Si Monaco bat les russes, on devrait être encore plus près alors !gauloiskiki a écrit :Les résultats d'hier nous ont permis de revenir provisoirement à 0,082 pts de la Russie au classement UEFA !
[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]
- JLM
Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue 2013-2014]
- gauloiskiki
Une victoire vaut 2 pts.JLM a écrit :Si Monaco bat les russes, on devrait être encore plus près alors !gauloiskiki a écrit :Les résultats d'hier nous ont permis de revenir provisoirement à 0,082 pts de la Russie au classement UEFA !
On a 6 équipes engagées :
2/6 - 0.082 = 0.251 pts d'avance pour la France.
-
Y'a quelqu'un d'autre que moi qui en a rien a foutre de la LDC ?
Perso, je ne supporte pas cette coupe d'Europe des équipes à pognon/des équipes endettées ...
Perso, je ne supporte pas cette coupe d'Europe des équipes à pognon/des équipes endettées ...
-
Je ne suis supporter de rien du tout, juste spectateur.Mimiche a écrit :
Tant que tu supportes la Ligue 1 avec ses clubs bénéficiaires sans dettes et aussi la Squadra Azzurra et ses joueurs smicards, tout va bien
Pour moi, rien ne vaut un Kirschnaumen - Rettel ou un Metzervisse - Kedange.
-
Oui, et le bébé ( FPF ) à Platini sert aussi à ça. Les nouveaux riches n'ont pas droit au chapitre et on continue les petits arrangements entre amis;Mimiche a écrit :Bah c''est juste que faire 8 groupes avec le champion d'Albanie ou le champion de Macédoine, ça ressemblait trop à la coupe du mondeFox a écrit :J'ai aussi du mal.
Je considère que les 3/4 des équipes engagées n'ont rien à faire là, je ne m'explique pas le concept qui veut que des non-champions disputent la Ligue des Champions.
Sinon on est surement beaucoup à avoir de la nostalgie pour la coupe des clubs champions d'autrefois, le soucis c'est que les gros clubs ont besoin de cette coupe à 6 matchs pour financer le salaire des milliardaires qu'ils emploient et pour construire de beaux stades quand les villes sont incapables de le faire.
Et puis mine de rien, on aurait adorer que la LDC qualifie directement le second du Championnat de France en 1998-99
Exemple, en Espagne
"La dette globale reste immense
Sur fond de crise économique et de politique de rigueur, la Ligue de football professionnel et le gouvernement ont lancé un système de contrôle financier, mis en place progressivement d'ici 2015 et qui force notamment les clubs à présenter leurs comptes audités et à s'acquitter de leurs obligations vis-à-vis du fisc. Mais selon le Conseil supérieur des Sports, organe émanant du ministère des Sports, la dette globale du secteur reste très lourde, à... 3,57 milliards d'euros en 2012-2013." ( L'Equipe)
Je rajoute: dont 1 milliard rien que pour le barça et le réal .
-
Oui mais après ça reste des marques importantes le barça et le réal! Et normalement elles génèrent des bénéfices chaque année!crocogrenat a écrit :Oui, et le bébé ( FPF ) à Platini sert aussi à ça. Les nouveaux riches n'ont pas droit au chapitre et on continue les petits arrangements entre amis;
Exemple, en Espagne
"La dette globale reste immense
Sur fond de crise économique et de politique de rigueur, la Ligue de football professionnel et le gouvernement ont lancé un système de contrôle financier, mis en place progressivement d'ici 2015 et qui force notamment les clubs à présenter leurs comptes audités et à s'acquitter de leurs obligations vis-à-vis du fisc. Mais selon le Conseil supérieur des Sports, organe émanant du ministère des Sports, la dette globale du secteur reste très lourde, à... 3,57 milliards d'euros en 2012-2013." ( L'Equipe)
Je rajoute: dont 1 milliard rien que pour le barça et le réal .
Alors oui, une telle dette est aberrante! Mais a partir du moment où elles ont les moyens de les rembourser assez rapidement (qqes années) si elles ne se consacrerait qu'a ça et uniquement ça! Platini peut creer ce qu'il veut, il pourra pas lutter contre ca...
Au passage, arsenal est en train de mettre une fessée à Galatasaray!! Mi-temps 3-0! Il ya que sneijder qui est présent du coté turcs^^
-
Facile de générer des bénéfices si on ne paie pas ses factures.bricooo a écrit :
Oui mais après ça reste des marques importantes le barça et le réal! Et normalement elles génèrent des bénéfices chaque année!
Alors oui, une telle dette est aberrante! Mais a partir du moment où elles ont les moyens de les rembourser assez rapidement (qqes années) si elles ne se consacrerait qu'a ça et uniquement ça! Platini peut creer ce qu'il veut, il pourra pas lutter contre ca...
J'imagine la tête que ferait le ministre des finances si le président du FC Metz décidait de consacrer la somme représentant les cotises et autres taxes aux transferts et salaires de joueurs, étrangers de surcroit.
Ce qui est dérangeant est que malgré leurs centaines de millions de dette envers l'Etat le Real et le Barça se permettent des dépenses somptueuses en transferts et salaires de joueurs, ce qui revient à dire que le 1er sponsor des ces clubs est l'Etat espagnol. Et pendant ce temps là il y a 25% de la population active qui est au chomage.
Dernière modification par crocogrenat le 02 oct. 2014, 10:12, modifié 2 fois.
- gauloiskiki
C'est bien beau de critiquer le foot business d'un côté et de l'autre tenir des propos méprisants concernant la section féminine.gigi57 a écrit :Y'a quelqu'un d'autre que moi qui en a rien a foutre de la LDC ?
En fait, quelque soit le sujet, t'as toujours une bonne raison pour afficher ton mépris ...
-
Le réal et le barça sont les deux clubs les mieux cotés au monde selon le magazine Forbes!crocogrenat a écrit :Facile de générer des bénéfices si on ne paie pas ses factures.
J'imagine la tête que ferait le ministre des finances si le président du FC Metz décidait de consacrer la somme représentant les cotises et autres taxes aux transferts et salaires de joueurs, étrangers de surcroit.
Ce qui est dérangeant est que malgré leurs centaines de millions de dette envers l'Etat le Real et le Barça se permettent des dépenses somptueuses en transferts et salaires de joueurs, ce qui revient à dire que le 1er sponsor des ces clubs est l'Etat espagnol. Et pendant ce temps là il y a 25% de la population active qui est au chomage.
2,5 milliard pour le premier, et 2,4 milliards pour le second!
Et donc comme toute entreprise... Si l'actif est supérieur au passif, elle n'est pas inquietée....
En plus le barça a une dette qui est passé de 600 millions en 2010 à moins de 300 millions cette année (bon jte l'accorde ça reste hors norme surtout vu la conjoncture...) Mais maintenant comme ils ont plus de sponsors, ils vont peut-être réussir à ne plus avoir de dettes...
Regarde plutot l'état dans lequel se trouvait le FC Valence il a pas longtemps.... Avant d'être racheter (je crois que ça c'est fait mais j'ai un doute), l'état possédait 70% du club et générait plus de dettes que de profits...
Le point sur lequel je pourrais te rejoindre, c'est pourquoi autoriser de telles dettes a des clubs alors que par exemple en France, on y a pas le droit.... Mais bon pour moi, le fair play financier même si ça part sur un bon fond, pour l'instant ça accroît les inégalités et si ça marche, ça ne sera que à long terme
-
Regarde comme ça s'améliore au Real. + de 600M€ de dettes.bricooo a écrit :Le réal et le barça sont les deux clubs les mieux cotés au monde selon le magazine Forbes!crocogrenat a écrit :Facile de générer des bénéfices si on ne paie pas ses factures.
2,5 milliard pour le premier, et 2,4 milliards pour le second!
Et donc comme toute entreprise... Si l'actif est supérieur au passif, elle n'est pas inquietée....
En plus le barça a une dette qui est passé de 600 millions en 2010 à moins de 300 millions cette année (bon jte l'accorde ça reste hors norme surtout vu la conjoncture...) Mais maintenant comme ils ont plus de sponsors, ils vont peut-être réussir à ne plus avoir de dettes...
Regarde plutot l'état dans lequel se trouvait le FC Valence il a pas longtemps.... Avant d'être racheter (je crois que ça c'est fait mais j'ai un doute), l'état possédait 70% du club et générait plus de dettes que de profits...
Le point sur lequel je pourrais te rejoindre, c'est pourquoi autoriser de telles dettes a des clubs alors que par exemple en France, on y a pas le droit.... Mais bon pour moi, le fair play financier même si ça part sur un bon fond, pour l'instant ça accroît les inégalités et si ça marche, ça ne sera que à long terme
http://www.sportune.fr/article/real-mad ... ses-105324