[RL] Maykel Gomis vers Leipzig ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [RL] Maykel Gomis vers Leipzig ?

Messagepar TressorMoreno » 06 juil. 2026, 21:09

RdNetwork a écrit : Bon bah c'est rapé, Bousserra va aussi signer à Leipzig... Et lui pourtant c'est un local, préformé à Longwy, Mont-Saint-Martin, Thionville, Nancy puis Metz...
Bouserra je suis dégoûté mais la lutte est impossible..
Il faudrait vraiment faire quelque chose pour protéger la formation française..

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 juil. 2026, 21:17

TressorMoreno a écrit : Bouserra je suis dégoûté mais la lutte est impossible..
C'est ridicule. On avait pas pris des mesures il y a quelques années pour bloquer les intermédiaires allemands type ROGON qui venaient récupérer les jeunes espoirs à 16-17 ans chez nous ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 juil. 2026, 21:41

RdNetwork a écrit : C'est ridicule. On avait pas pris des mesures il y a quelques années pour bloquer les intermédiaires allemands type ROGON qui venaient récupérer les jeunes espoirs à 16-17 ans chez nous ?
La Galaxie Red bull c'est au dessus de ça malheureusement..
Les montants font clairement tourner la tête, on n'est pas sur des montants Euromillions mais on est proche du Loto.
Dans la conjoncture actuelle et je mets à la place des parents, si demain on me propose de tels montants je ne sais pas si j'hésiterais longtemps.

Pour avoir une idée des sommes en jeu, j'en veux ni aux parents, ni aux joueurs ni au FC Metz qui est totalement impuissant face à cela.

Ça va se répéter sur des jeunes de Metz et d'autres clubs :-(

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 juil. 2026, 21:47

TressorMoreno a écrit : La Galaxie Red bull c'est au dessus de ça malheureusement..
Les montants font clairement tourner la tête, on n'est pas sur des montants Euromillions mais on est proche du Loto.
Dans la conjoncture actuelle et je mets à la place des parents, si demain on me propose de tels montants je ne sais pas si j'hésiterais longtemps.

Pour avoir une idée des sommes en jeu, j'en veux ni aux parents, ni aux joueurs ni au FC Metz qui est totalement impuissant face à cela.

Ça va se répéter sur des jeunes de Metz et d'autres clubs :-(
Et en plus on est d'accord que le club ne touchera rien là-dessus ? A part peut-être de maigres indemnités de formation un jour

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 juil. 2026, 21:55

RdNetwork a écrit : Et en plus on est d'accord que le club ne touchera rien là-dessus ? A part peut-être de maigres indemnités de formation un jour
Si il signe pro dans un club étrangers c'est 10000 euros par an multiplié par les années qu'il a passé en formation que la période de 12-15 ans. On serait sur 40000 à 50000 euros pas plus.

Sur les transferts futurs vers d'autres clubs tu serais sur du 0,25% du montant toujours sur cette période de 12-15 ans donc on serait sur 1% voir 1,25% grand max donc des miettes..
À moins que le joueur soit vendu 100 millions dans les années à venir mais j'ai des doutes quand même.

Bref le club se fait entuber de A à Z..

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 06 juil. 2026, 22:27

grizzlygrenat a écrit : Ce qui me dérange le plus dans ce genre de cas c’est qu’on parle d’un mineur…donc, normalement, ce sont les parents qui sont ceux capables de prendre des décisions juridiques pour leurs enfants
Malheureusement, ce sont les dérives du sport business. Y’a beaucoup trop d’argent en jeu que c’est plus un business qu’un sport à terme
Si tu vas au bord des terrains d'équipes de jeunes tu vois aussi le "niveau" des parents d'aujourd'hui et du coup tu comprends aussi ce genre de comportements.

Arthag

Messagepar Arthag » 06 juil. 2026, 23:43

2 magnifique potentiel qui s’envolent … quelle tristesse.
Malheureusement, ce genre de pratiques n’est pas assez réglementé et sanctionné.
On constate que dans notre cas, ça arrive tout de même assez régulièrement avec des clubs et intermédiaires Allemands.
Leipzig, Hoffenheim, Fribourg …

Maykel Gomis était l’un des meilleur potentiel au centre depuis Mikautadze en attaque. Il avait de quoi monter les étapes, on verra ce qu’il fait à Leipzig. Statistiquement, il y a plus de contre-exemple que de succès en Allemagne de manière générale en particulier chez les offensifs.

En espérant qu’on s’arrête là. Au passage, Hamza Kadamani est passé à l’Agence de Milan Bisevac aux dernières nouvelles. J’espère donc qu’il n’y aura pas de volonté de brûler les étapes.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 06 juil. 2026, 23:59

Chriss200 a écrit : Si tu vas au bord des terrains d'équipes de jeunes tu vois aussi le "niveau" des parents d'aujourd'hui et du coup tu comprends aussi ce genre de comportements.
Autant je déplore le fait que les parents fassent de leur gamin un projet économique, autant je peux saisir que bien des familles dont les parents peinent à joindre les deux bouts saisissent la première promesse d'un joli chèque pour les sortir de leur situation précaire.
Si on respectait le travail et qu'on le rémunérait à sa juste valeur, peut-être qu'un paquet de familles ne seraient pas contraintes de transformer leur gamin en marchandise.
Je déplore, mais comprends.

Tant pis pour le club FC Metz.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 07 juil. 2026, 07:07

PapyGateux a écrit : Autant je déplore le fait que les parents fassent de leur gamin un projet économique, autant je peux saisir que bien des familles dont les parents peinent à joindre les deux bouts saisissent la première promesse d'un joli chèque pour les sortir de leur situation précaire.
Si on respectait le travail et qu'on le rémunérait à sa juste valeur, peut-être qu'un paquet de familles ne seraient pas contraintes de transformer leur gamin en marchandise.
Je déplore, mais comprends.

Tant pis pour le club FC Metz.
J’arriverai jamais à comprendre ces parents qui font passer leurs intérêts économique avant l’intérêt de leur enfant, qui les pousse comme des dingues dans l’espoir de vivre le meilleur vie…je vois pas dans quel monde un jeune de 15/16 ans est hyppé d’aller vivre dans le fin fond de l’Allemagne de l’Est….on me parlerai du Real, du Barca, de la Juve, de Milan ou d’un gros club anglais,je comprends ça fait rêver de jouer pour des clubs tellement prestigieux et dans un cadre de vie très agréable comme en Italie ou en Espagne.

flamingo

Messagepar flamingo » 07 juil. 2026, 08:43

TressorMoreno a écrit : Bouserra je suis dégoûté mais la lutte est impossible..
Mais on n'a pas recruté un ambassadeur qui a la charge de raisonner les jeunes afin qu'ils restent plus longtemps à Metz?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »