[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Jules

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Jules » 06 juin 2026, 12:37

jacado a écrit : Luc Holtz aura peut-être envie de faire venir Florian Bohnert international luxembourgeois arrière droit ( pouvant jouer à gauche ) laissé libre par Bastia
https://www.virgule.lu/sports/secoue-pa ... 90889.html
Pourquoi pas? C'est un bon gars qui fait toujours son match.

zic is back

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar zic is back » 06 juin 2026, 13:44

Pires57 a écrit : viré étant à un point du podium...ici c'est Marseille :mrgreen:
quoi qu'en pense les pleureuses, Riga restera de fait une énigme
Pas forcément. Son problème c'est qu'on avait aucune ou tres peu d'occasion pendant les matchs, du coup on avait juste le ballon mais incapable d'accélérer dans les 30 derniers mètres. Et on finissait par se mettre en danger. Pour une fois Serin avait surpris tout le monde en virant son coach alors que son objectif de remontée était encore tout à fait réalisable.

Le Grand Jules

Les solutions financières au FC Metz

Messagepar Le Grand Jules » 06 juin 2026, 20:14

Le coeur du staff étant désormais confirmé, j'ouvre ce sujet, évolutif, afin d'identifier et anticiper les postes où nous recruterons cette année.

La conférence de présentation nous a donné des signes sur les joueurs que nous souhaiterions prolonger et nous pouvons tabler sur ceux qui nous quitteront pour leur valeur marchande reconnue sur le marché.

Je me suis basé sur le travail de forumistes sur la signature des jeunes messins ou sénégalais (Jules)... A confirmer donc. J'ai acté le départ de Sané et Touré. La disparition gratuite prévisible d'Asoro.

* Attaquants centraux : Diallo, Mangondo, Mbodji et P. Fall.
Encombrement. Mangondo partira en prêt, le Club voudra vendre Diallo pour ne pas vendre P. Fall. Si Diallo part, il nous faudra à peine un attaquant central avec un profil différent (verticalité, prise de profondeur).
* Ailliers gauches : on aura Mbala, Bokele, Soumah-Abbad et Agne Ba? Deux de trop (Bokele et Soumah-Abbad ?)
* Milieux créatifs : Hein et Pandore si nous lui offrons bien le contrat qu'il mérite. Hein serait remplacé en cas d'offre correcte, scenario que je privilégie.
* Ailliers droits : Sarr pourrait alterner à ce poste ou en arrière droit. Je le verrai plutôt plus bas personnellement. Un besoin élevé ici : personne...
* Milieu relayeur : Deminguet, poste à renforcer si aucun contrat n'est proposé à Stambouli. Contrairement aux déclarations de la conférence, le besoin existe bien...
* Milieu défensif : Ibrahima Sow pourrait arriver de Generation Foot mais pas avant octobre. Seul Munongo aujourd'hui. Léger et à renforcer... N'Duquidi reviendrait à ce poste et en joker ?
* Arrières gauche : Lawson sera prêté, j'aimerais voir Collin glisser à droite pour confirmer Sarr à droite. Dos Santos aura sa chance.
* Défenseurs centraux : Yegbe, MBoula, Marchal, Nassoko et ou Diop prêtés en fonction de la performance des jeunes en préparation. Recrutement selon opportunité je pense... Holtz voudra certainement marquer ce territoire défensif...
* Arrières droit : Sarr si les négociations avancent bien. Mbengue de Génération Foot pour être encadré.
* Gardiens : Fischer partira prêté ou vendu si opportunité. Sy s'est vu proposé une prolongation, j'y crois, il débutera. Ba est toujours là.

Estimation, à date, sur la base des informations disponibles... 25 joueurs :

--------------------- P. Fall (Diallo, Mbodji)-------------------
--M'Bala (Agne Ba)------------------------------- Recrue A, recrue B ou I. Sané
-----------------------------Hein (Pandore)-----------------------------
----------- Deminguet (Recrue C)-------- Munongo (I. Sow, N'Duquidi)--------
--Collin (Dos Santos)--Yegbe (M'Boula)--Recrue D (Marchal)--Sarr (M'Bengue)
--------------------------- Sy (Fischer, Ba)------------------------------------------

Financièrement le sujet sera de pouvoir garder P. Fall.

Serin voudra viser 90% des besoins de transfert à la fin du mercato d'été (22,5m€) : Sané (7m€), Touré (6m€), Hein attiré par la MLS ou Yegbe ou M'Boula (4m€), Bokele lassé de son statut d'espoir (0,5m€) devront suffire si l'intéressement confirmé sur Lamine Camara (5m€?) s'enclenche avec la vente du joueur monégasque... Ce sera l'événement pivot de notre mercato et peut être même de notre saison. Les ventes opportunistes (Yegbe ou M'Boula si Hein reste, Fischer et bien sûr celle plus dure, Diallo) pourraient -nous permettre de ré-injecter un peu d'argent sur les 4 ou 5 profils dont nous avons besoin...

Du travail donc mais l'arrivée des jeunes rend le chantier moins incertain je pense. Et le montant du transfert de Camara nous donnera une grosse marge de manoeuvre.
Dernière modification par nerolf55 le 12 juin 2026, 09:01, modifié 14 fois.
Raison : Modif titre et modif sous forum

InSerinWeTrust

Les solutions financières au FC Metz

Messagepar InSerinWeTrust » 06 juin 2026, 20:30

Gardien : je ne crois pas à un transfert de Fisher, plombé par le nombre de buts encaissés plus que par sa responsabilité, il va devoir se montrer pour se vendre

Milieu relayeur/défensifs : Pandore que je vois plus comme relayeur que offensif, avec Deminguet et Munongo. Trop juste quantitativement
Ailier droit, M'Bala peut occuper le poste, il a souvent croisé gauche/droite durant le même match, il est décisif des 2 côtés

Le Grand Jules

Re: Projection de l'effectif : besoins de recrutement et nombre de joueurs à recruter

Messagepar Le Grand Jules » 06 juin 2026, 20:52

En complément de dessus :

Ventes : VDK, Touré, S. Sané, Hein ou M'Boula ou Yegbe. Asoro libéré. En espérant pouvoir garder Fall...
Prêts : Duarte, Mangondo, Lawson, Diop, Nassoko, Soumah-Abbad (Diallo, Fischer ?) entre Seraing et Thionville...
Achats : AilD (1 ou 2), DC droitier, MD, AC si Diallo part, G si Fischer part ou Sy ne resigne pas
Soit 3 ou 4 joueurs recrutés. Il faudra pouvoir viser des cadres expérimentés et abordables.
Prolongations : Sarr, Sy (?) ne voyant pas Stambouli rester...
Dernière modification par Le Grand Jules le 07 juin 2026, 11:17, modifié 2 fois.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 06 juin 2026, 21:04

Janis57 a écrit : Toujours la même chose. Pourquoi apparaître pour ne dire absolument rien à part de rabâcher inutilement que le club est fauché pour bien décourager tout le monde.
On prend encore un entraineur sorti de nul part, le moins cher possible. Cependant, si ça marche rarement, espérons enfin une trouvaille à ce niveau.
Même si les départs de Sané et Touré sont une bonne chose, on va encore vendre tout ce qu'on peut avant de recruter quand le championnat sera déjà commencé et que les bonnes affaires n'existeront plus.
On n'a toujours pas compris qu'un club de football ne se gère pas comme une entreprise.
Tu propose de faire comment ? Acheter avoir de savoir si on va pouvoir vendre ?
Contrairement à l'an passé, on semble proche de vendre au moins Sané, ce qui est une très bonne nouvelle. Si on arrive à boucler 2-3 autres ventes dans ces tarifs-là, on sera bien.
Je ne crois pas que le club attende pour acheter au dernier moment par plaisir.
On le sait, il faut récupérer 25M€, si Serin se met à acheter à tous va sans savoir si on va équilibrer le budget tu peux être sûr que la DNCG nous épinglera la prochaine fois qu'on passe devant eux.

Przemysl.

Re: Projection de l'effectif : besoins de recrutement et nombre de joueurs à recruter

Messagepar Przemysl. » 06 juin 2026, 21:18

Ventes : VDK, Touré, S. Sané, Hein, M'Boula et Fall
Achats : Un ARG, un DC et un MO. Il faudrait des joueurs expérimentés et 2 leaders sur les 3 recrues.
Prolongation : Sarr
Les prêts en fonction des postes surnombre.
Résiliation de contrat pour Asoro

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 juin 2026, 08:07

Au delà des petites phrases, et du point d’interrogation sur le coach je trouve que le projet dépeint est tout à fait cohérent. C’est souvent comme ça au fc metz, tout est bien fait en L2 et en L1 y’a plus rien qui va.

arthur865

Messagepar arthur865 » 07 juin 2026, 08:10

sogood a écrit : Lui et son entourage ont pris des informations sur la MLS.
Ça fait un petit moment d’ailleurs pour la MLS.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 07 juin 2026, 09:44

Kent' a écrit : Ils disent tout cela désormais, ça ne veut plus rien dire.
C la phrase qui revient svt
Oui la possession du beau.jeu...etc....arrêter de jouer les hypocrites
A metz notre possession c faire circuler la baballe entre la défense et le milieu de terrain...
Bref..on connaît la suite...la pire défense d europe..
Bon en l2 c différents. Car on va gagner des matchs..vu les faibles équipes du bas de tableau..
Mais de la à dire qu on vise la remontée...??..pour être la risee de l.europe ..l.an prochain...ne vaut il pas mieux rester un bout de temps en l2...surtout que la montée va être très costaud cette saison..avec sainte.nantes Reims..

Revenir à « Mercato du Supporter messin »