[RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Messagepar Alain5768 » 04 mars 2026, 16:36

sogood a écrit : Il sera temps en fin d'année que les responsables du sportifs s'expriment mais ce n'est pas vraiment dans le caractère de Fred Arpinon d'avouer qu'il s'est planté et encore moins d'expliquer qu'il a eu des contraintes budgétaires parfois rocambolesques qu'on lui a imposées. ( par exemple, la signature de Bouna Sarr ).
Bouna Sarr n'était certainement pas le plus mauvais sur la pelouse contre Brest.
D'ailleurs ils ne font pas un mauvais match, c'est juste qu'ils sont complètement dépassés physiquement, dans l'aggressivité, la gnaque. C'est une équipe de braves garçons, propres sur eux qui se retrouvent le dimanche pour faire une partie de football entre copains gentlemen.
Tu regardes Brest, les gars ils se dépouillent de la première à la dernière minute alors qu'ils sont dans le ventre mou et qu'ils n'ont plus grand chose à espérer cette saison. Le Brest actuel c'est le Metz des années 80/90.

Gégé55

Re: [RL] Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz : « Je suis convaincue que rien n'est terminé »

Messagepar Gégé55 » 04 mars 2026, 18:29

doud a écrit : lunaire...
j'en suis à me dire vivement la vente par Bernard Serin, car le seul vrai projet depuis des années c'est bien celui-là..., et je l'espère le coup de balai dans l'organigramme qui va avec.
j'en suis à me désintéresser de l'actualité et de l'avenir de ce club... impensable il y a encore quelques années.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.

Pour moi la nomination de Tavenot (et donc la relégation actée en Ligue 2) et le non-recrutement lors du dernier mercato (ah si genre on va recruter juste pour montrer que l'on essai de faire quelque chose) a éteint les quelques braises qu'il restait de ma passion pour ce club. Passion qui s'amenuisait au fil du temps suite à la gestion sportive désastreuse depuis de nombreuses années et des saisons paillasson à chaque relégation en Ligue 2.

J'en suis arrivé à un point où je ne regarde même plus les matchs et je me contente de consulter les résultats en croisant les doigts pour ne pas en avoir pris plus que 3. Mais au final, quelque soit le résultat, cela ne me fait plus ni chaud ni froid (je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour)

Cela va être la première fois depuis plus de 15 ans où je ne vais pas mettre un pied au stade de la saison, plus envie de faire les 3h00 aller-retour

sogood

Messagepar sogood » 04 mars 2026, 19:06

Alain5768 a écrit : Bouna Sarr n'était certainement pas le plus mauvais sur la pelouse contre Brest.
D'ailleurs ils ne font pas un mauvais match, c'est juste qu'ils sont complètement dépassés physiquement, dans l'aggressivité, la gnaque. C'est une équipe de braves garçons, propres sur eux qui se retrouvent le dimanche pour faire une partie de football entre copains gentlemen.
Tu regardes Brest, les gars ils se dépouillent de la première à la dernière minute alors qu'ils sont dans le ventre mou et qu'ils n'ont plus grand chose à espérer cette saison. Le Brest actuel c'est le Metz des années 80/90.
Je ne parlais pas du niveau du joueur mais juste du pourquoi d'une signature si tardive.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 mars 2026, 19:54

Gégé55 a écrit : Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.

Pour moi la nomination de Tavenot (et donc la relégation actée en Ligue 2) et le non-recrutement lors du dernier mercato (ah si genre on va recruter juste pour montrer que l'on essai de faire quelque chose) a éteint les quelques braises qu'il restait de ma passion pour ce club. Passion qui s'amenuisait au fil du temps suite à la gestion sportive désastreuse depuis de nombreuses années et des saisons paillasson à chaque relégation en Ligue 2.

J'en suis arrivé à un point où je ne regarde même plus les matchs et je me contente de consulter les résultats en croisant les doigts pour ne pas en avoir pris plus que 3. Mais au final, quelque soit le résultat, cela ne me fait plus ni chaud ni froid (je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour)

Cela va être la première fois depuis plus de 15 ans où je ne vais pas mettre un pied au stade de la saison, plus envie de faire les 3h00 aller-retour
Le président a été trop loin cette saison. S'il n'en a pas conscience, il va vite le comprendre. Les Ultras ont fait une belle marche pacifiste. Suite contre Nantes.

doud

Messagepar doud » 04 mars 2026, 21:29

Cactus a écrit : Moi ^^

oui je me doutais bien de cette réponse... :-D
Cactus a écrit : Elle s'implique administrativement assurément, pas dans le choix des personnes sur le plan sportif.

Un seul exemple: la fuite de nombreux éducateurs sportifs et à la direction de la formation/préformation ces dernières années du fait de la politique du club, prouvent malheureusement le contraire...
après oui, notre DG applique les demandes du board et de son président. Mais on ne peut pas dire qu'elle ne décide de rien ou ne participe à aucun choix...
maintenant bien évidemment qu'elle fait beaucoup pour le club, qu'elle est passionnée et charmante. Il n'empêche que le bilan de ses dernières années est aussi le sien et pas que celui de Bernard Serein.

phil57

Messagepar phil57 » 04 mars 2026, 22:05

aliosha a écrit : Clairement, c'est de la comm et si on cherche les responsables sportifs de ce fiasco, on les connais tous. En premier lieu notre Président et ensuite Arpinon qui s'est totalement planté sur le mercato estival.
Arpinon c’est surtout planté sur le 2ieme coach ! J’ai même l’impression que tout est fait exprès tellement c’est gros … on a l’impression que le club veut qu’on retourne en L2 absolument, c’est pas possible autrement !

joey ramone

Messagepar joey ramone » 04 mars 2026, 22:09

phil57 a écrit : Arpinon c’est surtout planté sur le 2ieme coach ! J’ai même l’impression que tout est fait exprès tellement c’est gros … on a l’impression que le club veut qu’on retourne en L2 absolument, c’est pas possible autrement !
C'est clair que choisir un entraineur qui sort de 11 matches sans victoire avec Bastia pour nous sauver c'est vraiment créatif comme recrutement.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 05 mars 2026, 00:06

phil57 a écrit : Arpinon c’est surtout planté sur le 2ieme coach ! J’ai même l’impression que tout est fait exprès tellement c’est gros … on a l’impression que le club veut qu’on retourne en L2 absolument, c’est pas possible autrement !
J'ai un gros doute sur le fait que ce soit Arpinon qui ai choisie Tavenot. J'ai lu que c'était Antonnetti qui l'avait proposé à Serin.

Symph57

Messagepar Symph57 » 05 mars 2026, 06:42

A Metz on aime bien faire du neuf avec du vieux mais ça ne marche pas ! (Tavenot, Traoré, Diallo ...)

flamingo

Messagepar flamingo » 05 mars 2026, 06:56

Et dire qu’à la base elle travaillait dans la communication…

Bref, aucune raison d’être inquiet, il n’y a que 5 points d’écart…

Revenir à « Passion Grenat »