ludolux a écrit :
Merci Ravachol!
Le coach est important certes mais c'est aussi aux joueurs de prendre leur responsabilités et de garder une certaine constance dans leurs prestations!
Comment peut on passer d'un 2ème mi-temps aboutie contre Rodez à la bouillie de Lundi!
Tu sais je suis peut etre un peu trop idéaliste mais quand tu signes dans un club historique comme Metz avec un fort potentiel public, tu ne dois pas jouer que pour ta pomme, ta carrière, tu dois aussi jouer pour le peuple de cette région. Pour chaque recrue ou jeune qui commence dans le circuit, je ferais une présentation powerpoint pour présenter l'histoire de la région, son identité et ses valeurs. Je crois que contextualiser et comprendre l'environement dans le lequel tu es est important et ca peut aider à se transcender peut etre, je ne sais pas...
Certain vont me prendre comme un naif notoire... je le suis surement et je ne leur en voudrais pas
Je fais parti du cercle des utopistes (depuis toujours...) cartésiens (depuis mes 40...)
Je comprends ce que tu veux dire, à ceci prêt que de montrer des Powerpoint (Canva et Google Slides, histoire de citer d'autres marques) c'est bien, mais ça ne suffit pas.
Quand tu incarnes des valeurs, dans mon monde c'est tout le système qui doit les réprésenter, porter fièrement ; du jardinier, aux guichets, à la vendeuse de saucisse, au staff, jusqu'à la DIrection.
C'est une idée directrice.
Pourquoi ça marche dans certains clubs? Tout le monde tire dans le même sens.
Si on prend le Losc, je sais (je ne peux pas sourcer car c'est du domaine privé) et c'est de notoriété publique que O. Létang est perçu et vécu comme quelqu'un de très compliqué au quotidien, voire tyrannique. Par contre, ce mec (qu'on aime ou pas, un peu comme Aulas a une certaine époque) est un véritable Capitaine de Paquebot, qui donne la Direction, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, qui arrive à impliquer tout le monde dans la structure club (peut-être même qu'il se mêle de trop de choses, soit), etc etc.
Je ne suis pas en train de dire que notre Président ne fait pas ça, mais je constate que trop de petites choses ne sont pas faites sérieusement dans notre club, ou plutôt (supputation) que tout le monde ne tire peut-être pas dans le même sens sur l'objectif commun (l'exemple du j'm'enfoutisme de la boutique, ressort quand même depuis des décennies, donc si une petite problématique n'est déjà pas réglée, les gros dossiers je n'en attends pas beaucoup plus).
Mais comme toi par contre, je continue de garder de l'espoir et faire preuve d'une certaine naïveté, en me "contentant" de ce qu'on a, quand je vois ce qui peut se passer dans d'autres clubs.
---
Pour Holtz, effectivement les conf' de presse sont plutôt lucides, comme Le Mignan en son temps. Et comme dit Nastasia, une fois qu'on fait les constats, faut pas oublier que c'est lui qui a les clés et qu'on attend au tournant pour changer ce qui est constaté