Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Du changement maintenant !

Messagepar champ d'or » 01 nov. 2021, 14:19

pierre57000 a écrit : Une victoire pour que l'on puisse vider la fosse a purin que devient ce forum.
Comme toujours, la vérité est piquante pour ceux qui aiment regarder ailleurs ou faire l'autruche.
Quand le calendrier était sorti, j'étais persuadé que nous allions faire un carton plein sur le début de saison. Et les derniers amicaux confirmaient mon sentiment.

Sauf qu'en ce premier jour de novembre nous avons été incapables de battre Troyes, Reims, St Etienne, Nantes, Strasbourg, Angers, Lens, Clermont,... après des matchs totalement insipides. Et on parle là du barragiste de la saison dernière + des 2 promus + de la lanterne rouge. Alors faire croire qu'on se relèvera en prenant des points contre Marseille, Lyon, Nice ou Monaco ça me fait juste marrer. Il nous reste 3 matchs contre Montpellier, Bordeaux et Lorient pour espérer atteindre 12 ou 13 points à la trêve, autant dire qu'on est déjà la tête sous l'eau et que la L2 nous tend les bras.

Une équipe qui n'est pas capable de battre ses concurrents directs ne peut pas atteindre ses objectifs, c'est valable pour le titre, les places européennes comme pour le maintien.

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 01 nov. 2021, 14:25

champ d'or a écrit :
pierre57000 a écrit : Une victoire pour que l'on puisse vider la fosse a purin que devient ce forum.
Comme toujours, la vérité est piquante pour ceux qui aiment regarder ailleurs ou faire l'autruche.
Quand le calendrier était sorti, j'étais persuadé que nous allions faire un carton plein sur le début de saison. Et les derniers amicaux confirmaient mon sentiment.

Sauf qu'en ce premier jour de novembre nous avons été incapables de battre Troyes, Reims, St Etienne, Nantes, Strasbourg, Angers, Lens, Clermont,... après des matchs totalement insipides. Et on parle là du barragiste de la saison dernière + des 2 promus + de la lanterne rouge. Alors faire croire qu'on se relèvera en prenant des points contre Marseille, Lyon, Nice ou Monaco ça me fait juste marrer. Il nous reste 3 matchs contre Montpellier, Bordeaux et Lorient pour espérer atteindre 12 ou 13 points à la trêve, autant dire qu'on est déjà la tête sous l'eau et que la L2 nous tend les bras.

Une équipe qui n'est pas capable de battre ses concurrents directs ne peut pas atteindre ses objectifs, c'est valable pour le titre, les places européennes comme pour le maintien.
Chaque match sans victoire nous en rapprochera un peu plus.
+ de tension = + de fautes, + de cartons +, + d'expulsions, + de pénalty contre nous. Ce sera de plus en plus difficile, puis...

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 nov. 2021, 15:05

Même avec des résultats, elle sera toujours débordante.

grenateam

Messagepar grenateam » 01 nov. 2021, 15:13

Billou Grenat a écrit :
bounty55 a écrit : en scrutant leur comportement à l'entrainement et en compétition, le staff doit bien pouvoir cibler les joueurs les moins motivés et les remplacer au moins pour un temps, par une partie de ceux qui jouent rarement comme:
Caillard ,Mbengue, Alakouch,Traoré, Sabaly, Bassi, Yade (qui n'a droit qu'à des bouts de matchs), Nguette, Joseph
ce qu'il faut privilégier, c'est l'envie de se battre et l'agressivité, car on se rend compte que la plupart des équipes mal classées nous sont actuellement supérieures en motivation à l'instar de Sainté qu'on vient de remettre en selle avec le lob merveilleux de Kahzri , Brest capable de battre Monaco, Bordeaux qui vient de gagner également , Troyes qui a réussi à tenir en échec une équipe de Rennes qui nous a ridiculisés récemment
Pourquoi faut-il toujours que nos joueurs soient résignés alors que dans les autres clubs mal classés ils se battent comme des morts de faim ? :-(
L'institution et le collectif sont plus forts .Inspirons nous du travail de Juninho et Peter Bosz qui plaçent l'institution et le collectif au dessus de toute individualité.

Metzin

Messagepar Metzin » 01 nov. 2021, 15:57

grenateam a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Pourquoi faut-il toujours que nos joueurs soient résignés alors que dans les autres clubs mal classés ils se battent comme des morts de faim ? :-(
L'institution et le collectif sont plus forts .Inspirons nous du travail de Juninho et Peter Bosz qui plaçent l'institution et le collectif au dessus de toute individualité.
Merci messieurs !

Je vous rejoins pleinement sur ces sujets.
Il doit y avoir une vraie remises en question COLLECTIVE de l’institution Fc Metz.

Nous ne pouvons mettre tous les manquements sur la direction (staff compris).
Nous ne pouvons mettre tous les manquements sur les joueurs.

Ils doivent, ENSEMBLE, trouver les moyens de sortir de cette crise.

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 01 nov. 2021, 17:33

Bobsaintclair a écrit :
champ d'or a écrit :

Chaque match sans victoire nous en rapprochera un peu plus.
+ de tension = + de fautes, + de cartons +, + d'expulsions, + de pénalty contre nous. Ce sera de plus en plus difficile, puis...
Puis ils auront mangé tous les épinards et les carottes seront cuites 🥵🥵🤮

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 nov. 2021, 18:53

Tu préférerais que l'on se voile la face et dire que tout va bien ! Et ben non quel mal y a t'il à dire la vérité, autant au sein des joueurs que du staff il y de gros soucis ai sein du club. Et être 19 ème avec 7 pts au bout de 12 journées en n'ayant aucune envie et aucune volonté de se bouger pour sauver le club oui c est très inquiétant et je ne vois pas quel miracle nous sauverait de la l2. Après je suis fidèle abonné depuis + de 30 ans même en national j'étais à fond derrière le club. J'ai connu les périodes fastes des années 90 donc excuse moi mais ce que je voit actuellement depuis plusieurs années ne m'inspire a guere optimisme.
En tout cas en l1 l2 national ou dh je serais toujours derrière le club

Giulianno

Messagepar Giulianno » 01 nov. 2021, 19:53

chevaliergrenat a écrit :
Tu préférerais que l'on se voile la face et dire que tout va bien ! Et ben non quel mal y a t'il à dire la vérité, autant au sein des joueurs que du staff il y de gros soucis ai sein du club. Et être 19 ème avec 7 pts au bout de 12 journées en n'ayant aucune envie et aucune volonté de se bouger pour sauver le club oui c est très inquiétant et je ne vois pas quel miracle nous sauverait de la l2. Après je suis fidèle abonné depuis + de 30 ans même en national j'étais à fond derrière le club. J'ai connu les périodes fastes des années 90 donc excuse moi mais ce que je voit actuellement depuis plusieurs années ne m'inspire a guere optimisme.
En tout cas en l1 l2 national ou dh je serais toujours derrière le club
Totalement daccord avec ton post.

Je suis très déçu,. Mais je serai toujours derrière notre fc metz !!
En espérant de jour meilleur.

flamingo

Messagepar flamingo » 01 nov. 2021, 20:59

alain0157 a écrit :
Même avec des résultats, elle sera toujours débordante.
Ça on ne le saura pas puisqu’on n’est pas prêt d’avoir des résultats…

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 01 nov. 2021, 22:12

Toujours ces discours qui laissent penser que parce que l'on est inquiets de la situation et que l'on tire la sonnette d'alarme, on serait de mauvais supporters!
Alors que c'est tout l'inverse, on aime tellement le club que ça nous fait mal de voir cette spirale négative qui dure depuis des mois désormais!
Et pour en sortir, il faut que quelque chose change!
Ce n'est pas en ne faisant rien que les résultats vont revenir par magie...

Revenir à « Passion Grenat »