[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar TressorMoreno » 03 mai 2025, 20:17

Strasbourg surfe sur une vague positive et se place parfaitement pour le sprint final.
6 clubs pour 3 places en LDC :-)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 mai 2025, 23:34

Respect le Racing.
La LDC je sais pas, mais l'Europe sera une belle récompense. :bravo:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 04 mai 2025, 09:15

Victoire 2-1 hier devant un PSG fortement remanié, tant mieux pour Strasbourg. J'ai trouvé plusieurs joueurs un peu dans le dur , Emegha étant carrément mauvais hier.
Il reste 2 matchs, très compliqués à Angers et contre Le Havre, des équipes qui jouent pour ne pas descendre. En espérant que les blessures de Moreira et Sarr ne soient pas trop graves.
En 2025, Strasbourg a pris 40 points, le psg seulement 38. Et la seule défaite, c'était contre le fantôme Rennes, but à la 94 ' minute.
En sachant qu'il y aura Lille -Om, et Monaco- Lyon,.Strasbourg a son destin en main.

Kent'

Messagepar Kent' » 04 mai 2025, 09:33

On peut-être pour ou contre la multipropriété, mais une chose est sûre : fait meilleur être supporter du Racing que du FC ce matin. Bon allez on se réveille @Newcastle, @Everton ou qui sais-je. Club de Ligue 1.5 à vendre, bon potentiel, plein de joueurs africains gratuits et des installations quasi neuves. Il est bon il est chaud mon FC Metz. :metzch:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 04 mai 2025, 11:42

Je sais que beaucoup seraient ravis d’être en main londonienne. Moi je ne les jalousent pas. Et je le dis objectivement

À ce titre et même si j’avoue détester le RCS, je salue grandement la décision de leurs Ultras de continuer à lutter contre la multipropriété malgré les résultats !

Fred

Messagepar Fred » 04 mai 2025, 14:19

C'est tellement plus romantique d'être supporter de Metz. Y'a pas de pognon, y'a pas d'autre ambition que de survivre, c'est so French spirit.
Pour rien au monde j'échangerai ma passion pour Metz contre n"importe quel club qui gagne, qui a du fric ou qui est le double (la pâle copie) d'un joujou d'un milliardaire.
:metzch:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 mai 2025, 15:54

Bhoys a écrit : Victoire 2-1 hier devant un PSG fortement remanié, tant mieux pour Strasbourg. J'ai trouvé plusieurs joueurs un peu dans le dur , Emegha étant carrément mauvais hier.
Il reste 2 matchs, très compliqués à Angers et contre Le Havre, des équipes qui jouent pour ne pas descendre. En espérant que les blessures de Moreira et Sarr ne soient pas trop graves.
En 2025, Strasbourg a pris 40 points, le psg seulement 38. Et la seule défaite, c'était contre le fantôme Rennes, but à la 94 ' minute.
En sachant qu'il y aura Lille -Om, et Monaco- Lyon,.Strasbourg a son destin en main.
L'équipe du PSG c'était pas des tocards non plus.
Saison exceptionnelle du Racing, maintenant quel sera l'effectif de la saison prochaine pour jouet l'Europe ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 mai 2025, 17:10

Fred a écrit : C'est tellement plus romantique d'être supporter de Metz. Y'a pas de pognon, y'a pas d'autre ambition que de survivre, c'est so French spirit.
Pour rien au monde j'échangerai ma passion pour Metz contre n"importe quel club qui gagne, qui a du fric ou qui est le double (la pâle copie) d'un joujou d'un milliardaire.
Perso je préfère que mon club brille en L1 et joue une Coupe d'Europe plutôt que de moisir en L2 ! #pérenniserleFCMetzenL1

Ras le bol de 15 ans d'ascenseur !!! :boxe:

Fred

Messagepar Fred » 04 mai 2025, 17:56

Billou Grenat a écrit :
Fred a écrit : C'est tellement plus romantique d'être supporter de Metz. Y'a pas de pognon, y'a pas d'autre ambition que de survivre, c'est so French spirit.
Perso je préfère que mon club brille en L1 et joue une Coupe d'Europe plutôt que de moisir en L2 ! #pérenniserleFCMetzenL1

Ça reviendra. En revanche pour un club comme Strasbourg les orientations stratégiques de Chelsea c'est autre chose que d'être limité financièrement.
Si cet été Chelsea souhaite refaire un peu de soussous, adieu les "espoirs". C'est identique à Metz sauf que dans le cas de Strasbourg tout est quand même assez "hors-sol".
Quid du rôle de Strasbourg dans 3 ou 4 ans ? Alors oui, Strasbourg va avoir 2 ou 3 ans pour créer une économie propre au club, mais cela n'a pas empêché Lens ou Montpellier de retomber sportivement après des années de qualifications en C1.
Pour les clubs qui ont été mi en "jachère", regardez du côté de Bordeaux, Troyes, Sochaux. Quand le joujou marche moins bien ou qu'il est cassé ça devient vite très moche pour l'institution.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 04 mai 2025, 18:45

Fred a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Ça reviendra. En revanche pour un club comme Strasbourg les orientations stratégiques de Chelsea c'est autre chose que d'être limité financièrement.
Si cet été Chelsea souhaite refaire un peu de soussous, adieu les "espoirs". C'est identique à Metz sauf que dans le cas de Strasbourg tout est quand même assez "hors-sol".
Quid du rôle de Strasbourg dans 3 ou 4 ans ? Alors oui, Strasbourg va avoir 2 ou 3 ans pour créer une économie propre au club, mais cela n'a pas empêché Lens ou Montpellier de retomber sportivement après des années de qualifications en C1.
Pour les clubs qui ont été mi en "jachère", regardez du côté de Bordeaux, Troyes, Sochaux. Quand le joujou marche moins bien ou qu'il est cassé ça devient vite très moche pour l'institution.
Tu as raison, bien sûr que sur le court terme, ça joue bien et on a une excellente équipe, mais il faut aussi dire que la mayonnaise a vraiment bien pris.

On aura quelle équipe l'année prochaine, car les joueurs seront très sollicités, et il ne faut pas oublier que les US boys, sont là pour se faire du pognon.....au moins de ne pas en perdre.

Avec 112 millions de perte, exercice en cours, ça va être dur de faire des économies " propres " .

Pour moi, les multipropriétés devraient être interdites tout simplement.

Revenir à « Planète Foot »