[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Przemysl.

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence et toujours Nice [X / RL]

Messagepar Przemysl. » 31 juil. 2026, 10:08

Ravachol a écrit : Triste de ce probable départ, en plus du très bon joueur et de son rôle de liant dans le collectif sur le terrain c'est aussi un peu sur l'état d'esprit de l'équipe que ça peut jouer en perdant un tel leader. Il reste Sarr, voire Deminguet et Diallo.

Pas évident qu'on retrouve un 10 aussi influent. Du coup, à terme je pense qu'on va avoir 3 milieux relayeurs/défensifs (Deminguet -Mendy- Munongo), même si perso, et surtout en D2, je préférerais un bon vieux 442 à plat (quitte à débattre de la complémentarité Fall Diallo, mais un duo d'attaquant comme ça en D2, ça déboite) genre :

-----------------------------FischerSy
Sarr----------Mohamed----------Ruiz--------Miguel
Mbala--------Mendy---------Deminguet----Abuashvili
------------------Diallo---------Fall
Je ne suis pas convaincu que Diallo et Fall soient complémentaires. Et on a fait toute notre préparation en 451. Il faudrait se réadapter à un nouveau schéma à 8 jours du début de la saison.

TressorMoreno

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence et toujours Nice [X / RL]

Messagepar TressorMoreno » 31 juil. 2026, 10:13

Przemysl. a écrit : Je ne suis pas convaincu que Diallo et Fall soient complémentaires. Et on a fait toute notre préparation en 451. Il faudrait se réadapter à un nouveau schéma à 8 jours du début de la saison.
La base avec les 2 lignes de 4 on l'a.
On a aussi des joueurs expérimentés qui sauront s'adapter et guider les moins expérimentés.

Je te rejoins sur un possible manque de complémentarité entre les deux devants et il en faudrait un des deux (il peuvent se relayer) pour faire le travail défensif et gêner la relance du 6 adverses.

Par contre avec ces deux là, tu mets le ballon dans la bonne zone ça peut faire pas mal de buts entre nous ;-)

Dich

Messagepar Dich » 31 juil. 2026, 10:21

Et bien contrairement à beaucoup, je trouve que c'est une bonne nouvelle.

Pas que Hein parte, évidemment, on sera meilleurs s'il reste, et s'il part, ca sera un gros manque à combler.

Mais les saisons où notre meilleur joueur part le 31/08 à 23H00, on en a bouffé à la pelle, et à chaque fois, on savait avant même le début de la saison que ca allait être le chemin de croix jusqu'à la relégation (si L1) ou la saison bien merdique (si L2).

Là, si on perd Hein demain, on gagne quand même :

-5 M d'euros, pour un joueur de 30 ans, acheté 3M.
-1 mois entier pour trouver son remplaçant, avec déjà une ossature qui commence à se mettre en place (défense stabilisée, ailiers et attaquants aussi). Evidemment, le plus tôt sera le mieux.

Pour ceux qui s'inquiètent du match face à Guingamp, regardez leur prépa : avec tout le respect que je dois à nos amis bretons, leur équipe est extrêmement faible, et même sans Hein, ca doit passer, surtout à domicile.

nastasia

Messagepar nastasia » 31 juil. 2026, 10:23

Eh ben...y a pas beaucoup de quoi se réjouir en lisant tout ça

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 juil. 2026, 10:23

Przemysl. a écrit : Je ne suis pas convaincu que Diallo et Fall soient complémentaires. Et on a fait toute notre préparation en 451. Il faudrait se réadapter à un nouveau schéma à 8 jours du début de la saison.
Pourtant il,parait que nos meilleures saisons en L2 etaient avec 2 attaquants.

Frayel

Messagepar Frayel » 31 juil. 2026, 11:05

Lutin57. a écrit : Pourtant il,parait que nos meilleures saisons en L2 etaient avec 2 attaquants.
Vous avez raisons tous les deux .
Sakho / fauvergue c etait top , Niang / adebayor superbe !
Mais fall / diallo ....tu as besoin d un mec rapide capable de prendra la profondeur car quand tu as joué avec 1 attaquant, tu avais besoin d un bon 10 : Boulaya , Mazziz , Hein ....alors quand on entends la rumeur Délaye ....au secours

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 31 juil. 2026, 11:07

Je suis dépité... Autant par son départ que son remplacement dont on sait d'expérience qu'il sera à des années lumières du niveau d'Hein.

Frayel

Messagepar Frayel » 31 juil. 2026, 11:14

Mr Sven a écrit : Je suis dépité... Autant par son départ que son remplacement dont on sait d'expérience qu'il sera à des années lumières du niveau d'Hein.
Des années lumières peut etre pas mais du meme niveau ...jamais ..
Sinon on va rechercher Boulaya qui s ennuie au fk Belgrade ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 31 juil. 2026, 11:17

Lutin57. a écrit : Pourtant il,parait que nos meilleures saisons en L2 etaient avec 2 attaquants.
Deux attaquants d'accord. Mais pas avec le même type de jeu. Fall et Diallo sont des pivots. Je préférerai avoir un attaquant qui prend la profondeur.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 juil. 2026, 11:17

Frayel a écrit : Des années lumières peut etre pas mais du meme niveau ...jamais ..
Sinon on va rechercher Boulaya qui s ennuie au fk Belgrade ?
Il est même libre. Mais bon à 33 ans et sans saisons pleines depuis 3 ans au Qatar...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »