J'hallucine de lire ça.messino a écrit :
sauf que c'était N'Gbakoto au marquage![]()
puis n'importe quoi de dire que même un poussin aurait réussi le pénalty. Comme ça, après chaque pénalty raté par un professionel quiconque, on pourrait dire: c'est pas possible, même un poussin l'aurait réussi. Il faudrait alors laisser les poussins tirer les pénaltys, même chez les pros, puisque, suivant ton raisonnement, eux, ils les réussissent.
Un pénalty reste un pénalty et il faut encore le marquer, en plus c'était pas aussi mal tiré que les journaux veulent nous faire croire. Ils parlent de frappe mollassone, que Tenema n'a pas pris d'élan et que le gardien a juste du se coucher, alors que le gardien a, comme il se le doit si on veut arrêter un pénalty, choisi le bon côté. Le facteur chance y joue bel et bien un très grand rôle.
Tirer un péno de cette façon, c'est la honte. Comment peux tu dire que cette frappe n'est pas molle ? Quand je l'ai vu sur canal +, j'ai halluciné, faut vraiment croire que le net ça rend pas, en tirant de cette façon, si le gardien n'anticipe pas, il n'a plus qu'à se coucher. Or de nos jours les gardiens n'anticipent plus forcément grace ou à cause de la fameuse panenka, sans compter que n'importe quel gardien normalement constitué observe le pied et la course du tireur, donc si un joueur ne met pas puissance et précision, il a peu de chance de transformer son péno.
En gros la chance n'a rien à voir la dedans, c'est une question de qualité technique et de comportement. N'diaye l'a tiré "trop facile", le gardien n'a pa mordu dans sa feinte ( dans le foot on dit "feinte de balayeur" mais est ce qu'on a le droit de dire ça sur le forum ? ).