[RL] « J’ai senti une énergie différente cette semaine », assure Benoît Tavenot avant la réception de Toulouse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
champ d'or

Re: [RL] « J’ai senti une énergie différente cette semaine », assure Benoît Tavenot avant la réception de Toulouse

Messagepar champ d'or » 15 mars 2026, 15:10

Il n'y aura pas de maintien ni de barrages.
Le seul objectif pour ce groupe, s'il a encore un minimum d'honneur, est de prouver qu'il n'est pas le paillasson de la L1 et qu'il ne donnera pas les 3 points à ses 9 adeversaires restant.

Et ce soir est sans doute la dernière opportunité. Une nouvelle défaite à la maison, et ce sera une équipe en roue libre qui finira la saison pour battre tous les records de médiocrité dans un championnat à 18 équipes.

Tout le monde aura quelque chose à jouer en fin de saison, sauf le FC Metz. ça peut cogner contre des équipes motivées et finir avec 3 buts encaissés par match en moyenne.

Billou Grenat

Re: [RL] « J’ai senti une énergie différente cette semaine », assure Benoît Tavenot avant la réception de Toulouse

Messagepar Billou Grenat » 15 mars 2026, 17:41

Waouh, quelle énergie !!!

pirate57

Messagepar pirate57 » 17 mars 2026, 07:01

champ d'or a écrit : Il n'y aura pas de maintien ni de barrages.
Le seul objectif pour ce groupe, s'il a encore un minimum d'honneur, est de prouver qu'il n'est pas le paillasson de la L1 et qu'il ne donnera pas les 3 points à ses 9 adeversaires restant.

Et ce soir est sans doute la dernière opportunité. Une nouvelle défaite à la maison, et ce sera une équipe en roue libre qui finira la saison pour battre tous les records de médiocrité dans un championnat à 18 équipes.

Tout le monde aura quelque chose à jouer en fin de saison, sauf le FC Metz. ça peut cogner contre des équipes motivées et finir avec 3 buts encaissés par match en moyenne.
Le 8 0 contre Hoffenheim était le prémice de la catastrophe annoncée. Le Mignan aurait du etre dégagé à ce moment la et placer un entraineur et un staff de L1.
Sur Tavenot il n'y a rien à dire , il n'a rien à faire un sur banc d'une équipe professionnelle.

flamingo

Messagepar flamingo » 18 mars 2026, 14:02

champ d'or a écrit : Il n'y aura pas de maintien ni de barrages.

D'autres diraient qu'on fausse le championnat! :oops:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mars 2026, 20:16

flamingo a écrit : D'autres diraient qu'on fausse le championnat! :oops:
On le faussera pour l'équipe qui ne prendrait pas les 3 points contre Metz sur les matchs restants.

Mais le pire étant arrivé dimanche malgré une volonté non dissimulée de gagner, je pense que les joueurs ne prendront plus un point avant la fin de championnat.
Tavenot va faire ses petites expériences, téléguidé par Arpinon et De Taddéo, pour tester des joueurs à certains postes pour la prochaine saison.
Quand Hein, S.Sané, Gbamin, Tsitaishvili et d'autres vont tranquillement réfléchir à leur avenir loin de la Moselle.

Et dire qu'avec simplement 6 points de plus, tout serait possible...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 18 mars 2026, 21:07

champ d'or a écrit : On le faussera pour l'équipe qui ne prendrait pas les 3 points contre Metz sur les matchs restants.

Mais le pire étant arrivé dimanche malgré une volonté non dissimulée de gagner, je pense que les joueurs ne prendront plus un point avant la fin de championnat.
Tavenot va faire ses petites expériences, téléguidé par Arpinon et De Taddéo, pour tester des joueurs à certains postes pour la prochaine saison.
Quand Hein, S.Sané, Gbamin, Tsitaishvili et d'autres vont tranquillement réfléchir à leur avenir loin de la Moselle.

Et dire qu'avec simplement 6 points de plus, tout serait possible...
J'ai même envie de te dire que rien qu'avec UNE victoire à domicile face à Auxerre et donc 3 points de + seulement, on serait à cette heure-ci à égalité avec Auxerre et à 1 point de Nantes qu'on doit recevoir...

Mais bon, c'est du foot fiction seulement malheureusement, et pour battre Auxerre, il y aurait peut-être fallu mettre la fameuse "énergie" dont il parle....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mars 2026, 21:15

nerolf55 a écrit : J'ai même envie de te dire que rien qu'avec UNE victoire à domicile face à Auxerre et donc 3 points de + seulement, on serait à cette heure-ci à égalité avec Auxerre et à 1 point de Nantes qu'on doit recevoir...

Mais bon, c'est du foot fiction seulement malheureusement, et pour battre Auxerre, il y aurait peut-être fallu mettre la fameuse "énergie" dont il parle....
Je ne comprends pas comment une équipe qui a marqué 1 buts sur les 5 derniers matchs arrive à en passer 3 à Toulouse, en étant menée à chaque fois.
Tout comme je ne m'explique pas ces entames catastrophiques et ces buts encaissés juste avant la mi-temps. C'est une récurrence...

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 19 mars 2026, 10:06

champ d'or a écrit : Je ne comprends pas comment une équipe qui a marqué 1 buts sur les 5 derniers matchs arrive à en passer 3 à Toulouse, en étant menée à chaque fois.
Tout comme je ne m'explique pas ces entames catastrophiques et ces buts encaissés juste avant la mi-temps. C'est une récurrence...
Ils ont pas le niveau tout simplement.
Moi aussi avec les 3 victoires je m'étais dit qu'ils savent jouer au foot quand ils veulent.. mais force est de constater que je me suis trompé. C'était un véritable sur régime de leur part sur une période courte du championnat où les équipes d'en face nous ont sous estimé... faut être réaliste.
Donc erreur complète de casting au niveau recrutement de la direction.. une fois de plus je dirais ..

Et encore ils ont de la chance que Auxerre et Nantes sont nuls... autrement on aurait 15 points d'écart avec eux...

La recurence date pas d'hier... mais de nombreuses années.

Mati

Messagepar Mati » 19 mars 2026, 18:44

sebastien57950 a écrit : Ils ont pas le niveau tout simplement.
Moi aussi avec les 3 victoires je m'étais dit qu'ils savent jouer au foot quand ils veulent.. mais force est de constater que je me suis trompé. C'était un véritable sur régime de leur part sur une période courte du championnat où les équipes d'en face nous ont sous estimé... faut être réaliste.
Donc erreur complète de casting au niveau recrutement de la direction.. une fois de plus je dirais ..

Et encore ils ont de la chance que Auxerre et Nantes sont nuls... autrement on aurait 15 points d'écart avec eux...

La recurence date pas d'hier... mais de nombreuses années.

Je suis bien d'accord. Notre chance est d'avoir 2 autres équipes presque aussi nulles que nous sinon on serait déjà relégués

Je me demandais à quand datait la dernière vraie bonne recrue, hors gf. Vous en pensez quoi ?

El Pop

Messagepar El Pop » 19 mars 2026, 18:54

Mati a écrit : Je suis bien d'accord. Notre chance est d'avoir 2 autres équipes presque aussi nulles que nous sinon on serait déjà relégués

Je me demandais à quand datait la dernière vraie bonne recrue, hors gf. Vous en pensez quoi ?
Gbamin, la moins mauvaise recrue, encore que ça pourrait en être une bonne en 6 dans une équipe correcte.

Mikau quand on le récupère de l'Ajax mais en " pure " recrue, j'en vois pas de vraie bonne genre un Ribery qui met tout le monde d'accord (peut-être Diabaté pour son rendement/apport en une demie saison)

Revenir à « Passion Grenat »