[Foot Mercato] Ibou Sane vers Rodez ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
ludolux

Re: [Foot Mercato] Ibou Sane vers Rodez ?

Messagepar ludolux » 28 août 2026, 12:00

Przemysl. a écrit : C'était pas flagrant à Amiens la saison dernière.
Biensur, Pour Bokele et Nduquidi non plus je crois. Le contexte général n'était pas fameux.
Je ne suis pas son avocat, il a pu se planté l'année dernière, avoir une passe difficile cette saison pour repartir du bon pied. Il me semble que sous Le Mignan en L2 il jouait regulièrement et n'était pas trop dégueu.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 28 août 2026, 12:04

ludolux a écrit : Biensur, Pour Bokele et Nduquidi non plus je crois. Le contexte général n'était pas fameux.
Je ne suis pas son avocat, il a pu se planté l'année dernière, avoir une passe difficile cette saison pour repartir du bon pied. Il me semble que sous Le Mignan en L2 il jouait regulièrement et n'était pas trop dégueu.
Physiquement c'est léger et il a une fâcheuse tendance à jouer vers l'arrière. Et quand il se crée une occasion il arrive à se la gâcher (cf Grenoble Metz).

Kent'

Messagepar Kent' » 28 août 2026, 12:12

ludolux a écrit : Equipe construite ou pas, ce serait une très bonne opportunité pour Thionville et ne cracherait certainement pas dessus.
Je te parle de son niveau intrinsèque qui a largement le niveau L2, c'est mon avis. Il est jeune et je trouve qu'on le juge beaucoup trop sevèrement.
A lui de prouver à Metz ou sous d'autres cieux. Mais s'il part, je prefèrerais que ce soit sous la forme d'un pret.
Et moi je peux t'assurer qu'à aucun moment cet été, Thionville n'a montré le moindre intérêt pour un joueur du FC Metz. :-) C'est pas parce que vous voyez des top joueurs partout et au moindre bon match, que c'est le cas ailleurs.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 août 2026, 12:20

Kent' a écrit : Et moi je peux t'assurer qu'à aucun moment cet été, Thionville n'a montré le moindre intérêt pour un joueur du FC Metz. :-) C'est pas parce que vous voyez des top joueurs partout et au moindre bon match, que c'est le cas ailleurs.
Merci pour l'information que Thionville n'a jamais montré le moindre intérêt pour un joueur de Metz cet été, c'est bien d'avoir des dirigeants de Thionville comme toi qui nous partage l'information :-)

Thionville a bouhmidi Goutlequer et Kalambayi donc si Thionville doit se renforcer, Ibou Sané ne sera pas le premier joueur sur qui ils se positionneront. Après si Thionville avait un besoin à ce poste là, évidemment qu'Ibou Sané leur apporterait un gros plus et une plus-value.
Mais ce gros plus il peut également l'apporter à un club de ligue 2 :-)

ludolux

Messagepar ludolux » 28 août 2026, 12:25

Kent' a écrit : Et moi je peux t'assurer qu'à aucun moment cet été, Thionville n'a montré le moindre intérêt pour un joueur du FC Metz. :-) C'est pas parce que vous voyez des top joueurs partout et au moindre bon match, que c'est le cas ailleurs.
Oui je veux bien te croire.Et donc? Je ne comprends pas ou tu veux en venir en fait. Leur recrutement est surtout orienté vers des joueurs expérimentés de National / National 2 avec un pret L2. Libre à eux d'étoffer comme bon leur semble leur effectif.

Ou ai-je dit que c'était un top joueur? Je dis simplement qu'il a le niveau L2 donc je te laisse imaginer pour la L3.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 28 août 2026, 12:33

ludolux a écrit : Oui je veux bien te croire.Et donc? Je ne comprends pas ou tu veux en venir en fait. Leur recrutement est surtout orienté vers des joueurs expérimentés de National / National 2 avec un pret L2. Libre à eux d'étoffer comme bon leur semble leur effectif.

Ou ai-je dit que c'était un top joueur? Je dis simplement qu'il a le niveau L2 donc je te laisse imaginer pour la L3.
Donc l'intérêt pour le joueur et pour Metz est de le prêter en priorité en L2 ou D1 étrangère de championnat inférieur pour exposer le joueur. Pas en L3.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 28 août 2026, 12:39

TressorMoreno a écrit : Je te trouve marrant defois :mrgreen:

On parle d'un joueur qui n'a "que" 21 ans.

Screenshot_2026-08-28-10-51-50-703_com.android.chrome-edit.jpg

Quand tu regardes ses stats et que tu te dis que dans plus de 80 % c'est des entrées en jeu c'est loin d'être dégueu.

Il a juste besoin de temps, qu'on lui fasse confiance et il explosera.
Dans le cas contraire ça sera un flop pour le grand plaisir de certains ici :-)
c'est ses stats de matchs amicaux qu'il faut sortir :mrgreen:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 août 2026, 12:43

Chriss200 a écrit : c'est ses stats de matchs amicaux qu'il faut sortir :mrgreen:
J'ai pas osé on frôle les 2 buts par match :mrgreen:

Je lui souhaite qu'un prêt se décante avant la fin du mercato.

ludolux

Messagepar ludolux » 28 août 2026, 12:50

Donc l'intérêt pour le joueur et pour Metz est de le prêter en priorité en L2 ou D1 étrangère de championnat inférieur pour exposer le joueur. Pas en L3.
Possible mais Kent ne sous entendait pas ça :)
Physiquement c'est léger et il a une fâcheuse tendance à jouer vers l'arrière. Et quand il se crée une occasion il arrive à se la gâcher (cf Grenoble Metz).
Je l'ai trouvé percutant à Grenoble et a essayé de dynamiter un peu le jeu. Certes il est maladroit... mais avec de la confiance je me dis que ca pourrait le faire au moins en impact player.

Zed90

Messagepar Zed90 » 28 août 2026, 13:08

Je vous trouve extremement dur envers un jeune joueur d'à peine 21 ans qui n'a jusqu'alors joué que des bouts de matchs la plupart du temps en étant seul en pointe avec un bloc bas et où il recevait des passes de 40m imprécises. Certes, il est maladroit dans le dernier geste, mais par contre je le trouve très juste dans son placement et très intelligent dans ses courses pour se démarquer. Ce n'est pas un joueur capable de jouer seul en pointe, ni un supersub capable de faire des différences en rentrant 5mn en fin de match, mais associé à Fall, il pourrait devenir très intéressant dans une compo du style
--------------------------------MENDY/MUNONGO------------------------------------
------DEMINGUET / SY-------------------------------------ABUASHVILLI/PANDORE
---------------------------------SAVANIER/KADAMANI--------------------------------
-----------------------SANE/MBALA----------------FALL/DIALLO--------------------

où il pourrait faire valoir ses qualités d'appels et de positionnement avec Fall comme pivot.
En jouant régulierement, il pourrait devenir plus efficace comme il sait l'être en amical

Revenir à « Mercato du Supporter messin »