La semaine.fr : Serin "la situation est préoccupante"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Billou Grenat

Re: La semaine.fr : Serin "la situation est préoccupante"

Messagepar Billou Grenat » 22 nov. 2010, 17:27

beaulier a écrit :
alex57000 a écrit :Ce qui est inquietant chez lui,c'est que quand on lui parle de relégation en national,il nous parle seulement du point de vue financier!Enfin c'est incroyable!

Bon sang quand Bernard SERIN il se fait critiquer sur le forum .

Quand il parle il y a encore des râleurs qui ne sont pas contents .

Bref c'est pas plus mal que si c'était pire .

Bon courage Bernard : Tu as l'entier soutien soutien de BEAULIER ( Beaulier sait les difficultés de ta mission de Président )
Oh my God ! Le justicier Beaulier est de retour !!! :mrgreen:

Cesar

Messagepar Cesar » 22 nov. 2010, 20:02

En toute logique Metz sera relegué à l'issue de la saison 2010/2011. Ce qui préoccupe BS c'est le plan social et la probable liquidation judiciaire. Forcement pour un bussinessman comme lui cela ne doit pas être facile à vivre. Ce que je trouve dramatique c'est "l'explosion en plein vol" d'un club qui aura survécu 79 ans dans le milieu professionnel et qui pique du nez par la reprise en main par.........un homme d'affaires. Comme quoi.

beaulier

Messagepar beaulier » 22 nov. 2010, 20:10

Cesar a écrit :En toute logique Metz sera relegué à l'issue de la saison 2010/2011. Ce qui préoccupe BS c'est le plan social et la probable liquidation judiciaire. Forcement pour un bussinessman comme lui cela ne doit pas être facile à vivre. Ce que je trouve dramatique c'est "l'explosion en plein vol" d'un club qui aura survécu 79 ans dans le milieu professionnel et qui pique du nez par la reprise en main par.........un homme d'affaires. Comme quoi.

Restez ZEN svp : on a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux ....

Le FC n'est pas mort et il y aura très prochainement un après SERIN soyez en sur

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 22 nov. 2010, 21:27

beaulier a écrit :
alex57000 a écrit :Ce qui est inquietant chez lui,c'est que quand on lui parle de relégation en national,il nous parle seulement du point de vue financier!Enfin c'est incroyable!

Bon sang quand Bernard SERIN il se fait critiquer sur le forum .

Quand il parle il y a encore des râleurs qui ne sont pas contents .

Bref c'est pas plus mal que si c'était pire .

Bon courage Bernard : Tu as l'entier soutien soutien de BEAULIER ( Beaulier sait les difficultés de ta mission de Président )

Etrange la ressemblance avec un autre forumiste qui a décidé il y a peu de quitter le forum.
Quoiqu'il en soit, Serin n'y est pas pour grand chose sur la situation sportive de son club. Je pense qu'il est très mal entouré. Comment réussir à redorer le blason du club encadré par les mêmes qui l'ont mis dans cette situation?

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 22 nov. 2010, 22:06

Scoubydoo a écrit : A propos du joker : il n'a pas encore compris que le problème ne venait pas de là mais bel et bien de ce qui est fait de cet effectif et des choix douteux pour l'encadrement des jeunes...
Par pitié... Cesse de croire que nous possédons une brochette de futurs stars!.

C'est belle et bien à cause de cette politique "des jeunes" que nous sommes aujourd'hui dans cette position de reléguable.
J'étais assez septique depuis le départ et il ne m'a pas fallu voir 10 matchs pour constater la faiblesse de notre équipe. Les jeunes talents? OU SONT ILS? :-( nous sommes ridicules à chaque match ou presque.

Aucun des jeunes fréquemment cités ne nous a sortis ne serait-ce QU'UNE SEULE ACTION digne d'un vrai jeune joueur de talent.
Aucune Action en 14 matchs et certain voit des jeunes talentueux?.
On courre à la catastrophe avc cette équipe et qu'en serait il si l'entraîneur avait aligné une équipe de jeunes sans cadre comme certain le demande ici? ZERO pts! , voila ce qu'on aurait eu avec les starlettes du CDF!!

marcantoine

Messagepar marcantoine » 22 nov. 2010, 22:12

lepop a écrit :il a des intentions de reventes ???
Revendre n'y pense même pas pour çà il faudrait qu'il ait quelque chose à revendre mais au risque d'en décevoir certains il n'a rien de plus que ses quatre pour cent ce n'est qu'un homme de paille tout simplement

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 23 nov. 2010, 03:30

Le plus terrible dans cette histoire c'est que en plus des soucis d'argent , on va jusqu'a Boulogne a nos frais et on ne joue même pas !!

Enfin Bref si certaines personnes demandaient des news du président Serin ... J'en faisait plus parti ... j'aurais preferé ne pas avoir à lire ces banalités futiles qui ne nous avancent à rien ... De toute facon on attend (tous ou presque) des meilleurs resultats qui nous donnerais une preuve de la volonté du Club sur l'objectif du maintien !

Or pour le moment je ne vois rien qui pourrait nous faire avancer avant la trève hivernale !! A part peut-être la démission de Bijotat après le dernier match de décembre 2010 ... Oui je vais essayer de croire au Père Noel en ésperant que je fus assez sage cette année !!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 nov. 2010, 10:22

sepi1975 a écrit :
Scoubydoo a écrit : A propos du joker : il n'a pas encore compris que le problème ne venait pas de là mais bel et bien de ce qui est fait de cet effectif et des choix douteux pour l'encadrement des jeunes...
Par pitié... Cesse de croire que nous possédons une brochette de futurs stars!.

C'est belle et bien à cause de cette politique "des jeunes" que nous sommes aujourd'hui dans cette position de reléguable.
J'étais assez septique depuis le départ et il ne m'a pas fallu voir 10 matchs pour constater la faiblesse de notre équipe. Les jeunes talents? OU SONT ILS? :-( nous sommes ridicules à chaque match ou presque.

Aucun des jeunes fréquemment cités ne nous a sortis ne serait-ce QU'UNE SEULE ACTION digne d'un vrai jeune joueur de talent.
Aucune Action en 14 matchs et certain voit des jeunes talentueux?.
On courre à la catastrophe avc cette équipe et qu'en serait il si l'entraîneur avait aligné une équipe de jeunes sans cadre comme certain le demande ici? ZERO pts! , voila ce qu'on aurait eu avec les starlettes du CDF!!
Bon, je vais me répéter pour la énième fois : je n'ai jamais dit que nous possédions une pléiade de stars... Juste que nos jeunes ont du potentiel... Tu m'excuseras mais des garçons comme Koulibaly, Bussmann, Tandjigora, Haddadji et N'Gbakoto ont du ballon et ce n'est pas en les incorporant parcimonieusement qu'ils pourront mettre en exergue leur valeur.
Pourtant, je vais te citer deux exemples :
- Delle était également considéré par certains comme peu talentueux ; or, je remarque que malgré quelques atermoiements, ses prestations sont solides au point qu'il est aujourd'hui titulaire en Espoir !
- N'Gbakoto a montré plus que tous nos milieux offensifs à chacune de ses rentrées (sauf peut-être face au Mée mais n'étant point présent, je ne peux me fier qu'au RL) et ses enchainements attestent de son potentiel...
Donc, quand j'entends que l'on aurait 0 point avec eux :-( C'est un raisonnement ridicule et certains disaient la même chose de Bassong ou Cissé... Et regarde maintenant !
Bref, ce débat est sans fin mais la qualité d'un joueur se voit d'autant mieux lorsqu'il est mis en valeur par un collectif. C'est hallucinant ce problème qu'il y a chez nous avec les jeunes, quand on voit en Angleterre la façon dont ils sont acclamés lors de leurs premiers pas !
Enfin, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre que des jeunes, au contraire, mais les encadrer intelligement. Force est de constater que ce n'est pas ce que nous avons fait...
Un trident axial Cardy-Tandjigora-N'Gbakoto serait surement plus performant que Fleurival-Guerriero-Englebert, non ? En tout cas, ce serait dur de faire pire ! Enfin...

aliosha

Messagepar aliosha » 23 nov. 2010, 12:18

J'ajouterai à la dernière remarque de Scoubydoo, que les jeunes ont une marge de progression importante et que si on galérait avec eux sur le terrain cette année, on aurait pu avoir de belles surprises la saison prochaine. Là, on a l'impression que même si on se maintient on repartira de zéro la saison suivante (enfin c'est mon sentiment)

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 23 nov. 2010, 17:05

aliosha a écrit :J'ajouterai à la dernière remarque de Scoubydoo, que les jeunes ont une marge de progression importante et que si on galérait avec eux sur le terrain cette année, on aurait pu avoir de belles surprises la saison prochaine. Là, on a l'impression que même si on se maintient on repartira de zéro la saison suivante (enfin c'est mon sentiment)
+1 et pas besoin d'aller si loin, dès janvier on va vider 4-6 jeunes (prêts) pour faire venir 2-3 "cadres"
Scoubydoo a écrit :Donc, quand j'entends que l'on aurait 0 point avec eux :-( C'est un raisonnement ridicule et certains disaient la même chose de Bassong ou Cissé... Et regarde maintenant !
Bref, ce débat est sans fin mais la qualité d'un joueur se voit d'autant mieux lorsqu'il est mis en valeur par un collectif. C'est hallucinant ce problème qu'il y a chez nous avec les jeunes, quand on voit en Angleterre la façon dont ils sont acclamés lors de leurs premiers pas !
Enfin, je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre que des jeunes, au contraire, mais les encadrer intelligement. Force est de constater que ce n'est pas ce que nous avons fait...
Un trident axial Cardy-Tandjigora-N'Gbakoto serait surement plus performant que Fleurival-Guerriero-Englebert, non ? En tout cas, ce serait dur de faire pire ! Enfin..
Un gros +1. On aurait mieux fait de garder (je l'ai toujours dit sur ce forum) Cardy, plutôt que de faire revenir en Lorraine Guerriero (qui selon moi ne s'est pas imposé du tout / si on compare avec un Rocchi ou un Cardy (sur une jambe), il ne tient pas ,pour l'instant la comparaison).

Revenir à « Passion Grenat »