Après le recrutement de Mohamed, un DC supplémentaire est toujours possible mais dans 2 scénarios différents :
1) On laisse le côté central gauche tel quel ; côté central droit, on prête Diop et Marchal ou Nassoko, et on décide qu'on a besoin d'experience pour encadrer/aider Mohamed à progresser et s'installer comme titulaire pour le haut de tableau
2) On prête 1 ou 2 jeunes parmi les droitiers, mais axe gauche Mboula part, donc on décide de fixer la hiérarchie à droite mais d'un coup c'est à gauche qu'il manque quelqu'un dans la rotation. On sait que Mohamed peut jouer à gauche, et Miguel se recentrer également (voire Dos Santos aussi) ; et Ruiz apporte déjà l'expérience.
Dans les 2 cas, ce qui semble être la priorité ce serait un central plutôt droitier, expérimenté, mais qui n'a pas forcément à être d'un aussi haut niveau que ça (et donc pas nécessiter un transfert payant comme Devenish) et ne partirait pas nécessairement titulaire indiscutable.
Un Maximiliano Caufriez (libre, de Clermont) pourrait faire l'affaire par exemple.
Un Opoku dont j'ai déjà parlé également.
Si on aime vraiment faire revenir les anciens du club, Oumar Gonzalez est libre aussi et a gardé un niveau potable...
Par contre si on veut absolument remplacer numériquement Mboula (comme Ruiz a remplacé Yegbé et Mohamed a remplacé Sané), ce sera une autre limonade. Et il faudrait probablement un profil comme lui, comme S. Niakaté, M. Niakhaté... Ou en gros le pendant de Mohamed mais à gauche. Mais ça ne résout pas le manque d'expérience global des charnières qu'on pourrait former, avec un seul élément expérimenté...
Et dans l'histoire je ne saisis toujours pas bien ce qu'on veut faire avec 3 jeunes DC droitiers derrière tout ce beau monde.
[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
-
RdNetwork
- Lethercore
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Bah, ça bouge quasi tous les jours en ce moment.
Des jeunes qui passent pros, confirmant les dires de Serin ; des arrivées, dont certaines qu'on ne voit pas venir...
Vivement la semaine prochaine ! :)
Des jeunes qui passent pros, confirmant les dires de Serin ; des arrivées, dont certaines qu'on ne voit pas venir...
Vivement la semaine prochaine ! :)
-
Kent'
Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?
Miguel je le considère vraiment comme un strict latéral. Le problème avec l'éventuel départ de Mboula, c'est que tu perds un joueur capable de te proposer une solution dans l'axe et sur le côté - car je suis pas certain que l'on verra beaucoup Dos Santos mais ça n'engage que moi. Il faudra, si cela se confirme, le remplacer par un axial gaucher.Dich a écrit : M'Boula loin d'être sur de rester, une recrue à envisager s'il part, sauf si Marchal peut jouer DCG pour suppléer Ruiz en cas de besoin ? Je sais que Miguel le peut sur le papier mais il part pour être latéral gauche titulaire.
Sur l'axe droit, Mohamed - Marchal, c'est quand même très léger même si Colin peut assurer à ce poste de temps à autre. J'ai l'impression qu'on fait un peu un all-in sur ce poste en espérant que Mohamed explose.
Sur les autres postes, Mendy va venir remplir le rôle de 6.
Reste donc pour moi, et en l'état actuel de l'effectif - donc avec Fischer, Hein, Diallo et Fall - à recruter un ailier et un 9 même si je suis à peu persuadé que le club tentera un profil hybride capable d'évoluer aux deux postes. A moins que Mbodji soit déjà au niveau ?
-
RdNetwork
Miguel a pas mal joué central dans sa carrière mais c'était surtout dans des défenses à 3 (mais parfois pendant des saisons entières). Je pense qu'il peut dépanner en central gauche comme Colin peut le faire à droiteKent' a écrit : Miguel je le considère vraiment comme un strict latéral. Le problème avec l'éventuel départ de Mboula, c'est que tu perds un joueur capable de te proposer une solution dans l'axe et sur le côté - car je suis pas certain que l'on verra beaucoup Dos Santos mais ça n'engage que moi. Il faudra, si cela se confirme, le remplacer par un axial gaucher.
Dernière modification par RdNetwork le 25 juil. 2026, 11:15, modifié 1 fois.
- Ravachol
Avec tout le respect que j'ai pour Colin, on a déjà vu ce que ça donnait en défense centrale et je ne comprends pas qu'on puisse songer encore à lui pour ce poste.RdNetwork a écrit : Miguel a pas mal joué central dans sa carrière mais c'était surtout dans des défenses à 3 (mais parfois pendant des saisons entièresł. Je pense qu'il peut dépanner en central gauche comme Colin peut le faire à droite
Polyvalent Ard/arg c'est déjà pas mal du tout !
- Le Grand Jules
La question se posera surtout en fonction de nos moyens.
Si Touré semble bien partant - il nous faudra toutefois connaître le prix - Fischer est encore là alors qui pourrait nous apporter 2 ou 3 m€.
Sané (7,5m€ garantis, 10m€ avec des 'bonus facilement atteignables'), acquis.
VDK (0,75m€?), acquis.
Yegbe (3m€), acquis.
Guerti (0,5m€?), acquis.
Indemnités solidarité Atta (0,5m€), acquis
Mickael Gomis, (0,25m€ ?, on annonce 'une somme conséquente à 6 chiffres')
Intéressement Lamine Camara (4 ou 5m€), en cours
Touré (4m€?), en cours
Soit, grosso modo, une perspective proche de 21m€. 85% de l'objectif à fin juin 2027.
Ce sont les transferts de Fischer (2-3m€ ?), Diallo (1-2 m€ ?) et éventuellement de Hein & M'Boula qui abonderont notre poche, très limitée, de frais de transferts (2m€ dont déjà la moitié en primes et indemnités pour Mohamed ?).
Ibou Sané et Bokele partiront je crois mais plutôt, compte tenu des doutes à leur sujet, sur des formules prêts avec option d'achat.
Diop, Marchal ou/et Nassoko, Mangondo, Mélières partiront en prêt.
Asoro sera libéré de son contrat restant.
Avec 3 ou 4m€ si on imagine au moins Fischer partir, et peut-être un ou deux prêts peu rémunérateurs, il nous faudra trouver :
- un gardien (je ne l'imagine pas en prêt, payant)
- un défenseur central droit grand et puissant capable de joueur milieu défensif (prêt ou payant). Une bonne option pour éviter de payer deux fois...
- un attaquant rapide prenant la profondeur, capable de joueur sur l'une ou les deux ailes (prêt ou payant)
- un milieu récupérateur (a priori Nampalys Mendy, 'gratuit')
1 ou 2 joueurs de Génération Foot viendront dès lors compléter la ligne d'attaque, le milieu défensif.
Si Touré semble bien partant - il nous faudra toutefois connaître le prix - Fischer est encore là alors qui pourrait nous apporter 2 ou 3 m€.
Sané (7,5m€ garantis, 10m€ avec des 'bonus facilement atteignables'), acquis.
VDK (0,75m€?), acquis.
Yegbe (3m€), acquis.
Guerti (0,5m€?), acquis.
Indemnités solidarité Atta (0,5m€), acquis
Mickael Gomis, (0,25m€ ?, on annonce 'une somme conséquente à 6 chiffres')
Intéressement Lamine Camara (4 ou 5m€), en cours
Touré (4m€?), en cours
Soit, grosso modo, une perspective proche de 21m€. 85% de l'objectif à fin juin 2027.
Ce sont les transferts de Fischer (2-3m€ ?), Diallo (1-2 m€ ?) et éventuellement de Hein & M'Boula qui abonderont notre poche, très limitée, de frais de transferts (2m€ dont déjà la moitié en primes et indemnités pour Mohamed ?).
Ibou Sané et Bokele partiront je crois mais plutôt, compte tenu des doutes à leur sujet, sur des formules prêts avec option d'achat.
Diop, Marchal ou/et Nassoko, Mangondo, Mélières partiront en prêt.
Asoro sera libéré de son contrat restant.
Avec 3 ou 4m€ si on imagine au moins Fischer partir, et peut-être un ou deux prêts peu rémunérateurs, il nous faudra trouver :
- un gardien (je ne l'imagine pas en prêt, payant)
- un défenseur central droit grand et puissant capable de joueur milieu défensif (prêt ou payant). Une bonne option pour éviter de payer deux fois...
- un attaquant rapide prenant la profondeur, capable de joueur sur l'une ou les deux ailes (prêt ou payant)
1 ou 2 joueurs de Génération Foot viendront dès lors compléter la ligne d'attaque, le milieu défensif.
-
Kent'
Pour moi, si Fischer part, il faudrait au contraire considérer l'option d'un jeune en prêt en provenance d'un club de L1. Entre tenter le futur Jaouen ou Risser en prêt, ou refaire l'erreur d'un quidam d'un championnat étranger, mon choix est vite fait.Le Grand Jules a écrit : - un gardien (je ne l'imagine pas en prêt, payant)
Pour l'attaque, plus ça avance, plus je me dis que l'on comptera sur I. Sané et Mbodji car avec nos moyens, ce sera de toute façon compliqué d'aller chercher. Je pense aussi que l'expérience en prêt du Monégasque la saison dernière va refroidir les dirigeants sur cette option, à ce poste.
-
RdNetwork
Il y a quelques attaquants sur le marché avec un profil complémentaire si Fall ou Diallo partent. Ils ne seront pas facile à avoir, ou ils ne vendent pas de rêve, mais ils existent, surtout pour un rôle de rotation. Quand j'avais scanné le marché j'avais reperé en joueur libre des gens comme Cedric Teuchert ou Frank Magri (à nouveau...) voire même Umut Bozok, et pour un achat ou un prêt des joueurs comme Thomas Robinet (Dunkerque), Julian Von Moos (Servette) ou Théo Bair (Auxerre) par exemple. Mais ce ne sont pas des joueurs pour porter ton équipe non plus, a priori.Kent' a écrit : Pour l'attaque, plus ça avance, plus je me dis que l'on comptera sur I. Sané et Mbodji car avec nos moyens, ce sera de toute façon compliqué d'aller chercher. Je pense aussi que l'expérience en prêt du Monégasque la saison dernière va refroidir les dirigeants sur cette option, à ce poste.
Sané on a l'air de repositionner un peu en 10/seconde pointe.
Mais si Mbodji vient, il faudra voir ce qu'on fait de Mangondo, par contre.
-
Nico
La vraie priorité absolue de ce mercato, c’est de conserver ABSOLUMENT Gauthier Hein.
C’est notre facteur X, celui qui permettra une remontée en L1. À mes yeux, il est irremplaçable et indispensable.
Il crée des occasions presque à lui seul, il est décisif de manière régulière (buts et passes décisives), il apporte une expérience précieuse dans un championnat qu’il connaît parfaitement et il est capable de débloquer des rencontres fermées, ce qui est souvent la clé en Ligue 2.
On parle d’un joueur capable de terminer une saison avec une quinzaine de buts et une dizaine de passes décisives. Avec notre budget et notre attractivité actuels, trouver un joueur offrant de telles garanties me paraît extrêmement compliqué… voire impossible.
Espérons que le président défendra son maintien au club bec et ongles.
C’est notre facteur X, celui qui permettra une remontée en L1. À mes yeux, il est irremplaçable et indispensable.
Il crée des occasions presque à lui seul, il est décisif de manière régulière (buts et passes décisives), il apporte une expérience précieuse dans un championnat qu’il connaît parfaitement et il est capable de débloquer des rencontres fermées, ce qui est souvent la clé en Ligue 2.
On parle d’un joueur capable de terminer une saison avec une quinzaine de buts et une dizaine de passes décisives. Avec notre budget et notre attractivité actuels, trouver un joueur offrant de telles garanties me paraît extrêmement compliqué… voire impossible.
- messinmarseille
Faudrait peut être arrêter de flipper avec le possible départ de Gauthier ou du gardien. Ça serait déjà fait et le fait d'en faire un joueur indispensable montre bien que Gauthier a décidé de rester.Nico a écrit : La vraie priorité absolue de ce mercato, c’est de conserver ABSOLUMENT Gauthier Hein.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »