[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
- aliosha
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
A mon sens, il manque un voir deux défenseurs centraux si Devenish ne vient pas et au moins un milieu défensif d'un bon niveau.
-
Kent'
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Cela me semble primordial de recruter un n°1 dans les cages en cas de départ de Fischer. Après, j'ai pas l'impression que le marché des gardiens soit très actif et ça me semble important, à ce poste, de privilégier un francophone. La barrière de la langue, entre autre, n'a je pense pas participé à l'émancipation du gardien norvégien.Sovak a écrit : Incertitude 1 : Le poste de gardien -> Fischer sur le départ, et Sy présentant un niveau trop élevé pour être doublure et en même temps pas assez fiable pour être numéro 1, va t-on recruter un titulaire ou un remplaçant en cas de départ de Fischer ?
Incertitude 2 : Les jeunes en défense centrale. Y a t-il parmi Marchal Nassoko et Diop un nom qui sort du lot pour être doublure du colombien (si tenté est qu'il arrive ?)
Incertitude 3 : Le milieu de terrain. Touré est annoncé partant, Soumah-Abbad aura t-il le niveau pour être dans la rotation à ce poste ? Est-ce que Pandore est correctement placé en 10 ? J'avoue avoir du mal à comprendre son poste réel juste avec son temps de jeu de Ligue 1.
Incertitude 4 : Agne Ba a fini la saison à droite à Seraing, a t-il le niveau pour être doublure de Mbala qui part titulaire dans mon esprit ? Ou bien faut-il mettre Ibou Sané à ce poste, même si son temps de jeu sur l'aile en pro est trop maigre pour en tirer de véritables conclusions ?
Incertitude 5 : La pointe. Au vu de leur pedigree pour Diallo, de la saison dernière pour Fall, les deux partent titulaires pour une seule place. Que va t-on bien faire d'Ibou Sané, roi des amicaux mais qui peine en saison régulière ? Quid de Mangondo, blessé depuis très longtemps, et de Kadamani, qui fait la prépa avec les pros mais qui est encore bien jeune ?
En défense, même si Davenish signe, il faut pour moi un autre élément dans la rotation. On a aucune certitude sur Marchal, Diop et Nassoko et des échos que j'ai pu en avoir - qui datent déjà de la saison dernière - aucun des trois n'a pour le moment vraiment fait sensation au point de se dire qu'on puisse partir avec dans la rotation en L2 (et les minutes glanées par Marchal sur ce début de prépa semblent confirmer ça).
Au milieu, même réflexion. Je n'ai rien contre Soumah mais ça me semble inconcevable de compter dessus dans la rotation en L2. Pour moi, il lui manque beaucoup trop de choses pour exister à ce niveau et il faudra recruter à tout prix un milieu défensif dans la mesure où Touré est plus que sur le départ - il aurait sinon joué un peu hier contre Sochaux - et que Munongo est encore très jeune. Pour ta réflexion sur Pandore, pour moi ce n'est pas un pur 10 mais un 8, mais ça tombe bien, je considère que Hein n'est pas un vrai 10 non plus.
Je trouve aussi qu'on parle peu des ailes. Tout le semble OK pour partir à la guerre avec Mbala, Abuachvili, Agne Ba et Bokele voir I. Sané. Les deux seuls qui ont des certitudes, c'est les deux premiers et je pense que recruter un autre ailier ne mangera pas de pain. Bokele n'évolue pas, Agne Ba et je m'en excuse mais si c'était une telle pépite, on le saurait déjà et il aurait pas fait des A/R entre GF et Torcy quand à son âge, en général, les meilleurs éléments de GF sont déjà chez nous dans la rotation.
Enfin, devant, Fall semble prendre l'avantage sur Diallo qui a du mal à débuter sa préparation. Pour moi, les deux profils sont trop similaires et il faudra s'en séparer d'un. Quant à Ibou.. Dans le contexte économique actuel, je suis pas persuadé qu'on réussisse à trouver un joueur de rotation derrière Fall ou Diallo, il aurait sa chance en sub en fin de match mais comme Bokele, je n'attends vraiment plus rien de ce joueur.
En résumé, si les départs de Fischer et Touré se confirment, il nous faut un gardien titulaire, un axial droit pour la rotation, un 6, un ailier de rotation et idéalement, un profil de 9 plus mobile.
- dutcom
A ce propos on était pas sensé voir arriver Mbodji, attaquant de Génération Foot ?Kent' a écrit : un profil de 9 plus mobile.
-
Carrass'
Il est arrivé il me sembledutcom a écrit : A ce propos on était pas sensé voir arriver Mbodji, attaquant de Génération Foot ?
- Le Grand Jules
Avec Munongo, Kadamani (16), certainement Pandore (18) et probablement Mohamed (22) à un poste de titulaire, le profil des prochaines recrues va changer.
Plus aguerries, plus matures, elles viseront à apporter de l'expérience à un groupe jeune et compléter un noyau Sarr-Colin-Deminguet-Hein-Diallo que les deux derniers quitteront certainement.
Profils payants ou prêts de joueurs confirmés sur deux ou trois postes importants pour nous : milieu défensif, gardien, attaquant/ailier polyvalent allant dans la profondeur, voire milieu offensif.
Le tarif des départs de Fischer, Touré, Diallo et peut être Hein décideront de leur qualité et leur prix.
On pourra noter que le recours à Génération Foot devrait se faire de façon parcimonieuse sur un ou deux postes de complément (chaque année de mercato ces arrivées précédaient nos recrutements).
Car l'apport d'expérience sera clé pour encadrer cette jeunesse. Et surtout ne pas entendre de l'entraîneur principal en septembre 'il faut donner du temps aux jeunes' 'j'ai un groupe qui est jeune et qui découvre la Ligue 2' etc.
Plus aguerries, plus matures, elles viseront à apporter de l'expérience à un groupe jeune et compléter un noyau Sarr-Colin-Deminguet-Hein-Diallo que les deux derniers quitteront certainement.
Profils payants ou prêts de joueurs confirmés sur deux ou trois postes importants pour nous : milieu défensif, gardien, attaquant/ailier polyvalent allant dans la profondeur, voire milieu offensif.
Le tarif des départs de Fischer, Touré, Diallo et peut être Hein décideront de leur qualité et leur prix.
On pourra noter que le recours à Génération Foot devrait se faire de façon parcimonieuse sur un ou deux postes de complément (chaque année de mercato ces arrivées précédaient nos recrutements).
Car l'apport d'expérience sera clé pour encadrer cette jeunesse. Et surtout ne pas entendre de l'entraîneur principal en septembre 'il faut donner du temps aux jeunes' 'j'ai un groupe qui est jeune et qui découvre la Ligue 2' etc.
-
gvh57
J'ai du mal à voir qui/comment mettre un tarif pour Diallo.....Le Grand Jules a écrit :
Entre sa forme, son âge, son salaire, si on arrive à le libérer de son contrat sans frais on sera déjà bien content.
- Ravachol
Ça fait du bien de voir que le club tente de construire, surtout après la saison pourrave qu'on vient de subir.
Faut espérer que les départs ne concernent pas Hein ou Mbala qui sont deux de nos plus gros atouts offensifs.
Peur que ce soient Alpha et Fall qui partent, à eux deux ils pourraient combler le trou... À moins que ce soit Diallo ? Mais il ne doit pas avoir autant de côte qur Fall sur le marché.
Et puis Habib, tout est dit sur lui, comme quoi il serait pas motivé, aurait refusé de faire le décrassage après Sochaux, mais ça reste un gamin du club et un super joueur s'il retrouve son niveau, quand à la motivation, il est venu d'Arabie où il était grassement payé, a réussi à convaincre Deminguet de lui laisser le n° 20 qui est son numéro fétiche à Metz et il aurait eu quelques pépins physiques la semaine dernière (qui pourraient expliquer qu'il ne joue pas contre Sochaux).
Et puis si on arrive à garder Fall+ Diallo, c'est quand même top, la dernière fois qu'on était en D2, on n'avait 0 avant centre...
Bref, profitons de retrouver un peu d'espoir....
-----------------------------Fischer/x (Sy)
Sarr----------Mohamed----------Ruiz--------Miguel
(Colin-------Marchal-----------Mboula----DosSantos)
----------------------Munongo----Deminguet
-----------------------(x--------------------Soumah)
Mbala------------------------Hein---------------Abuashvili
(Sané----------------------Pandore----------Kadamani)
---------------------------------Diallo/Fall
Faut espérer que les départs ne concernent pas Hein ou Mbala qui sont deux de nos plus gros atouts offensifs.
Peur que ce soient Alpha et Fall qui partent, à eux deux ils pourraient combler le trou... À moins que ce soit Diallo ? Mais il ne doit pas avoir autant de côte qur Fall sur le marché.
Et puis Habib, tout est dit sur lui, comme quoi il serait pas motivé, aurait refusé de faire le décrassage après Sochaux, mais ça reste un gamin du club et un super joueur s'il retrouve son niveau, quand à la motivation, il est venu d'Arabie où il était grassement payé, a réussi à convaincre Deminguet de lui laisser le n° 20 qui est son numéro fétiche à Metz et il aurait eu quelques pépins physiques la semaine dernière (qui pourraient expliquer qu'il ne joue pas contre Sochaux).
Et puis si on arrive à garder Fall+ Diallo, c'est quand même top, la dernière fois qu'on était en D2, on n'avait 0 avant centre...
Bref, profitons de retrouver un peu d'espoir....
-----------------------------Fischer/x (Sy)
Sarr----------Mohamed----------Ruiz--------Miguel
(Colin-------Marchal-----------Mboula----DosSantos)
----------------------Munongo----Deminguet
-----------------------(x--------------------Soumah)
Mbala------------------------Hein---------------Abuashvili
(Sané----------------------Pandore----------Kadamani)
---------------------------------Diallo/Fall
- Le Grand Jules
Le problème de groupe à gérer c'est souvent et d'abord ceux qui ne sont pas contents d'être là.
Diallo en fait partie : rejoindre son club afin de se relancer en Ligue 1 et pour la Coupe Du Monde était une source de motivation.
Aujourd'hui ?
On pourrait presque rajouter Hein mais il semble parfois averse au risque et au changement ; il est peut être - faute de mieux résigné à rester dans un environnement qu'il apprécie.
Diallo en fait partie : rejoindre son club afin de se relancer en Ligue 1 et pour la Coupe Du Monde était une source de motivation.
Aujourd'hui ?
On pourrait presque rajouter Hein mais il semble parfois averse au risque et au changement ; il est peut être - faute de mieux résigné à rester dans un environnement qu'il apprécie.
- Le Grand Jules
Je pense que l'on s'oriente vers 4 recrues supplémentaires avec deux si : départ de Diallo, maintien de Hein.
Touré et Fischer partiront pour sûr, seul le montant reste inconnu.
Mangondo, Diop, Nassako, Bokele, Mélières partiront en prêt.
I. Sané ne sera pas retenu en cas de petit transfert ou prêt avec option d'achat.
* Attaquants centraux : Mbodji et P. Fall.
Encombrement. Le Club voudra vendre Diallo pour ne pas vendre P. Fall. Si Diallo part, il nous faudra à peine un attaquant central avec un profil différent (verticalité, prise de profondeur, capacité à jouer sur l'une ou l'autre aile).
* Ailliers gauches : on aura donc Abouashvili qui repart pour un prêt. Kadamani dans la rotation. L'opportunité d'un transfert pour Bokele (revenir chez nous sans garantie d'être titulaire est une régression...)... Et puis Agne Ba. La quantité est là...
* Milieux créatifs : Hein et Pandore si nous lui offrons bien le contrat qu'il mérite. Hein serait remplacé en cas d'offre correcte mais elle ne semble pas venir. Soumah-Abbad serait plus à l'aise à ce poste.
* Ailliers droits : M'Bala aura sa saison de la confirmation comme titulaire. Sarr pourrait alterner à ce poste ou en arrière droit mais nous aurons besoin en fin de mercato d'un joueur plus expérimenté en prêt car sans temps de jeu en Ligue 1. Qui puisse jouer à gauche, à droite, bon centreur.
* Milieux défensifs : Deminguet et Monongo. L'énorme besoin reste là. Alassane Sy arriverait (21 ans). Nous casserons notre tirelire sur un profil costaud et agressif.
* Arrières gauche : Miguel pour démarrer. Dos Santos aura sa chance.
* Défenseurs centraux : c'est quasi plié. Marchal apparaît des amicaux comme le jeune offrant le plus de potentiel.
* Arrières droit : Sarr et Colin, expérience doublée.
* Gardiens : Fischer partira. Sy débutera. Ba est toujours là. Mais nous prendrons un bon gars deuxième gardien quelque part...
------------------------ P. Fall (Recrue A, Mbodji)-------------------
--Abouashvili (Kadamani, Agne Ba)--------------------- M'Bala, recrue B
-----------------------------Hein (Pandore, Soumah-Abbad)-----------------------------
----------- Deminguet (Recrue C)-------- Munongo (A. Sy)--------
--Miguel (Dos Santos)--M'Boula (Ruiz)--Mohamed (Marchal)--Sarr (Colin)
--------------------------- Recrue D (P. Sy, Ba)----------------------------------------
Touré et Fischer partiront pour sûr, seul le montant reste inconnu.
Mangondo, Diop, Nassako, Bokele, Mélières partiront en prêt.
I. Sané ne sera pas retenu en cas de petit transfert ou prêt avec option d'achat.
* Attaquants centraux : Mbodji et P. Fall.
Encombrement. Le Club voudra vendre Diallo pour ne pas vendre P. Fall. Si Diallo part, il nous faudra à peine un attaquant central avec un profil différent (verticalité, prise de profondeur, capacité à jouer sur l'une ou l'autre aile).
* Ailliers gauches : on aura donc Abouashvili qui repart pour un prêt. Kadamani dans la rotation. L'opportunité d'un transfert pour Bokele (revenir chez nous sans garantie d'être titulaire est une régression...)... Et puis Agne Ba. La quantité est là...
* Milieux créatifs : Hein et Pandore si nous lui offrons bien le contrat qu'il mérite. Hein serait remplacé en cas d'offre correcte mais elle ne semble pas venir. Soumah-Abbad serait plus à l'aise à ce poste.
* Ailliers droits : M'Bala aura sa saison de la confirmation comme titulaire. Sarr pourrait alterner à ce poste ou en arrière droit mais nous aurons besoin en fin de mercato d'un joueur plus expérimenté en prêt car sans temps de jeu en Ligue 1. Qui puisse jouer à gauche, à droite, bon centreur.
* Milieux défensifs : Deminguet et Monongo. L'énorme besoin reste là. Alassane Sy arriverait (21 ans). Nous casserons notre tirelire sur un profil costaud et agressif.
* Arrières gauche : Miguel pour démarrer. Dos Santos aura sa chance.
* Défenseurs centraux : c'est quasi plié. Marchal apparaît des amicaux comme le jeune offrant le plus de potentiel.
* Arrières droit : Sarr et Colin, expérience doublée.
* Gardiens : Fischer partira. Sy débutera. Ba est toujours là. Mais nous prendrons un bon gars deuxième gardien quelque part...
------------------------ P. Fall (Recrue A, Mbodji)-------------------
--Abouashvili (Kadamani, Agne Ba)--------------------- M'Bala, recrue B
-----------------------------Hein (Pandore, Soumah-Abbad)-----------------------------
----------- Deminguet (Recrue C)-------- Munongo (A. Sy)--------
--Miguel (Dos Santos)--M'Boula (Ruiz)--Mohamed (Marchal)--Sarr (Colin)
--------------------------- Recrue D (P. Sy, Ba)----------------------------------------
- Dich
M'Boula loin d'être sur de rester, une recrue à envisager s'il part, sauf si Marchal peut jouer DCG pour suppléer Ruiz en cas de besoin ? Je sais que Miguel le peut sur le papier mais il part pour être latéral gauche titulaire.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »