Changer d’entraîneur au plus vite

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Changer d’entraîneur au plus vite

Messagepar DCD » 11 avr. 2022, 09:03

Sovak a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
Quelques bons resultats juste apres son retour, en surfant sur les bons resultats de VH. Ce qu'il faut regarder, c'est l'evolution depuis son retour jusqu'a maintenant.
Discours que je ne comprendrai jamais.

Il ne surfe sur rien du tout, il a réussi à tirer le meilleur d'un effectif moins fort que celui qu'avait Hognon en sa possession.

J'arrive pas à cerner comment on peut considérer que le Top 10 Ligue 1 on l'obtient grâce aux 6 matchs avec Hognon joués avec un Niane en feu. Si on est 6ème en Mars, c'est grâce aux prestations de Septembre ?

Antonetti a dû recréer une dynamique tactique, trouver des solutions sans buteur etc. Chose que Hognon n'a jamais eu besoin de faire. On a pas assez d'infos sur le travail mené par Antonetti depuis la Corse, pas assez d'info sur la capacité à réagir d'Hognon sous pression etc.

En gros, Antonetti a fait à la fois largement mieux et aussi largement pire qu'Hognon. Mais considérer que ses victoires (et y en a eu quand même pas mal) sont dues au travail d'Hognon alors que celui ci a toujours servi le même 4-3-3 de l'ennui en pouvant compter sur des buteurs en feu, bon...

Après, je suis d'accord qu'au vu du pedigree Antonetti aurait dû faire mieux qu'Hognon. Pas mieux et moins bien. La vérité est là, on a pas eu de coach au niveau de la Ligue 1 hormis Antonetti (et Hantz). Antonetti n'a pas su se maintenir au niveau, malheureusement.

Et je souhaite bon courage à Hognon dans la suite de sa carrière, il fera un bon coach de Ligue 1 mais pas tout de suite. Suffit de regarder Grenoble jouer pour le comprendre...
Hognon c'est 10 victoires, 11 nuls et 13 défaites avec Metz en L1 avec un XPTS/match de 1,12.

En limitant ces chiffres à la seule saison 2020/21 (donc sans Diallo qui était soit disant son sauveur) c'est 2 victoires, 1 nul et 3 défaites en L1 avec un XPTS/matchs de 1,48.

Antonetti c'est 14 victoires, 21 nuls et 83 défaites avec Metz en L1 avec un XPTS/match de 0,79.

En limitant ces chiffres à la seule saison 2020/21 c'est 10 victoires, 10 nul et 12 défaites en L1 avec un XPTS/matchs de 1,22.

Dans tous les cas il fait mois bien en L1.

Quand à Hantz, n'en parlons pas.

stepslo

Messagepar stepslo » 11 avr. 2022, 09:56

mangel a écrit :
DCD a écrit :

Non. C'est à son retour sur le banc avec 8V, 6N, 3D
Cette stat m'interpelle,merci DCD...il n'a donc pas été aussi nul que d'aucuns s'échinent à le dire...c'est plus les joueurs qui ont eu l'air de le lâcher et non lui qui aurait baissé les bras.
Et pourquoi les joueurs ont ils lâché ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 11 avr. 2022, 09:57

schméo a écrit : Je remonte ce topic, au cas où.

Antonetti a dit en interview il y a un an (!) qu'il n'arrivait plus à faire travailler le groupe. En d'autres termes, il y avait déjà une cassure, il avait perdu son groupe (tu m'étonnes, avec sa manière de le gérer). On a pas réagi. Résultat : on descendra.

C'est délirant.
Qu'on ait plus de vingt points est d'ailleurs une performance d'envergure avec un management pareil.

Curtis

Messagepar Curtis » 11 avr. 2022, 10:01

Chevalin a écrit :
schméo a écrit : Je remonte ce topic, au cas où.

Antonetti a dit en interview il y a un an (!) qu'il n'arrivait plus à faire travailler le groupe. En d'autres termes, il y avait déjà une cassure, il avait perdu son groupe (tu m'étonnes, avec sa manière de le gérer). On a pas réagi. Résultat : on descendra.

C'est délirant.
Qu'on ait plus de vingt points est d'ailleurs une performance d'envergure avec un management pareil.
Y a qu'à voir nos victoires. Des hold-up à Brest et à Nice, 20 premières minutes très chanceuses contre Lorient (suivi de 70 minutes d'une pauvreté extrême), pour une victoire plutôt méritée à mon sens à Reims (avec le 11 le moins Antonettiesque de la saison).

On n'a rien à faire en L1. Vivement la L2, à condition qu'Antonetti et toute sa clique partent loin de notre club.

Sovak

Messagepar Sovak » 11 avr. 2022, 10:50

DCD a écrit :
Sovak a écrit :

Il ne surfe sur rien du tout, il a réussi à tirer le meilleur d'un effectif moins fort que celui qu'avait Hognon en sa possession.

J'arrive pas à cerner comment on peut considérer que le Top 10 Ligue 1 on l'obtient grâce aux 6 matchs avec Hognon joués avec un Niane en feu. Si on est 6ème en Mars, c'est grâce aux prestations de Septembre ?

Antonetti a dû recréer une dynamique tactique, trouver des solutions sans buteur etc. Chose que Hognon n'a jamais eu besoin de faire. On a pas assez d'infos sur le travail mené par Antonetti depuis la Corse, pas assez d'info sur la capacité à réagir d'Hognon sous pression etc.

En gros, Antonetti a fait à la fois largement mieux et aussi largement pire qu'Hognon. Mais considérer que ses victoires (et y en a eu quand même pas mal) sont dues au travail d'Hognon alors que celui ci a toujours servi le même 4-3-3 de l'ennui en pouvant compter sur des buteurs en feu, bon...

Après, je suis d'accord qu'au vu du pedigree Antonetti aurait dû faire mieux qu'Hognon. Pas mieux et moins bien. La vérité est là, on a pas eu de coach au niveau de la Ligue 1 hormis Antonetti (et Hantz). Antonetti n'a pas su se maintenir au niveau, malheureusement.

Et je souhaite bon courage à Hognon dans la suite de sa carrière, il fera un bon coach de Ligue 1 mais pas tout de suite. Suffit de regarder Grenoble jouer pour le comprendre...
Hognon c'est 10 victoires, 11 nuls et 13 défaites avec Metz en L1 avec un XPTS/match de 1,12.

En limitant ces chiffres à la seule saison 2020/21 (donc sans Diallo qui était soit disant son sauveur) c'est 2 victoires, 1 nul et 3 défaites en L1 avec un XPTS/matchs de 1,48.

Antonetti c'est 14 victoires, 21 nuls et 83 défaites avec Metz en L1 avec un XPTS/match de 0,79.

En limitant ces chiffres à la seule saison 2020/21 c'est 10 victoires, 10 nul et 12 défaites en L1 avec un XPTS/matchs de 1,22.

Ton 1,48 a un souci non ?

Son sauveur n'est pas Diallo, c'est Diallo puis Niane qui l'empêchent à tour de rôle d'avoir un bilan catastrophique. Très paradoxalement d'ailleurs, sa meilleure période chez nous est celle où il n'a pas de buteurs performants (Janvier Mars 2020).

Évidemment qu'il fait moins bien en Ligue 1 avec la saison de loose qu'on passe, mon argument porte surtout sur cette saison 2020-2021. Où ça jouait mieux sous antonetti que sous Hognon, avec des joueurs d'un niveau plus faible.

Vagner a 5 buts, Leya Iseka pas loin... Que des joueurs loin du niveau L1 dont Antonetti a su se servir.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 11 avr. 2022, 11:20

Des fois, la rencontre entre un club et un entraîneur permettent aux deux parties de vivre une belle aventure.
L'entraîneur trouve toutes les conditions pour s'épanouir et tire ainsi le meilleur de son groupe.
Le club en profite avec de bons résultats, une valorisation des actifs joueurs, ...
J'ai l'impression que le mariage fortuit entre le Fc Metz et Vincent Hognon était de ces histoires-là.
Comme d'autres entraîneurs qui ont réussi quelque part et qui n'ont jamais réussi ailleurs.

Depuis, Metz a chuté 6 mois après le départ de son jeune entraîneur.
Et l'entraineur ne parvient pas à retrouver la même efficacité ailleurs même si je pense qu'il sauvera Grenoble cette saison et que la saison prochaine sera bonne pour lui.

DCD

Messagepar DCD » 11 avr. 2022, 11:39

Sovak a écrit : Ton 1,48 a un souci non ?

Son sauveur n'est pas Diallo, c'est Diallo puis Niane qui l'empêchent à tour de rôle d'avoir un bilan catastrophique. Très paradoxalement d'ailleurs, sa meilleure période chez nous est celle où il n'a pas de buteurs performants (Janvier Mars 2020).

Évidemment qu'il fait moins bien en Ligue 1 avec la saison de loose qu'on passe, mon argument porte surtout sur cette saison 2020-2021. Où ça jouait mieux sous antonetti que sous Hognon, avec des joueurs d'un niveau plus faible.

Vagner a 5 buts, Leya Iseka pas loin... Que des joueurs loin du niveau L1 dont Antonetti a su se servir.
XPTS/match = moyenne de points par matchs attendus calculés à partir des Expected goals, https://understat.com/league/Ligue_1/2020.

Et à ce jeu là, Hognon est toujours devant Antonetti y compris en 2020/21 ou Metz jouait mieux avec lui que sous Antonetti (même si l'échantillon est faible avec seulement 6 matchs, il faut se souvenir que parmi ceux-ci, Metz joua Monaco, Marseille et Paris).

Le pire XPTS/match pour Hognon est de 1,04 en 2019/2020 contre 0,67 pour Antonetti cette saison.

bounty55

Messagepar bounty55 » 11 avr. 2022, 11:48

on pourrait mettre Proment comme entraineur
comme il est déja dans le staff du club, ça ne devrait pas poser problème
et au point ou en est le Fc Metz, on ne risque pas que ce soit pire que la situation actuelle

Carrass'

Messagepar Carrass' » 11 avr. 2022, 12:37

bounty55 a écrit : on pourrait mettre Proment comme entraineur
comme il est déja dans le staff du club, ça ne devrait pas poser problème
et au point ou en est le Fc Metz, on ne risque pas que ce soit pire que la situation actuelle
L'absence pour lui du BEPF ferait que le club devrait payer une amende à chaque match si on l'intronise coach de l'équipe pro

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 11 avr. 2022, 12:41

DCD a écrit :
Sovak a écrit :

Merci pour ces stats DCD :bieres: , ce qui confirme bien que le petit débutant a fait beaucoup mieux que le taulier! Mais bon tant que certains se prosterneront devant un poster de FA, on peut parler des heures!

Revenir à « Passion Grenat »