on doit prendre deux points de plus »

Messagepar Carlingeois » 04 janv. 2026, 23:37

nastasia a écrit : Il se trouve qu'il y en a un qui est actuellement libre et qui aurait le profil idéal pour notre club.

Voire un entraîneur aligner autant de mauvais résultats et continuer sagement sa mission est quand même quelque chose de particulier.

Je crois bien qu'il est parti pour finir la saison
La seule fois où il a réellement eu chaud aux fesse on a aligné trois victoires de suite .
Lequel ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 janv. 2026, 06:24

El Pop a écrit : Touré et Traoré ont de grosses lacunes oui mais peuvent tenir un rythme L1. Ou alors il faut repenser l'équipe et mettre une " sentinelle " à côté de Stambouli pour lui " épargner " le combat et le laisser en meneur de jeu reculé.
En attaque, Asoro et Bokele ont joué 10', et pour cause, et Sane titu par défaut vu qu'on n'a pas de remplaçant crédible à Diallo.

Perso, j'attends beaucoup (peut-être trop) du retour de Bouna, pour son expérience et son physique qui a l'air de satisfaire d'après certains retours.
Stambouli a tout autant le rythme de L1 qu'un Touré ou un Traoré. Si Traoré joue mal depuis des mois, je ne vois pas ce que Stambouli ferait de pire que lui. Sa "magnifique" passe en retrait pour l'égalisation de Lorient, je suis persuadé que Stambouli ne la ferait pas.
Ensuite pour moi, on ne se maintiendra pas avec autant de lacunes. Traoré ne sera plus messin en juin. Il faut le laisser sur le banc et construire avec des joueurs susceptibles d'être la la saison prochaine (Guerti, Stambouli, Touré, Deminguet, etc...).

flamingo

Messagepar flamingo » 05 janv. 2026, 07:02

Patsupfcmetz a écrit : Avec un coach de L1 nous aurions certainement pris bien plus de points effectivement.
Absolument.
Même si l’effectif est faible et mal construit par Arpinon, un entraineur de L1 fait mieux.

Et non, on ne doit pas prendre deux points de plus. Le match nul est logique pour les deux équipes.

Je suis sidéré de lire ceux qui parlent de “bon point” alors qu’on n’a que 12 points à l’issue des matchs aller..

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 05 janv. 2026, 08:11

flamingo a écrit : Absolument.
Même si l’effectif est faible et mal construit par Arpinon, un entraineur de L1 fait mieux.

Et non, on ne doit pas prendre deux points de plus. Le match nul est logique pour les deux équipes.

Je suis sidéré de lire ceux qui parlent de “bon point” alors qu’on n’a que 12 points à l’issue des matchs aller..
Ce serait un bon point si notre situation classement était plus confortable et si nous n’accusions pas 7 points de retard sur Lorient avant la rencontre.
Dans notre cas , chaque victoire contre un concurrent direct est primordiale et lorsqu’on touche cette possibilité à 20 mins de la fin , désolé mais on ferme la boutique , on met de l’engagement physique , on joue en bloc bas en resserrant les lignes et on essaye d’exploiter des contres .
Lorsqu’on joue avec le jeu à jouer latéralement ou en arrière avec des joueurs éloignés des uns des autres , on arrive à ce type de résultat qui aurait même pu se transformer en défaite .

Nos matchs sont plus consistants certes qu’à l’époque Antonetti ou Boloni mais demeurent insuffisants pour espérer se maintenir avec une gestion tactique pas assez solide. ( et manque de tauliers style stambouli pour haranguer ou calmer le jeu )

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 janv. 2026, 09:03

c'est quoi la définition d'un entraineur de L1 ? :mrgreen:
ça ne veut rien dire et surtout c'est un concept "incohérent" car ça voudrait dire qu'aucun nouveau coach ne peut l'être par définition donc ça serait un cercle fermé voué à disparaitre si on suit le concept jusqu'au bout...
Pour devenir et être "entraineur de L1" faut bien y commencer ahah, heureusement que tous les clubs ne suivent pas cette logique archaïque sinon on aurait que des dinosaures ou des fantômes. Pelissier, Haise, Novell, Castro etc ils entrainaient qui ou dans quelle division il y'a peu, Pierre Sage, Beye, Dujeux, Gili ont quelle expérience de dingue en ligue 1 ? Etc etc. En fait ils sont ou ces fameux "entraineur de Ligue 1" dans cette ligue 1 ? :hein?:

A un moment faut peut être arrêter avec les arguments de comptoir qui veulent rien dire :-D

flamingo

Messagepar flamingo » 05 janv. 2026, 09:25

Jahstrad a écrit : c'est quoi la définition d'un entraineur de L1 ? :mrgreen:
ça ne veut rien dire et surtout c'est un concept "incohérent" car ça voudrait dire qu'aucun nouveau coach ne peut l'être par définition donc ça serait un cercle fermé voué à disparaitre si on suit le concept jusqu'au bout...
Pour devenir et être "entraineur de L1" faut bien y commencer ahah, heureusement que tous les clubs ne suivent pas cette logique archaïque sinon on aurait que des dinosaures ou des fantômes. Pelissier, Haise, Novell, Castro etc ils entrainaient qui ou dans quelle division il y'a peu, Pierre Sage, Beye, Dujeux, Gili ont quelle expérience de dingue en ligue 1 ? Etc etc. En fait ils sont ou ces fameux "entraineur de Ligue 1" dans cette ligue 1 ? :hein?:

A un moment faut peut être arrêter avec les arguments de comptoir qui veulent rien dire :-D
Un entraineur qui comprend le très haut niveau, qui le connait surtout. Même si c'est pas en tant qu'entraineur, mais joueur. Beye a fait toute sa carrière au haut niveau, ça aide. Tiens, l'entraineur qui a eu les meilleurs résultats du club au XXIe siècle avait une grosse expérience de la L1..

Le Mignan, c'est un bon entraineur de petites équipes modestes ou amateurs.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 05 janv. 2026, 09:46

Bon, nouvelle année, bonnes résolutions tout ça, soyons positifs.

Et si on venait à descendre à la fin de la saison, c'est si grave que ça ? Le club sait gérer et on aurait probablement une équipe compétitive en Ligue 2 avec un entraîneur qui la comprend et la connaît.
Cette saison pour la première fois depuis très longtemps on propose quelque chose sur le terrain, une philosophie, du jeu. C'est loin d'être parfait mais au moins on prend un peu de plaisir : les X dernières fois qu'on a rencontré le PSG j'avais même pas envie d'aller au stade, puisqu'on avait la certitude de prendre une volée et de pas voir le ballon. Cette fois on aura au moins vibré contre le champion d'Europe en titre.

Donc à ce stade de la saison, gardons l'entraîneur et advienne que pourra. Si on se maintient, c'est super, sinon tant pis on aura probablement appris quelque chose et progressé. Et on reviendra un peu plus fort, peut-être pour redescendre aussi sec mais on s'en fout on a l'habitude.

phil57

Messagepar phil57 » 05 janv. 2026, 10:29

TressorMoreno a écrit : Il n'y a pas que ça malheureusement..
Je suis persuadé que Le Mignan peut avoir le niveau ligue 1.

La boulette de Touré à Brest qui stoppe notre série ou pour le match d'aujourd'hui, ce ne sont pas des points qu'on perd à cause du coach pour moi.
Ça fait 3 points et c'est déjà beaucoup.

Tu peux mettre un Franck Haise, un Will Still ou n'importe qui d'autre je ne suis pas certain qu'on aurait beaucoup plus de points..
C’est sur qu’avec un autre se serait surement pas mieux. La dernière de Boloni je l’avais déjà dit que c’était le seul qui pouvait nous sauver avec son style et les joueurs qu’il avait . Cette saison je crois bien que c’est trop tard pour le coach mais peut être pas pour changer certain joueurs qui ne se sentent plus vraiment chez nous …

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 janv. 2026, 10:35

Je n ai pas vu le même match que le coach , l immanquable de Pagis il ne l a pas vu par exemple? J aurai plus compris si c était l entraîneur de Lorient qui avait déclaré cela.
Dernière modification par pirate57 le 05 janv. 2026, 10:44, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »