[RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens

Messagepar aliosha » 09 mars 2026, 08:02

TressorMoreno a écrit : Proximité ou pas proximité, quand tu vois le cataclysme qu'il a provoqué à Bastia, ces même 3/4 du forum n'aurais pas été convaincu :-)
(Si on est honnête dans les deux sens..).

C'est comme tu prenais un mec qui marque 0 but en national et en ligue 2 et tu lui demandes de marquer en ligue 1..
Ah mais je suis d'accord sur le fait que sportivement, il n'apportait aucune garantie...

Personnellement, à choisir j'aurais pris Kombouaré dont la moitié du forum lui tombait dessus parce qu'il n'incarnait pas le beau jeu de SLM (une énorme blague d'ailleurs) mais pour qu'il accepte, il aurait fallu se séparer de SLM avant notre série de trois victoires et lui proposer un salaire en adéquation avec un coach de L1.

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] « On est dans le très dur », le constat de Benoît Tavenot après la défaite à Lens

Messagepar Cactus » 09 mars 2026, 08:06

champ d'or a écrit : Oh non Cactus, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tui as fait ! :mrgreen:

Plus sérieusement, sur son CV le mec n'avait carrémebt rien à faire ici.

Et dans la mesure où ce ne sont pas les critères sportifs (sauf à ce qu'Arpinon et Serin trouve qu'une saison moyenen en L2 suffise) qui l'ont conduit à Metz, c'est dérangeant qu'une fois de plus le président se laisse guider par l'affect.
….
Quoi ? J ai rien fait à personne moi :-P

Je savais bien à quoi m’attendre après ce que j’ai dit ( et me suis pas trompée ) mais je persiste et signe, peur de personne. Même sans Harley Davidson !

Assez d’accord toutefois sur la seconde partie de ton com.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 mars 2026, 08:07

sogood a écrit :
Par contre, il n'est pas à l'aise avec un groupe pour lequel il doit trouver un schéma tactique, un projet de jeu. S'adapter rapidement en cours de match.
Ça on l'a vu et les joueurs aussi..
Une fois de plus d'accord avec toi ;-)

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 09 mars 2026, 08:16

Cactus a écrit : Il est surtout arrivé avec un a priori négatif avant même qu il ait fait quoique que ce soit :
- ex adjoint de Fred Antonetti qui a un certain nombre d’ennemis ici
- ex entraîneur de Bastia qui a fini dernier de L2

Les critiques et insultes ont plu (de pleuvoir ) dés le début, annulant ipso facto le bénéfice du choc psychologique.
Et on voit bien qu’il passe mal auprès des joueurs aussi…parce qu il a bousculé certaines habitudes
et situations acquises chez certains..
aliosha a écrit : Je n'ai pas osé le dire, de peur que les 3/4 du forum me tombent dessus mais effectivement sans même qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soitr, il était déjà condamné eu égard à sa proximité avec FA.
Vous avez raison c’est surement un excellent coach qui devrait entraîner au Réal je pense, et tout ses résultats exécrables depuis qu’il exerce sont uniquement du fait des méchants supporters de tous les clubs où il est passé…que le monde est vilain :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 09 mars 2026, 08:20

Jahstrad a écrit : Vous avez raison c’est surement un excellent coach qui devrait entraîner au Réal je pense, et tout ses résultats exécrables depuis qu’il exerce sont uniquement du fait des méchants supporters de tous les clubs où il est passé…que le monde est vilain :mrgreen:
Je n'ai jamais dit que c'était un excellent coach mais que simplement son sort était scellé à cause de sa proximité avec FA.

nastasia

Messagepar nastasia » 09 mars 2026, 08:23

Avec le constat que fait Tavernot aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt de continuer avec lui.

Perdu pour perdu que risquerait on à en changer ?
Après tout il doit bien exister l'un ou l'autre coach disponible et assez fou pour prouver que rien n'est jamais perdu ...

guyzou

Messagepar guyzou » 09 mars 2026, 08:25

c'est simple Kombouaré a Paris 2 matches 1 victoire un nul a LYON un seul but encaissé sur penalty.
Serin c'est l'argent l'argent et l'argent aucun investissement sur le sportif dommage pour nous les supporters

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 mars 2026, 08:28

Jahstrad a écrit : Vous avez raison c’est surement un excellent coach qui devrait entraîner au Réal je pense, et tout ses résultats exécrables depuis qu’il exerce sont uniquement du fait des méchants supporters de tous les clubs où il est passé…que le monde est vilain :mrgreen:
Mais kilekon :mrgreen: ( prends le bien hein )

Tout ce qui est excessif est insignifiant (Talleyrand )

Curtis

Messagepar Curtis » 09 mars 2026, 08:49

aliosha a écrit : Je n'ai jamais dit que c'était un excellent coach mais que simplement son sort était scellé à cause de sa proximité avec FA.
Son sort était scellé comme tu dis car il était lanterne rouge en L2, aucune victoire en plus de 10 matchs de L2 (!) et qu’on l’amène à Metz en L1 pour une mission sauvetage alors même qu’il n’a rien réussi dans les divisions inférieures.

Venir nous dire que ce sont les supporters qui ont « annulé » le choc psychologique, c’est consternant. Ou comment refuser de voir l’évidence.

Enfin, il faut arrêter la paranoïa sur Antonetti, c’est assez risible de lui donner tant d’importance aux yeux des gens. Antonetti n’en a que dans les yeux de ceux qui
, des années plus tard, continuent à penser que ce coach a fait du bien au FC Metz (le problème, c’est que Serin en fait partie :mrgreen: )
Dernière modification par Curtis le 09 mars 2026, 08:53, modifié 2 fois.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 09 mars 2026, 08:51

Arrêtons la mascarade et terminons la saison avec Toifilou Maoulida aux commandes.
Ça fera au moins du bien aux têtes des joueurs.
Et les supporters seront indulgents.

Revenir à « Passion Grenat »