6 clubs pour 3 places en LDC

L'équipe du PSG c'était pas des tocards non plus.Bhoys a écrit : Victoire 2-1 hier devant un PSG fortement remanié, tant mieux pour Strasbourg. J'ai trouvé plusieurs joueurs un peu dans le dur , Emegha étant carrément mauvais hier.
Il reste 2 matchs, très compliqués à Angers et contre Le Havre, des équipes qui jouent pour ne pas descendre. En espérant que les blessures de Moreira et Sarr ne soient pas trop graves.
En 2025, Strasbourg a pris 40 points, le psg seulement 38. Et la seule défaite, c'était contre le fantôme Rennes, but à la 94 ' minute.
En sachant qu'il y aura Lille -Om, et Monaco- Lyon,.Strasbourg a son destin en main.
Perso je préfère que mon club brille en L1 et joue une Coupe d'Europe plutôt que de moisir en L2 ! #pérenniserleFCMetzenL1Fred a écrit : C'est tellement plus romantique d'être supporter de Metz. Y'a pas de pognon, y'a pas d'autre ambition que de survivre, c'est so French spirit.
Pour rien au monde j'échangerai ma passion pour Metz contre n"importe quel club qui gagne, qui a du fric ou qui est le double (la pâle copie) d'un joujou d'un milliardaire.
![]()
Ça reviendra. En revanche pour un club comme Strasbourg les orientations stratégiques de Chelsea c'est autre chose que d'être limité financièrement.Billou Grenat a écrit :Perso je préfère que mon club brille en L1 et joue une Coupe d'Europe plutôt que de moisir en L2 ! #pérenniserleFCMetzenL1Fred a écrit : C'est tellement plus romantique d'être supporter de Metz. Y'a pas de pognon, y'a pas d'autre ambition que de survivre, c'est so French spirit.
Pour rien au monde j'échangerai ma passion pour Metz contre n"importe quel club qui gagne, qui a du fric ou qui est le double (la pâle copie) d'un joujou d'un milliardaire.
![]()
Ras le bol de 15 ans d'ascenseur !!!![]()
Tu as raison, bien sûr que sur le court terme, ça joue bien et on a une excellente équipe, mais il faut aussi dire que la mayonnaise a vraiment bien pris.Fred a écrit :Ça reviendra. En revanche pour un club comme Strasbourg les orientations stratégiques de Chelsea c'est autre chose que d'être limité financièrement.Billou Grenat a écrit :
Perso je préfère que mon club brille en L1 et joue une Coupe d'Europe plutôt que de moisir en L2 ! #pérenniserleFCMetzenL1
Ras le bol de 15 ans d'ascenseur !!!![]()
Si cet été Chelsea souhaite refaire un peu de soussous, adieu les "espoirs". C'est identique à Metz sauf que dans le cas de Strasbourg tout est quand même assez "hors-sol".
Quid du rôle de Strasbourg dans 3 ou 4 ans ? Alors oui, Strasbourg va avoir 2 ou 3 ans pour créer une économie propre au club, mais cela n'a pas empêché Lens ou Montpellier de retomber sportivement après des années de qualifications en C1.
Pour les clubs qui ont été mi en "jachère", regardez du côté de Bordeaux, Troyes, Sochaux. Quand le joujou marche moins bien ou qu'il est cassé ça devient vite très moche pour l'institution.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités