[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sam 89

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Sam 89 » 26 juil. 2026, 18:45

À ce stade du mercato je n'imagine plus un seul instant que l'on puisse se séparer de Gauthier Hein.
Plusieurs raisons à cela :
1. Avec les ventes de Sané, Yegbé, le pourcentage qu'on va recevoir sur le transfert de Camara et la vente future de Touré, on a déjà 80 % de la somme qu'il faut atteindre à la fin de l'année civile. Donc on est plus dans l'obligation de vendre. Sans parler du possible départ de Fischer ou encore de Diallo.
2. Se séparer de Hein maintenant, c'est se tirer une balle dans le pied et dire adieu à nos ambitions de monter, car jamais on ne retrouverait un meneur de sa trempe.
Il figure depuis 3 matchs amicaux dans le 11 de départ et à mon avis l'entraîneur compte clairement sur lui.

Nico

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Nico » 26 juil. 2026, 19:59

Sam 89 a écrit : À ce stade du mercato je n'imagine plus un seul instant que l'on puisse se séparer de Gauthier Hein.
1. Avec les ventes de Sané, Yegbé, le pourcentage qu'on va recevoir sur le transfert de Camara et la vente future de Touré, on a déjà 80 % de la somme qu'il faut atteindre à la fin de l'année civile. Donc on est plus dans l'obligation de vendre. Sans parler du possible départ de Fischer ou encore de Diallo.
2. Se séparer de Hein maintenant, c'est se tirer une balle dans le pied et dire adieu à nos ambitions de monter, car jamais on ne retrouverait un meneur de sa trempe.
Il figure depuis 3 matchs amicaux dans le 11 de départ et à mon avis l'entraîneur compte clairement sur lui.
Ici c’est Metz, rien n’est impossible au niveau des départs, malheureusement…

gg67

Messagepar gg67 » 26 juil. 2026, 20:14

ah la la ,l'offre que l'on ne peut pas refuser le 31 août

Kent'

Messagepar Kent' » 27 juil. 2026, 06:06

RdNetwork a écrit : Mais si Mbodji vient, il faudra voir ce qu'on fait de Mangondo, par contre.
Ce que l'on fait de Mangondo ? Peut-être qu'avant de le projeter en Ligue 2 - comme beaucoup le projetaient presque titulaire en L1 au départ de Madjo - faudrait-il déjà qu'il soit en état de rejouer un match de football, non ?

Ca fait un an et demi que je vois son nom apparaître dans le débat des attaquants alors qu'on l'a vu sur trois bouts de matchs - dont un contre une R2, qu'il sort d'une saison blanche et que son physique posait déjà question en jeunes.

Désolé pour lui mais pour moi, à l'heure actuelle, je le considère même pas comme faisant partie intégrante du groupe pro, alors comme solution en L2..

sogood

Messagepar sogood » 27 juil. 2026, 11:06

Sam 89 a écrit : À ce stade du mercato je n'imagine plus un seul instant que l'on puisse se séparer de Gauthier Hein.
Si Hein souhaite partir car il a un projet plus intéressant, il ne sera pas retenu.
Peu importe le reste.
Autant je ne crois en rien aux paroles de Arpinon, autant celle de Serin est solide.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 juil. 2026, 11:45

sogood a écrit : Si Hein souhaite partir car il a un projet plus intéressant, il ne sera pas retenu.
Peu importe le reste.
Autant je ne crois en rien aux paroles de Arpinon, autant celle de Serin est solide.
Mais … si Hein part alors l’élément central autour duquel on a basé tous nos matchs jusqu’a présent quittera le club et ça remettra absolument tout en cause.

Pour moi il fallait donner une date maximale pour pouvoir se retourner et se préparer sans lui le cas échéant

Kini5454

Messagepar Kini5454 » 27 juil. 2026, 11:58

C’est un peu ce qui s’est passé avec Yeni

flamingo

Messagepar flamingo » 27 juil. 2026, 12:34

_Chris. a écrit : Mais … si Hein part alors l’élément central autour duquel on a basé tous nos matchs jusqu’a présent quittera le club et ça remettra absolument tout en cause.

Pour moi il fallait donner une date maximale pour pouvoir se retourner et se préparer sans lui le cas échéant
La date maximale sera le 1er septembre.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 juil. 2026, 12:36

sogood a écrit : Si Hein souhaite partir car il a un projet plus intéressant, il ne sera pas retenu.
Peu importe le reste.
"Si Hein souhaite partir" tu as tout dit et aujourd'hui je ne vois pas un joueur souhaite partir contrairement à un autre joueur, tu devineras facilement de qui je parle ;-)

Pour que Hein parte il va vraiment falloir que ça soit une grosse offre qui ne peut pas se refuser à mon avis et il restera la dernière étape, que Serin l'accepte.
Sachant que Hein est l'élément clé de notre opération remontée.
Avec l'effectif actuel le top 2 est possible, sans Hein le top 5 est possible mais en cravachant.

Il reste 5 semaines de mercato, on est à 13 jours du premier match de championnat, Hein est irremplaçable.
À la place du président je serais à la limite de lui proposer une revalorisation pour le conserver même si ça sera toujours en dessous de ce qu'on pourrait lui proposer.

Mais pour le moment de ce que j'entends, les 2 joueurs qui attirent me plus de convoitises, c'est Fischer et Fall..

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 27 juil. 2026, 12:47

Un joueur ne fera jamais l’équipe mais si Hein part , la montée peut être compromise . Si Hein reste parmi nous , ça sera la meilleure recrue du mercato .

Revenir à « Mercato du Supporter messin »