BILAN à mi-saison 25/26

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: BILAN à mi-saison 25/26

Messagepar pilch » 06 janv. 2026, 18:19

Kent' a écrit : La défense, en tant que telle, est toute sauf catastrophique et individuellement, je trouve que c'est assez rare d'en avoir un qui se noie quand on aligne Kouao - Gbamin - Yegbé - Colin. Le problème de notre défense, c'est le problème d'une défense qui revoit la balle arriver toutes les trente secondes.

Le vrai problème, c'est qu'à part Tsitaichvili et Hein avec beaucoup d'irrégularités, on a vraiment aucune qualité dans le secteur offensif. Je trouve le raccourci " on prend beaucoup de buts donc notre défense est problématique " un peu facile pour le coup.
La défense ne revoit pas la balle toutes les 30 secondes, avec notre jeu de possession. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

On a encaissé des tas de buts sur des erreurs individuelles, pénalty, pas de marquage, rien que dimanche sur un 2 contre 5. C'est la faute de la défense ça.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 06 janv. 2026, 19:04

Le bilan est mauvais car on est dernier avec seulement 12 points, ça sent la Ligue 2 avec les amis d'Auxerre.

Par contre, je pense qu'on va gagner la Coupe, je vois la Coupe venir.
:ninja:

Kent'

Messagepar Kent' » 06 janv. 2026, 19:06

pilch a écrit : La défense ne revoit pas la balle toutes les 30 secondes, avec notre jeu de possession. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

On a encaissé des tas de buts sur des erreurs individuelles, pénalty, pas de marquage, rien que dimanche sur un 2 contre 5. C'est la faute de la défense ça.
C'est de la faute de la défense si le milieu perd le ballon dans notre surface ? :slip:

Quant au jeu de possession, il est stérile. On a le ballon dans notre camp. Super.

tihoti

Messagepar tihoti » 06 janv. 2026, 19:16

pilch a écrit : La défense ne revoit pas la balle toutes les 30 secondes, avec notre jeu de possession. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

On ne peut pas parler de jeu de possession, c'est surtout des passes latérales devant nos 18m, qui sont parfois un peu dangereuses.
Rien de dangereux pour l'adversaire.

Sovak

Messagepar Sovak » 06 janv. 2026, 19:28

tihoti a écrit : On ne peut pas parler de jeu de possession, c'est surtout des passes latérales devant nos 18m, qui sont parfois un peu dangereuses.
Rien de dangereux pour l'adversaire.
Ce qui nous permet de faire des différences derrière parce qu'on a réussi à aspirer l'adversaire, adversaire par ailleurs frustré de ne pas voir la balle pendant de longues minutes.

El Pop

Messagepar El Pop » 06 janv. 2026, 19:40

Sovak a écrit : Ce qui nous permet de faire des différences derrière parce qu'on a réussi à aspirer l'adversaire, adversaire par ailleurs frustré de ne pas voir la balle pendant de longues minutes.
Ce qui permet aussi de ne pas voir le ballon revenir comme un boomerang quand ton point d'appui s'appelle Asoro ou Ibou, Le Mignan est novice en L1 et commet des erreurs mais il fait aussi avec ce qu'il a à disposition et pas sûr qu'il insulterait Arpinon s'il lui proposait un 2è profil expérimenté pour reposer/remplacer d'Habib

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 janv. 2026, 19:47

Sovak a écrit : Ce qui nous permet de faire des différences derrière parce qu'on a réussi à aspirer l'adversaire, adversaire par ailleurs frustré de ne pas voir la balle pendant de longues minutes.
J'ai bien ri.......le nombre de fois où on a aspiré l'adversaire et où on a été dangereux se compte sur les doigts d'une main

tihoti

Messagepar tihoti » 06 janv. 2026, 21:13

Ben, quand on voit le classement, on voit que cela marche pas.

pilch

Messagepar pilch » 06 janv. 2026, 21:47

Kent' a écrit : C'est de la faute de la défense si le milieu perd le ballon dans notre surface ? :slip:

Quant au jeu de possession, il est stérile. On a le ballon dans notre camp. Super.
C'est ce que dit El Pop juste en dessous, le jeu de possession stérile fait que le ballon ne revient pas sans arrêt comme un boomerang sur la défense (alors que tu sembles dire le contraire ?).

Pour le 1e point, pas compris. Traoré ne perd pas le ballon dans notre surface. Il reste 5 défenseurs contre 2 attaquants.

Sovak

Messagepar Sovak » 06 janv. 2026, 21:48

Lutin57. a écrit : J'ai bien ri.......le nombre de fois où on a aspiré l'adversaire et où on a été dangereux se compte sur les doigts d'une main
Mais tu veux jouer comment du coup ?

Enfin je comprends pas, Le Mignan y a une proposition de jeu. On aime ou on aime pas, mais y a une identité très forte.

Je lis beaucoup de détracteurs, mais vous proposez quoi comme jeu ?

Revenir à « Passion Grenat »