Elles iront en quart sauf cataclysme mais ce sera le Danemark ou la Hongrie. Et dans ces deux équipes, il y a quelques anciennes messines qui pourraient nous la faire à l'envers.nerolf55 a écrit : Pas loin, tout est relatif, tu veux dire par là pas plus loin que les 1/4? Car je vois pas comment elles n'iraient pas en 1/4 vu la configuration du tournoi et les équipes qu'elles vont jouer dans cette 2eme phase de poule
Handball
-
Sudouestgrenat
Re: Handball
-
Sudouestgrenat
Pintat rappelée pour suppléer Nocandy blessée à la cheville.
- gg67
C'était aussi mon idée, je ne les vois pas aller plus loin,il y a trop de titulaires absentes cette année.Sudouestgrenat a écrit : Elles iront en quart sauf cataclysme mais ce sera le Danemark ou la Hongrie. Et dans ces deux équipes, il y a quelques anciennes messines qui pourraient nous la faire à l'envers.
- belobog
Bon en attendant, 29-17 contre l'Autriche avec une fois encore un démarrage assez compliqué
- nerolf55
- Modérateur
Pour les plus fins connaisseurs de ce haut niveau international féminin, est-ce que la qualification du Brésil aux dépens de la Suède pour les 1/4 est une surprise ? Ou pas?
-
Sudouestgrenat
Oui, intrinsèquement, on peut considérer l'échec de la Suède comme une surprise car elle était dans le dernier carré des JO.
Sauf que comme aux JO, on a là un coach, Thomas Axner le papa de qui vous savez, qui s'enferme dans ses certitudes tactiques notamment celle du jeu à 7.
Et comme aux JO, la base arrière s'est empêtrée dans la défense hyper mobile et tonique brésilienne. Rarement vu une défense flotter autant et adepte de la défense inversée devant les attaquantes suédoises. Comme les japonaises hier soir qui ont vraiment malmené les hongroises (Merci Vamos !)
Là dessus, tu mets un zest de Moreschi et le tour est joué.
Mais cela risque de s'arrêter pour les brésiliennes en 1/4, de mémoire il me semble qu'elles affrontent l''Allemagne, grande favorite pour moi.
Sauf que comme aux JO, on a là un coach, Thomas Axner le papa de qui vous savez, qui s'enferme dans ses certitudes tactiques notamment celle du jeu à 7.
Et comme aux JO, la base arrière s'est empêtrée dans la défense hyper mobile et tonique brésilienne. Rarement vu une défense flotter autant et adepte de la défense inversée devant les attaquantes suédoises. Comme les japonaises hier soir qui ont vraiment malmené les hongroises (Merci Vamos !)
Là dessus, tu mets un zest de Moreschi et le tour est joué.
Mais cela risque de s'arrêter pour les brésiliennes en 1/4, de mémoire il me semble qu'elles affrontent l''Allemagne, grande favorite pour moi.
-
Sudouestgrenat
Bon, j'espère que les deux, trois messines qui parcourent le forum n'iront pas le répéter à Tyra.
J'irai m'excuser près du papa en mai-juin 2026 sur place
J'irai m'excuser près du papa en mai-juin 2026 sur place
- belobog
Grande favorite du match tu veux dire, pas de la compétition ? Parce que personnellement, je ne vois pas qui pourra battre les norvégiennes...Sudouestgrenat a écrit :
- belobog
Victoire contre l'Argentine (29-17) et qualification pour le quart du fait de la victoire des Pays-Bas sur la Pologne
Les choses sérieuses vont bientôt commencer, espérons maintenant un peu plus de constance pour éviter une désillusion
Les choses sérieuses vont bientôt commencer, espérons maintenant un peu plus de constance pour éviter une désillusion
- belobog
Match contre les Pays-Bas en cours pour la tête du groupe.
Si j'ai bien compris, il serait dans l'intérêt des françaises de perdre pour éviter de croiser la Norvège en demi
Et pour l'instant, c'est bien parti (8-3 pour les bataves).
Si c'est fait exprès, c'est un peu mesquin, si c'est pas fait exprès, c'est un peu inquiétant
Si j'ai bien compris, il serait dans l'intérêt des françaises de perdre pour éviter de croiser la Norvège en demi
Et pour l'instant, c'est bien parti (8-3 pour les bataves).
Si c'est fait exprès, c'est un peu mesquin, si c'est pas fait exprès, c'est un peu inquiétant