Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: Évolution du groupe

Messagepar Kent' » 17 juil. 2025, 14:21

flamingo a écrit : Je pense également qu'on ne recrutera personne en BT - malheureusement - sauf en cas de départ de Gueye.
Par conséquent, je pense que Gueye va être notre numéro 9 titulaire, avec Madjo et Sabaly voire le géorgien en backup. Les I.Sané, Mougando, faut les prêter en L2, pas en D2 belge. D'ailleurs, il me semblait que Clermont était intéressé par I.Sané, ce n'est plus le cas?
Ce ne sera pas évident de prêter Mangondo en L2, il a pas pu énormément se montrer. Pour lui, un prêt à Seraing ferait sens, ou en N1 mais pas plus bas.

Loloavelo

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Messagepar Loloavelo » 17 juil. 2025, 16:14

Frayel a écrit :
Ce poste c est vraiment le talon d Achille du FC Metz et c est souvent le cas , le rafistolage en janvier est souvent trop tard .
T'es vraiment en mode H24
T'es pas capable de te poser et souffler un peu. Attendre la fin de mercato et éventuellement intervenir (ou pas). Au lieu d'être dans les startings blocks tout le temps
Je trouve qu'on a pas eu de meilleure cellule de recrutement depuis bien longtemps . Surtout avec les moyens proposés !!!

Frayel

Messagepar Frayel » 17 juil. 2025, 16:30

Loloavelo a écrit :
Frayel a écrit :
Ce poste c est vraiment le talon d Achille du FC Metz et c est souvent le cas , le rafistolage en janvier est souvent trop tard .
T'es vraiment en mode H24
T'es pas capable de te poser et souffler un peu. Attendre la fin de mercato et éventuellement intervenir (ou pas). Au lieu d'être dans les startings blocks tout le temps
Je trouve qu'on a pas eu de meilleure cellule de recrutement depuis bien longtemps . Surtout avec les moyens proposés !!!
Pour le moment les 2 pioches sont intéressantes je suis d accord .
Très court termiste mais intéressantes.
Le jeune espoir cela se tente avec une option d achat zero risque .
Maintenant se gueye ou sané , qui partira ? Sabaly en plus ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 juil. 2025, 18:03

Frayel a écrit :

Pour le moment les 2 pioches sont intéressantes je suis d accord .
Très court termiste mais intéressantes.
Le jeune espoir cela se tente avec une option d achat zero risque .
Maintenant se gueye ou sané , qui partira ? Sabaly en plus ?
Sadibou Sané je le vois rester et être un élément clé de notre maintien :-)

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 17 juil. 2025, 19:10

Kent' a écrit :
flamingo a écrit : Je pense également qu'on ne recrutera personne en BT - malheureusement - sauf en cas de départ de Gueye.
Par conséquent, je pense que Gueye va être notre numéro 9 titulaire, avec Madjo et Sabaly voire le géorgien en backup. Les I.Sané, Mougando, faut les prêter en L2, pas en D2 belge. D'ailleurs, il me semblait que Clermont était intéressé par I.Sané, ce n'est plus le cas?
Ce ne sera pas évident de prêter Mangondo en L2, il a pas pu énormément se montrer. Pour lui, un prêt à Seraing ferait sens, ou en N1 mais pas plus bas.
Enfin un qui écrit correctement son nom. :-D
Je me demandais, qui était MOUGANDO et MAKANGO.
Ne prenez pas exemple sur notre Speaker chauffeur de maison de retraite. :-)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 juil. 2025, 20:51

flamingo a écrit :
Kent' a écrit :

Je pense aussi que le staff attend de voir ce que donnent Gueye et Madjo en prépa mais je maintiens : partir en L1 avec Gueye, Madjo et éventuellement Sabaly, c'est se mettre une belle balle dans le pied. Je suis conscient néanmoins que le club fait avec les moyens à disposition et on sait que sur ce poste, si t'as pas de budget, c'est quasi impossible.

A la décharge du club et d'Arpinon, il est vrai que quitte à recruter un Tetteh ou un Estupinan, mieux vaut ne rien prendre. :ninja:
C'est clair...!

Je pense également qu'on ne recrutera personne en BT - malheureusement - sauf en cas de départ de Gueye.
Les prêts ne se feront qu'après 3 semaines de prépa a dit SLM

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 17 juil. 2025, 21:01

On avance plutôt bien ces derniers jours, on sent que les contacts établies commencent à se matérialiser ces derniers jours.
Au jour J, les priorités ce sera : un gardien titulaire, un latéral gauche titulaire, un defenseur central titulaire (sauf si SLM voit Gbamin comme titulaire alors il lui faudrait un remplaçant) et un 9 titulaire. Potentiellement un milieu défensif qui rentre dans la rotation également.
Dans le sens des départs, à mon sens le recrutement de 2 ailiers signifie qu’Asoro, Diallo et VDK sont/seront amenés à partir. D’autres part ça ferait du sens de chercher des prêts pour des garçons comme Alpha Toure, Nduqidi, Guerti, Ibou Sane et Mangondo pour leur permettre de s’aguerrir.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 17 juil. 2025, 21:36

Le 11 à l'instant T :
Sy
Kouao Sané Gbamin M'Boula
Stambouli
Tsitaishvili Hein Deminguet Sabaly
Gueye

Pourraient aussi figurer dans ce 11 : Touré, Madjo, Diallo, Lawson, etc.

Priorité du recrutement :
1. Gardien
2. Latéral gauche
3. Avant-centre

Départ qui serait le plus pénalisant sportivement :
Sané

_Chris.

Messagepar _Chris. » 17 juil. 2025, 21:46

Evargalo a écrit : Le 11 à l'instant T :
Sy
Stambouli
Gueye

Pourraient aussi figurer dans ce 11 : Touré, Madjo, Diallo, Lawson, etc.

Priorité du recrutement :
1. Gardien
2. Latéral gauche
3. Avant-centre

Départ qui serait le plus pénalisant sportivement :
Sané
C’est bien résumé. La seule chose que je changerai c’est entre la priorité 1 et 2. Pour moi le latéral gauche est encore plus prioritaire mais ça peut se débattre. Les 2 postes ont un besoin de renfort, et c’est vraiment primordial

Kent'

Messagepar Kent' » 17 juil. 2025, 22:09

Evargalo a écrit : Le 11 à l'instant T :
Sy
Stambouli
Gueye
Soyons honnête, même pas sûr que tu joues le titre en L2 avec ce XI.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »