[Site off] Idris Mohamed rejoint les grenats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
santamaradona

Re: [Site off] Idris Mohamed rejoint les grenats

Messagepar santamaradona » 26 juil. 2026, 19:47

Frayel a écrit :
et conduit à ce qu on recrute un joueur comme Yegbe sans qu il n eut été observé
Déjà dit, tu mens, c'est faux, Yegbe a été observé.

Frayel

Messagepar Frayel » 26 juil. 2026, 21:46

messinmarseille a écrit : Jamais ça t'effleure que le joueur ait pu ne pas être intéressé ? Que potentiellement pour la L1 ça ne passait pas ?
Mais c'est tellement plus simple d'accuser constamment le club et son staff.
Ballo cela ne passait pas en ligue 1 au havre et pourtant ..
Je n accuse pas je constate un déficit de détection.
Il ne date pas d hier , se bander les yeux n aide pas a progresser , chercher des excuses non plus .

Pourquoi tant de fatalité ?

Frayel

Messagepar Frayel » 26 juil. 2026, 21:50

santamaradona a écrit : Déjà dit, tu mens, c'est faux, Yegbe a été observé.
Mince donc quand à son recrutement, il est expliqué qu il peut jouer aussi à gauche c est le fruit d une observation ?
Il a fallu un match pour se rendre compte que non et pour cause ....il n avait jamais joué à ce poste .

J etais moins inquiet à l idée que ce soit un placement d agent

Lethercore

Messagepar Lethercore » 26 juil. 2026, 21:58

Frayel a écrit : Mince donc quand à son recrutement, il est expliqué qu il peut jouer aussi à gauche c est le fruit d une observation ?
Il a fallu un match pour se rendre compte que non et pour cause ....il n avait jamais joué à ce poste .

J etais moins inquiet à l idée que ce soit un placement d agent
Joyeux retour dans ta tête, Frayel !

Quelqu'un a pris possession de ton compte pendant quelques semaines.
Il nous manque déjà.

Frayel

Messagepar Frayel » 26 juil. 2026, 22:02

Lethercore a écrit : Joyeux retour dans ta tête, Frayel !

Quelqu'un a pris possession de ton compte pendant quelques semaines.
Il nous manque déjà.
C est juste factuel pour le coup .
La tu sais m épingler mais quand je défends un jeune du centre et le choix de la signer pro et de lui donner deja sa chance....pas de son .

Tout n est ni 100 % no 100 % negatif , tu insistes volontairement sur mes critiques

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 26 juil. 2026, 22:40

Retour au sujet please

Bienvenue Idris :-)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 27 juil. 2026, 01:20

Frayel a écrit : C est juste factuel pour le coup .
La tu sais m épingler mais quand je défends un jeune du centre et le choix de la signer pro et de lui donner deja sa chance....pas de son .

Tout n est ni 100 % no 100 % negatif , tu insistes volontairement sur mes critiques
Juste pour pacifier cet échange.

J'ai bien vu tes nombreuses interventions positives, comme d'autres qui les ont d'ailleurs soulignées.
J'ai moi-même fait mention de ça dans un autre sujet. Visiblement, sans que ça te marque. ;-)
Et je suis vraiment content de te voir - comme de voir champ d'or - apprécier l'actualité du club.

Maintenant, tu parles d'un déficit de détection au FC Metz, avec des manques identifiés.
C'est sur ça qu'on n'est pas et qu'on ne sera jamais d'accord.
Une erreur de cast - plusieurs même - ne signifie pas une incompétence technique que tu ne peux en aucun cas démontrer, sauf à participer à la vie du club.

Nous ne sommes pas qualifiés pour déterminer qui a sa place dans une équipe de foot française du top 30 (pour voir large).
On a un ressenti, un sens de l'analyse plus ou moins fin (et je suis loin d'être "le couteau le plus aiguisé du tiroir" sur ce terrain-là :-)), des préférences, des convictions, mais ça s'arrête là. Tu n'échappes pas à cette règle, même si tu as la faiblesse de croire le contraire.

Et bienvenue Idris.
Dernière modification par Lethercore le 27 juil. 2026, 15:38, modifié 1 fois.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 27 juil. 2026, 06:01

messinmarseille a écrit : Tu voudrais quoi comme joueur ?
Des pachas payés rubis sur l'ongle, des transferts tellement astronomiques ou une base simple et cohérente avec la politique de promotion de nos jeunes.
Perso, mais je conçois que tu penses que je divague et que la direction optimise les moyens à sa disposition, je voudrais des joueurs qui ont bien performé là où ils sont passés, qui puissent faire progresser le club (dont ses jeunes des différents centres de formation) pendant qu’ils progressent eux mêmes.
Des joueurs de haut niveau de Ligue 2 (il y en a, au red star, à rodez, à Annecy, à Pau dans les offensifs) ou de division 1 de championnats mineurs mais qui ont un vrai niveau de référence.
Des joueurs où on voit qu’on est en compétition avec d’autres clubs haut ligue 2 bas ligue 1 (beaucoup de joueurs de bas de Ligue 1 sont en dessous de 20k€ par mois) et à la fin, ils choisissent Metz.
Je trouve que ce n’est pas le cas et que le niveau est insuffisant (on peut espérer quand même la 1ere moitié de classement si Hein part).
Mais tu as le droit bien entendu de penser que c’est top et que l’on met en place un effectif pouvant progresser et représenter une bonne base d’effectif de Ligue 1 dans un an.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 27 juil. 2026, 15:43

Hermite,

C'est très subjectif, tout ça.
Les joueurs que tu considères idéaux pour notre effectif ne le sont peut-être pas aux yeux de quelqu'un d'autre.
Et si ce quelqu'un est en charge du recrutement...

Sans parler des envies des joueurs de leurs exigences, etc.

Chacun peut venir ici avec son cahier de doléances.
Mais on sait d'avance que le recrutement ne réussira jamais à satisfaire tout le monde.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 juil. 2026, 16:18

Lethercore a écrit : Hermite,

C'est très subjectif, tout ça.
Les joueurs que tu considères idéaux pour notre effectif ne le sont peut-être pas aux yeux de quelqu'un d'autre.
Et si ce quelqu'un est en charge du recrutement...

Sans parler des envies des joueurs de leurs exigences, etc.

Chacun peut venir ici avec son cahier de doléances.
Mais on sait d'avance que le recrutement ne réussira jamais à satisfaire tout le monde.
C'est surtout Hermite qui ne peut pas concevoir qu'un joueur a des envies particulières, des complicités, des rumeurs qui orientent son choix de carrière.
Faut arrêter de croire qu'un jeune formé à Montpellier à une envie folle de venir en Moselle pour le fabuleux et fantastique fc Metz.

Revenir à « Passion Grenat »